V
On pousse la porte ensemble et on rentre. On s’avance vers l’accueil. Une dame en rose nous accueille.
-Bonjour, bienvenue au cabinet Maternity+. Vous avez un rendez-vous ?
-Oui à 17h au nom de Laurence Évelyne. Répond Hugo.
-Bien sûr. Passez en salle d’attente. Le docteur va venir vous chercher.
-Merci.
On s’assoit et on attend, la main dans la main. Un homme plutôt jeune et en blouse blanche sort et appelle :
-Laurence Évelyne ?
-Oui c'est moi. Hugo et moi nous levons. J’hésite mais Hugo avance, je le suis. Le docteur nous installe à son bureau et nous demande :
-Alors... vous venez pour ?
- Je pense être enceinte, on...enfin j’ai fait le test et il s’est révélé positif. J'aimerais quand meme etre sure. Qu’est ce que je me sentais mal !
-Ok. C’est votre petit ami ? Dit-il en désignant Hugo.
- Oui.
-Et le père j’imagine ?
- Aussi.
- Vous avez quel âge ?
Je pense qu’Hugo était aussi gêné que moi. Mais on répond la même chose :
-16 ans.
Je me lève, enlève mon haut. A ce moment-là, Hugo pose les yeux sur mon ventre. Ça se voit tant que ça ?! Je m’ installe sur le dos sur la chaise médicale. Le docteur arrive avec une sorte de petit ordinateur sur une plateforme à roulette, étale une sorte de liquide transparent sur mon ventre, appui avec l’échographe et semble chercher quelque chose. Soudain il s’écrit :
- Ba voila ! Jeune homme, vous avez peur ? Ne restez pas planté là, venez. Hugo se rapprocha et vint me tenir la main. Il avait les yeux rivé sur l’écran.
-Effectivement, vous êtes enceinte de trois mois. J’étais secouée et pas qu’un peu !
-Et si on ne veut pas le garder ? M'empressais-je de demander.
-Mais c’est trop tard. L’IVG est autorisé jusqu’à la 12eme semaine de grossesse. Vous en êtes a 12 et demi ! Je suis désolé.
J’étais dévastée. Ça s’est joué à quelques jours. Le docteur nous a donné une photo de l’échographie. On était encore sonnés mais Hugo à pris les devants. Une fois sortis, je ne me sentais pas bien alors on s’est assis sur un banc.
-Bon ben au moins on est fixés. Dit-il.
-Je ne peux pas avoir d’enfants, pas maintenant. On est beaucoup trop jeune ! Comment je vais faire? Ça commence à se voir ? Je ne vais pas me cacher indéfiniment, c’est pas possible. J'avais le souffle encore coupé. Hugo me pris ma main et la posa sur mon ventre. J’étais mal à l’aise mais en même temps j’étais apaisé qu’il soit resté auprès de moi.
-T'es sur de vouloir le garder? On peut le mettre à l'adoption sinon...
-Evelyne, écoute-moi, on n'abandonnera personne. Moi je ne l'abandonnerais pas. On va y arriver. J’en suis convaincu, ça va être difficile mais on va y arriver.
Assise comma ça avec Hugo. J’étais bien. Je sentais qu’ avec Hugo, tout était possible. On regardait tout les deux la photo de notre bébé. On était bien, stréssé oui, mais bien.
Petite note d'auteur:
Voilà j'espère que ça vous plait parceque j'ai concocter une suite vraiment pas mal! Dites moi si il y a des choses que je peut ajuster...Enfin voilà.
Un grand merci à ceux qui suivent cette histoire. :D
Annotations
Versions