XVI

2 minutes de lecture

La tension était palpable. Je ne suis pas vraiment habituer à ce qu’on me demande tout le temps comment je vais. Par politesse je lui répondis que ce n’était rien d'important. Le repas fini (c’est allé vite je n’ai presque rien mangé), je commençais à débarrasser mais elle m’arrêta. Elle prit les assiettes de mes mains et débarrassa la table. Un peu déboussolé je répliquais :

-Madame, c’est très gentil de vous occuper de nous mais il y a des choses que je dois faire sans votre aide. Je peux débarrasser la table.

-Ta mère a dit repos alors va te reposer dans ta chambre. Me répondit-elle.

Ayant compris que je n’arriverais pas à la faire changer d’avis, je retournai dans ma chambre. De là je l’entendais faire la vaisselle en chantonnant un petit air inconnue. Cet air était beau et doux, je ne saurais dire à quelle point il était apaisant ! N’ayant rien à faire et voyant la petite pile de vêtements attendant d’être rangé je me levais, me dirigeais vers la mini chambre qui attendais ce bébé. Je n’entendais plus rien j’étais dans une sorte de bulle confortable. Là, dans cet univers, je pliais et rangeais dans la belle commode prévue à cet effet les habits. J’étais tellement dans ma bulle que je n’entendis pas la professeure se diriger vers moi. Quand je relevais la tête. Je la vis appuyer à la porte. Depuis quand était-elle là ? Tant pis, je finissais de plier les derniers body et je refermais la commode. Elle prit la parole.

-C’est beau. Commença-t-elle. Cette mini chambre est mimi comme tout ! Tu l'as faite toute seule?

-Oui. Je regardais le lit qui attendait sagement l’arrivé de ce bébé surprise. Je l’ai fait toute seule. Continuais-je.

-Elle est très belle en tous cas ! C’est bien mais fait attention à toi.

-Oui. Je posais alors ma main sur mon ventre ; J’étais un peu caché par les portails alors elle ne m’a pas vu. Je sortis de la chambre d’enfant, alla à mon bureau en disant que j’allais rattraper mon retard en classe. La prof compris et s’en allât. Enfin seule. Je relâchais la pression. Nouveau message de Théa : ‘’Alors ma poule, tout va bien? Tu me laisse en plan comme ça, sans prévenir ? Heureusement ta meilleure amie est là et ne te lâcheras pas ! Bref, je t’ai envoyé les cours et les exercices. A + !’’. 15 heures, parfait c’est la récré ! J’appelais donc Théa.

-Salut ma poule, alors ça va ? Pourquoi t’es pas venue en cours, tu sèches ? T’as un problème ? Elle commençait à un peu paniqué.

-Tout va relativement bien. La rassurais-je. J’ai eu des fausses contractions hier soir, c’est pour ça que je ne suis pas venu aujourd'hui. Oui j’aurais dû te prévenir, excuse-moi. Mais viens après les cours à la maison, je t’expliquerais.

-OK ! A tout à l’heure !

J'entendis la sonnerie, elle raccrocha et je reposa mon téléphone sur mon bureau.

Note d'auteur:

Bon ba voila, j'ai le temps du coup: chapitre surprise! Des fois, je posterais par ça par là des chapitres. Voili voulou j'espere que ca vous plait!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0