XXV
On était à la moitié des vacances quand ma tante et sa famille s'est invitée à diner à la maison. On pouvait pas refuser, presque six mois qu'on ne les a pas vus, c'était obligé. On était dans le canapé avec Hugo quand on a entendus sonner. Je mis mon pull et je suis allée ouvrir. Dois-je décrire ma tête quand j'ai vu ma tante? Je ne pense pas. J'étais contente bien sûr mais pas prête du tout, pour une surprise s'en est une! Ma tante m'embrassa ainsi que toute la famille. Mes cousines étaient trop contente, elle étaient aux complets: Léa, l'ainée, al'age de Camille (10 ans), la benjamine Sara en a huit et la petite dernière, Alice, deux. J'ai appellé mes parents qui sont arrivés dans les secondes qui suivirent pour les acceuillir convenablement. Hugo se leva et se dirigea vers nous. Il me prit la main. Je fis les présentations.
-Ba du coup je vous présente Hugo, mon petit ami. Il salua tout le monde et tout le monde le salua. Il s'est fait accetpé par la famille très vite. Ma tante est comment dire, une tata cool. On est très proche toute les deux. Bref, on a mangé à la bonne francaite et sa s'est plutôt bien déroulé. C'est très cliché ce que je vais dire mais c'est la vérité. Mon oncle et mon père parlait dans le salon et ma mère et ma tante était dans la cuisine. Camille jouait avec ses deux cousines dans sa chambre et la plus petite dormait dans la chambre des parents. Hugo et moi vérifions toutes les dix mnutes si tout se passait bien. Alors qu'on rentrait dans notre chambre, un petit bruit nous a attirer. On s'est dirigé vers la chambre où Alice était sencée dormir. On s'est approcher, avons poussés la porte et une petite tête soryit du lit parapluie.
-Aliceee! Tu devrais dormir là! M'exclamais-je en allant vers elle.
-Eveyn', Eveyn'. Elle commence à parler. C'est tellement mignon à cet age là. Je m'approchait donc du lit et elle tendit les bras. Je la pris dans mes bras et la déposa sur le lit parental à côté. Hugo suiva. Il s'assis à coté de moi, Alice était devant nous. Elle s'avanca vers moi, me regarda et posa sa main sur mon ventre. Elle me regarda de ses yeux qui louchent légèrement et s'y blottit. Hugo et moi nous sommes regardés. Ses yeux voulaient tous dire... elle avait deviné... comment? Avec Hugo, on s'est regardé, elle s'était endormie, son oreille colée sur mon ventre. Elle semblait paisible. Cinq minutes passèrent, Alice dormait à point fermé. Je la pris das mes bras et la déposa dans son lit. Elle était si mignone avec ses cheveux blonds bouclées. Hugo s'aprocha, posa ses mains sur mes hanches ainsi que sa tête au creux de mon épaule.
-Tu sais quoi? Je ne pense pas que ce soit une réelle connerie cet enfant. Certes les premiers mois sont difficile mais regarde cet ange! On va être heureux... moi en tout cas je suis heureux d'avoir cet enfant avec toi parce que je t'aime. Evelyne je t'aime tellement!
-Moi aussi Hugo, moi aussi. Je lui carresais les cheveux. On a du rester là , à regarder ce petit ange dormir une dizaine de minutes. Les parents nous appellèrent pour le dessert. Les enfants dévallèrent les esecaliers alors que nous, nous le descendions tranquillement. Escalier étant associé à chute, donc danger. Je ne prenais plus aucun risque. Le fondant au chocolat nous attendait sur la table. On s'assit, ma tante me regarda bizarrement. Je ne sais ce que cela voulait dire mais après avoir mangé ce fabuleux fondant, elle me pris par le bras et m'emenna dans le jardin. La lune éclairait la falaise au-dessus de nos têtes, un léger vent soufflait. Elle m'invita à s'assoir sur la balancoire, je m'executais, elle s'assit sur l'autre balancoire. Ma tante était de petite taille donc elle pouvait encore se balancer sans trainer des pieds, pas comme moi.
-J'ai vu... tu en est a combien de mois maintenant? Demanda-t-elle. Je m'était attendu à ça, je m'y étais préparée. Ma tante, étant infirmière, sent ce genre de chose.
-J'... je regardais mes pieds. Je m'étais arrêtée de me balancer. ''8 mois''. Dis-je. Elle me regardait, j'étais mal à l'aise.
-Et tu pensais me le cacher?
-Non...enfin... Je n'avais aucun argument pour me justifier. Oui j'aurais voulu que ça reste secret. Personne d'autres étaient au courant dans la famille. Qu'est-ce qu'ils auraient dit de toute manière? A part me juger, ils ne m'auraient surement pas aider.
-De toute façon je pense qu'il est un peu tard maintenant d'en discuter. C'est ce charmant jeune homme le père? Demanda-t-elle en pointant Hugo. J'esquissais un oui. Il reste de la tarte au citron mais ce n'est pas bon pour la balance alors je vais me dévouer! Elle sourri et moi aussi. On s'est levées tout de suite après. J'allais vers la porte de la cuisine quand j'ai vu qu'elle m'observait. Effectivement, j'avais de plus ne plus de mal à cacher se ventre qui gonflait de jour en jour. ''Bientôt ce sera finit et je retrouverais ma silhouette d'avant''pensais-je. Ce fut moi qui termina la tarte au citron! Peu après, ils partirent, il était tard, très tard. On est allés se coucher. On est tombés comme des mouches.
Notes d'auteur:
Désolé, j'ai eu quelques soucis techniques et je n'ai pas pus publier d'autre chapitres. Je préviens que cette semaine je posterais tous les soirs. C'est promis!
Voili voulou, n'hésitez pas à commenter ou a partager vos idées pour la suite de l'histoire.
Annotations
Versions