VI
Depuis l’échographie, Hugo et moi sommes plus amoureux que jamais. On sait que c’'est une connerie mais on essaye de vivre normalement mais si c'est une situation anormale. Je veux l’annoncer aux filles avant de l’annoncer à mes parents. Ça va être dur mais ils m’ont dis que si ça devait arriver, ils seraient là avec moi. Avec mon chéri, on a décidé de cacher ma grossesse au lycée. C’est mieux comme ça. Ça aussi c’est difficile, j’en suis à quatre mois et demi et ça commence à sérieusement se voir. J’essaye de le cacher avec de gros pulls. J’ai prévu un pic-nic aujourd’hui avec mes amies, je vais leurs dire. D’ailleurs il faudrait que j’y aille. Dans le bus j’ai peur qu’on remarque mon ventre. Les regards sont parfois plus poignants que les mots et j'en sais quelque chose. J’arrive pile poil à l’heure au bois de Vincennes. Les filles sont là sur la nape.
-Salut ! Ca va ? Je demande.
-Oui et toi. Il fait beau aujourd’hui, pour une fin d’octobre c’est pas mal ! Alors pourquoi tu mets ton sweet ? Me demande Théa, souciante.
- Ba euh j’ai froid... enfin non. Lui répondis-je troublé. Trouvant un moyen soft d'annocer la nouvelle. En fait, j’ai un truc à vous dire. Voilà, c’est difficile à dire mais je me lance, voilà : je... je suis enceinte de 4 mois et demi.
-...
-Tu rigole là? Demande Julie
-Non. C’est pas une blague et crois moi j’aimerais. C’est pour ça que je vomis tout le temps, que je me sens mal et que je mets des sweets qui ne me vont pas, j'ai pas le choix! Si vous avez pas remarquez c’est bon signe.
-C'est bon signe?! Mai ça va pas?! Il est d’Hugo ? T’es obligé de le garder c’est ça ? Dans quelle merde tu t’es fourrée Èv’ !?
-Je sais, je sais. Mais c’est ma vie et c’est déjà assez difficile comme ça. Là j’ai commencé à pleurer. Une vraie fontaine !
-Hey Èv’, ca va aller on est là nous !
-Je sais que je peux compter sur vous mais c’est les hormones. C’est vraiment pas marrant !
Je suis vite rentré chez moi car je devais annoncer ma grossesse à mes parents le soir-meme. Je les ai regroupés sur le canapé. Et j’ai commencé :
-... Voilà, une fois vous m’avez dit que si j’avais un problème vous me soutiendriez dans tout les cas. Aujourd'hui j'ai besoin de ce soutien... Je suis enceinte. Ca a eu l’éffet d’une bombe mais ils se sont maitrisés. Papa m’a demandé qui était le père et je leur ai déballé toute l’histoire. Après une bonne heure, ils m’ont demandé la preuve ultime de ma grossesse. Je n’aime pas vraiment ça, mais je leur est montré mon ventre. Je leurs ais dit que je cachais ma grossesse au lycée et donc que personne ne le savait à part les filles. C’était dur mais comme j’étais très fatiguée, ils m’ont laissée dans ma chambre sans véritable embrouille. De mon lit je les entendais se disputer. C'était horrible mais j'étais tellement fatiguée que je me suis aussitot endormie.
En me levant, j’ai vu par la fenêtre mon valeureux prince charmant. J’espère que notre enfant aura sa beauté ! Je lui ouvre, impatiente de le voir.
-T’es fou heureusement que mes parents sont partis au boulot sinon ils t'aurais tué ! Je leur ais dis pour... Il ne me laissa pas le temps de finir ma phrase.
-Aujourd’hui je t'accompagne au lycée en marchant. J’ai lu que c’est bon pour le bébé. Comme ça il sera aussi fort que moi ! On a mangés le petit dej’ ensemble et en quinze minutes on avait fait les 3⁄4 du trajet. J’étais éssoufflée et surtout très fatiguée. Si fatiguée qu’on a fini par prendre le bus pour aller au lycée. Hugo a compris que ça me fatiguais plus qu'autre chose. Je devais économiser mes froces car aujourd’hui était l’un des plus longues journées de mon emploi du temps : 9h_18h30.
Il était 15 heures, je devais aller en espagnol mais la prof de math nous a gardés plus longtemps dans la classe. C’est fou comment en cinq minutes les couloirs peuvent se vider ! J’étais la dernière à sortir et j’étais tellement fatiguée que je ne savais plus où j’allais. Un violent mal de tête m’a pris, je me suis appuyée au mur. Je n’étais VRAIMENT pas bien. Je voyais trouble, j’avais chaud puis froid et j’étouffais. J’ai eu le temps d’entendre le prof principale et la prof d’anglais se diriger vers moi avant de m’écrouler au sol. Après je ne sais plus...j’étais dans les vapes.
Annotations
Versions