XVII

3 minutes de lecture

Quand Théa arriva il était 17h30. On sonna et j’ouvris. Mme Frayesh était partis faire quelques courses.

-Salut, entre !

-Waou, dis-donc t’as oublié de te peser parce que là y a urgence ! Mais non je déconne. Commença-t-elle. Ça ne me blesse pas venant d’elle. Je sais qu’elle plaisante.

-T’inquiète je sais. T’es beaucoup trop gentille pour dire ça ! Allez rentres, je ne vais pas te laisser sur le seuil de la porte.

- Bon alors. Elle s’est mise à me regarder de haut en bas. Pyjama trop petit, les cheveux pas coiffés, les chaussons disney moches que tu portes que quand tu ne te sens pas bien et Nutella au coin de la bouche. Toi tu ne vas pas bien. Qu’est-ce que je l’aime Théa, elle sait quand ça ne va pas ! Je l’invite donc à s’assoir sur le canapé et je lui propose un verre de jus d’ananas qu’elle prend prends volontiers. Le verre fini elle le pose sur la table tunisienne et me dit :

-Alors, pourquoi t’es pas venu en cours aujourd’hui ?

-A ça c’est rien. Hier soir j’ai eu des fausses contractions. Mais tout va bien t’inquiètes. Je ne vais pas venir en cours cette semaine sous prétexte que je dois me ‘’reposer’’.

-Ok je t’enverrais les devoirs et les cours t’inquiète. Où sont tes parents ? Là je tressaillie. Qu’est-ce que je vais pouvoir raconter ? Ils rentrent tard, ils vont chercher Camille… Non, mieux vaut dire la vérité avec elle.

-Mes parents sont…partis en voyage pour leur boulot. C’est mmeFrayesh qui s’occupe de Camille et moi.

-Hein ??? Mme Frayesh ? Mais pourquoi ? C’est quoi le rapport ?

-Le rapport c’est que mes parents l’ont choisi sous prétexte qu’elle s’entend bien avec nous. Là j’avoue, j’ai menti mais Théa sent tout, voit tout.

-Et la vraie raison ? Coulé ! De toute manière je n’arriverais jamais à lui mentir. Du coup je lui ai avoué que la prof m’avait accompagné à ma dernière écho. Elle l’a un peu mal pris.

-Ouai et moi ? J’aurais pu t’accompagner non ?

-T’étais pas là, t’avais un rendez-vous je sais plus quoi, j’étais seule à attendre dans l’escalier alors oui elle m’a accompagné. Oui elle n’aurait pas dû mais…

-Oui ?

- Je ne peux pas te le dire mais y a un truc entre elle et moi. Tu ne peux pas comprendre…

-Ok, si t’as pas envie de me le dire, je comprends. On a tous ses secrets. Mais rappelle-toi que j’étais là avant elle ! Et on s’est mis à rire. Après on est allé dans ma chambre, elle a vu la chambre qu’elle a trouvé pas si mal. Et puis on a parlé de tout et de rien comme avant. Elle m’a donné les devoirs et les cours. C’était bien. Elle est repartie vers 18 heures. La professeure, elle, est revenue vers 18h30 accompagné de Camille ! Camille ?! Merde j’avais oublié ! C’est moi qui devais aller le chercher aujourd’hui ! Il s’est jeté sur moi. Sur le moment je n’ai rien compris jusqu’à ce que la prof m’explique:

-Ne te voyant pas arriver, Camille a eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose. J’ai regardé Camille, les larmes aux yeux.

-Oooh, Camille je suis désolé. J’ai complètement oublié de venir te chercher. Excuse-moi ! Camille m’a serré très fort et moi aussi. Puis j’ai remercié la prof de l’avoir récupéré et on a mangés. On a du s’habituer à sa présence. Presque deux semaines s’étaient écoulées lorsque j’ai entendu quelque chose à ma fenêtre. Je suis allée voir et… ‘’O mon dieu’’ m’exclamais-je.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0