XX
Ce livre se révéla passionnant ! Moi qui avais peur de l’accouchement me voilà un peu plus rassuré. Stressée mais rassurée ! Hugo venait toujours me voir le soir, après le diner. Par contre il ne passe plus par la fenêtre mais par la porte maintenant ! Il sonna, Myriam lui ouvrit.
-Bonjour madame, je viens toujours voir Evelyne. Dit-il comme d'habitude.
-Vas-y, elle lit dans son lit.
-Toc toc toc ?
-Entrez. Je répondis.
-Salut beauté !
-O tiens, mon prince charmant ! Salut! Il vint déposer un baiser sur les lèvres. Je suis tellement paisible quand il est là. Il s’allongea à côté de moi. On parlait depuis un moment de ce qu’on aurait été si on n’avait pas eu ce bébé surprise lorsque je ressentis une nouvelle crampe. J’appliquai le conseil du médecin : respirer. Hugo, pas du tout briefer pour ce genre de chose, paniqua.
-Hugo, dis-je entre deux contractions, t’inquiète je gère. Ca à durer deux ou trois minutes et puis ça s’est calmé. ''T’inquiète, fausse alerte. C’est des contractions de Braxton Hicks, c’est normal. Ce n’est pas pour aujourd’hui''. Je sourriais à cause de sa tête, un mélange de panique et de peur. Je notais dans mon agenda BH à chaque fois que ça se produisais. J’étais contente ça faisait presque deux semaines que je n’en avais pas eu et elles étaient nune peu moins intense que les premières.
Malgré ça, je continuais d’aller au lycée. Mes parents revinrent le week-end suivant. On était enfin réuni. Tout le monde était présent pour ce diner festif : mes parents, Camille, Hugo, Myriam et moi. On a très bien mangé ! C’était bien même si je leurs en voulaient encore pour ce départs précipité.
Une semaine est passée depuis. Mes parents ont acceptés de venir à la dernière échographie. On a donc attendu dans la salle qu’on nous appelle. C’était un peu gênant mais on s’y fait. Le médecin est sorti et m’a appelé. Je me suis levée, mes parents ont hésité mais m’ont suivie.
-Alors c’est qui cette fois ? M’a-t-il demandé.
-Et bien je vous présente mes parents. Répondis-je.
-A enfin ! Je me demandais quand est-ce que je ferais votre connaissance ! Evelyne tu connais le chemin, j’arrive. Je m’assis et il arriva. Mes parents d’un pas hésitant s’approchèrent. En voyant l’écran ma mère fondit en larme. Elle disait qu’elle s’en voulait de ne pas avoir été là plus tôt… Sur le coup, j’étais un peu gênée mais je lui ai dit que je ne lui en voulais pas et elle s’est calmée. L’obstétricien pris les dernières mesures.
-Vous avez là un beau bébé, un peu plus petit que la moyenne mais ça va bien se passer. Il est bien positionné, tout va bien. Vous avez complétés le dossier médical, c’est bien. Donc si vous sentez que ça arrive, vous allez à la maternité la plus proche.Vous avez pris votre décision à propos du repos exclusif avant le terme ? Mes parents demandèrent ce qu’il voulait dire par là. Je vois, tu ne leur a rien dit. Bon, en gros, elle pourrait, par précaution, restée alitée un peu avant le terme. On ne sait jamais. Tous me regardèrent, en attente de ma réponse.
-A votre grand désespoir, je n’ai pas changé d’avis. Je ne resterais pas alitée. Désolé. Mes parents firent les gros yeux du genre : on va en reparler.
-Evelyne, tu veux bien nous laissés seule. J’aimerais discuter avec tes parents. Je pris mes affaires et sortis de la salle. Je n’avais pas remis mon pull car ici je suis sure qu’il y a personne du lycée. Ici, je peux me fondre dans la masse. De toute façon, il n’y a qu’une seule autre patiente et elle ne semble pas s’intéresser à moi, alors tout va bien. Je ressemblais à une baleine échouée et j’avais quelques vergetures mais à part ça, j’étais bien. Mes parents sont sortis quelques minutes après et on est sortis. Ils m’ont tout de suite demandés si j’étais sure. Ils m’ont dit que bien sûr, ils étaient fière de moi mais que je n’avais pas besoin d’aller au lycée jusqu’à la fin, que c’était un risque à prendre, que je pouvais, par conséquent, accoucher n'importe où. En guise de réponse, ils reçurent un oui décidé. Je finirais mon année complète, point finale.
Annotations
Versions