XIII

4 minutes de lecture

Je suis rentré chez moi seule. Mes parents n’étaient pas là, comme d’hab. J’ai couché Camille et j’ai fini le reste de pates dans mon lit. Soudain j’ai eu une envie de glace ! J’ai pris quelques sous et je suis allé à la bakalla à côté (je n’arrive pas à dire épicerie, des restes de mon ancienne vie). J’avais tellement faim que je ne me suis presque pas habiller. J’avais sur moi mon t-shirt, un jogging gris, un gilet dont la fermeture ne marche pas bien et mes Birkenshtock. La bakalla est à trente seconde de chez moi, tant mieux ! Avant de rentrer, j’ai tenté defermer mon gilet avec mes mains, en vain. ’’Tant pis ‘’ me suis-je dis. Je suis entré et je me suisdirigée vers les congélateurs. J’ai pris deux parfums d’haagen-dazs : cookie et marshmallow. J’avais envie de sucré ok ?! A la caisse, j’ai senti le regard du vendeur se poser sur mon ventre, j’ai tout de suite fermé mon gilet, satanée zip ! J’ai payé sans un mot. Le vendeur me jugeait, je le sais. À ce moment-là jeme suis dit que c’était mieux si je cachais ma grossesse au lycée. Je n’aurais surement pas pu supporter les jugements, les vannes connes, les réflexions débiles des autres.

Je suis rentré, Camille dormait comme une marmotte. Sur mon téléphone ma mère m’avait envoyé un message : réunion, je rentrerais tard. Je me suis installée dans mon lit, ouvert mon ordinateur, j’ai incérer le dvd de la reine des neiges II, oui je sais la reine des neiges j’adore ! Bref j’ai ouvert un parfum de glace au hasard : cookie. Un disney avec de la glace, quoi de mieux pour me remonter le moral ! Il était 11heure quand le film s’est terminé. J’ai mis l’autre glace pas encore entamée dans le congélateur au fond derrière le saumon. Ceux qui ont des frères et sœurs comprendront. Puis je me suis couchée. De mon lit je vois ma fenêtre, il neigeait. Encore. Cette année on est gâtés ! Le sommeil m’a ensuite emporté mais je me suis levée plusieurs fois dans la nuit. Je commençais alors cette journée du premier mardi de mars, fatiguée. Aujourd’hui c’est l’échographie, c’est la dernière ! Lajournée se passe sans problèmeormis mon envie de dormir. On a fini plus tôt à cause du prof de SVT absent. Mon rendez-vous était fixé à 17heures or il était 15 heures. Je n’avais pas le temps ni les forces de rentrer chez moi puis d’aller au centre médical. Je déambulais donc dans les couloirs. J’ai enfin trouvé une place tranquille contre un mur donnant sur un escalier jamais empruntée. Je m’y suis à peu près allongée, j’ai mis mon réveil à 16h30 et j’ai enfin réussi à m’endormir. 1 heure et quelque après, j’entendis vaguement une voix presque familière. Devinez qui? MmeFrayesh, bingo! Encore elle?! C’est le bon dieu qui me puni ou quoi???

-Evelyne ? Dit-elle. Je sursautais.

-Hein oui ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Dis-je, pensant qu’on me réprimandait.

-Mais rien enfin. Je t’ai vu somnoler et me voilà ! Dis-moi ça va, tu as l’air fatigué ? Me demanda-t-elle.

-Ne vous inquiétez pas, je suis juste fatiguée. Dis-je en bayant derrière ma main. J’émergeais encore de mon cours instant de repos

-Tu t’es couchée à quelle heure hier ? Tu prends tes vitamines ? Ça se passe bien chez toi ?

-Mais arrêtez on dirait ma mère! Je ne pensais pas ce que je disais. J’étais fatiguée j’avais le regard triste en pensant à ma mère. La professeure a du le sentir.

-Oui ? Je t’écoute.

J’étais fatigué alors, sans conscience, j’ai tout déballé : Hugo partit, s’occuper de Camille parceque mes parents évitent la maison à cause de moi, que j’étais fatiguée tout le temps pour des choses si facile avant, le fait de me cacher et d’aller seule à l’écho… Je lui ai tout dit et j’ai éclaté en sanglots, encore un tour de ces saletés d’hormones! Elle m’a prise dans ses bras et m’a consolé. Au bout d’un moment elle m’a dit:

-Je sais que c’est une période difficile. Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Quand a lieu la prochaine échographie, tu as dit que tu y allais seule alors tu veux que je t’accompagne?

-Mais ça ne se fait pas. J’ai mes problèmes et vous avez les vôtres !

-Mon métier est d’enseigner, certes une langue étrangère, mais aussi apprendre aux élèves à se débrouiller dans la vie. Mon métier c’est d’aider les élèves dans le besoin. D’autant plus que je sais ce que tu traverses. Je le sais parce que je suis, comme toi, tombé enceinte jeune. Alors je sais tout ce que tu affrontes, tous ces problèmes. Je ne serais surement pas là si une adulte ne m’avait pas soutenue. Maintenant c’est à moi de soutenir quelqu’un et ce quelqu’un c’est toi. Tu as dit que tu allais seule à l’échographie. Si tu le veux, je t’accompagne.

Je lui répondis oui. C’est vrai, je n’avais pas envie d’y aller seule, j’avais peur. Mais savoir qu’elle avait passé toute ces épreuves comme moi ça m’a rassuré. Elle m’a aidé à me relever et on est partit au centre médicale.Arrivé là-bas, j’ai donné mon nom à l’infirmière, on a attendu silencieusement dans la salle d’attente et on m’a appelé. On s’est levés, et on est entrées.

Note d'auteur:

Voilà, j'ai pas pu attendre ce mercredi du coup tadam!!! Il faudra surement s'attendre à quelques chapitres comme ça qui apparraisent! Le nombre de vu augmmente, je suis trop contente. Merci énormément!!! J'accepte toujours vos critiques/questions/suggestions que je pourrais faire. J'ai déja écrit une vingtaine de chapitre que j'ai hate de vous faire découvrire!!!!

Merci encore ;) Ciao ciao!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0