XXVI

4 minutes de lecture

 Les jours suivants je pensais à mon entourage et surtout à ma grand-mère. Elle était à la retraite et ne reçevait pas beaucoup de visite. Cette famille laisse toujours nos anciens de côté! Alors je me decidais d'y aller. Je me réveilla à neuf heures, avant tout le monde (j'ai une famille de marmotte!), laissa un petit mot et m'en alla. J'y allais à pieds. En tout une vingtainne de minutes de marche me séparent de sa maison. J'avais sur moi mon gilet fermé, bien sûr, et un peu d'argent. Je m'arrêtais à la boulangerie et acheta des macarons, elle adore ça! Et je me remis en route. J'y étais presque quand j'ai vu une moto arriver. Je connaissais cette moto, Marcel! Elle s'arrêta et une homme casqué desccendit. Il enleva sson casque, j'en étais sû!

-Salut mais qu'est ce que tu fais ici toi? Me demanda-t-il.

-Je rend visite à ma grand-mère.

-Tu veux que je t'amène?

-Non t'inquiètes pas pour moi, j'y suis presque!

-T'es sûr? Ca ne me rassure pas. Je vais t'accompagner. Et c'est non discutable! Dit-il avant même que j'ouvre la bouche.

-Apparement je n'ai pas le choix. Alors volontier. Il m'a donc accompgné jusqu'a chez elle. Je lui ais donné un macaron pour le remercier.

-On se revoit au QG. A plus. Le QG si vouss n'avez pas compris c'est notre quartier. Je lui souriais et il partit. Je toque et j'ouvre. ''C'est moi'' dis-je en entrant. Je me retournais et une vieille dame est alongée dans son lit et regarde la télé. Elle est surprise de recevoir quelqu'un. Je vais vers elle et dépose un baiser sur son front.

-Evelyne! Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu! Me dit-elle toute souriante.

- Effectivement Noêl commence à remonter! Je me suis dit que des macarons ça te feraient plaisir du coup tadam!

-Rooo t'es mignonne, allez viens, installe-toi à côté de moi. Je m'executais. J'enlevais donc mes chaussures et m'assise dans son lit. ''Dis donc t'as pris du poid depuis!'' me dit-elle. C'était la seule personne a qui je ne voulais mentir, vraiment. Je me suis décidée à le lui dire parceque c'est ma mamie je ne peux pas lui mentir.

-Mamie, je peux te dire quelque chose?

-Oui bien sûr tout ce que tu veux. Elle regardait toujours son émission.

-Qu'est ce que tu dirais...d'être arrière grand-mère? Là elle a arrêté de regarder la télé, elle songer. Puis quand elle a finit ses calculs, elle m'a regardé.

-Tu??? Non... Tu??? Elle attendait la réponse, impatiente.

-Oui mamie, je. Elle était contente, ca se voyait à son sourir. On voyait une larme au coin des yeux hésitant à couler.

-Si tu tiens de ta mère, tu sera une bonne mère. Me dit-elle. Ce ptiot en a de la chance!

-Ou cette ptiote mamie! Pas de sexisme! Je pouvais enfin enlever mon gilet. Je le déposais alors la chaise à côté du lit.

-Je peux? Me demanda-t-elle en montrant mon ventre. D'habitude je n'aime pas trop ça et donc je refuse mais c'est mamie. Je ne peux rien lui refuser. J'acceptais donc. Je relevais un peu mon haut et elle posa sa main dessus. ''Tu m'en aura fait des vertes et des pas mûres, ma ptiote!''. C'est le surnom qu'elle donne aux enfants. ''Oh!'' Elle venait de recevoir un coup! Elle était heureuse. On est restées là a discuter de ça en mangant des macarons, d'ailleurs très bons. Midi sonnait. J'ai alors décidé de manger avec elle. J'envoyais un message à ma mère et on s'est mise à préparer le déjeuner ensemble. Des pâtes à la sauce carbonara avec en dessert un flan patissier. J'ai mis deux assiettes et deux couverts sur la table du salon. C'est un petit salon avec une grande fenêtre. Elle a deux grandes armoires remplis de livres, un fauteuil est installé just'a côté de celle-ci. ''Mamie, on mange!'' criais-je pour qu'elle m'entende de la cuisine. J'allais alors l'aider.

-Non non ca va Evelyne. Ne t'inquiètes pas pour moi, occupe toi de toi. Me dit-elle.

-Mamie, je vais bien. Je peux t'aider tu sais. Allez on y va. Elle s'assit enfin à sa place habituelle et nous servis. C'est une habitude chez elle, c'est toujours elle qui sert. Cest son rôle et elle y tient. Vu qu'elle est aussi têtue que moi, je n'essaye rien du tout.

-Mais mamie tu m'en met trop là! C'est vrai qu'elle m'en avait mis énormément!

-Baa il faut bien que tu manges, regarde comme tu es menu! Maintenant 'faut manger pour deux Evelyne! C'est important. Dit-elle! Les grand-mères donnent toujours trop à manger. On dirait qu'elles onnt peur qu'on meurt de faim! C'était trop bon! On est après passé au déssert. La partie que je préfère! ''Par contre, ça c'est pas bon pour toi!'' Me taquina-t-elle.

A 14h, je devais partir. Je dit aurevoir à ma grand-mère. ''Prend bien soin de toi!''. J'étais contente de cette journée. Ma mamie m'avait redonné la force de me battre. J'en avais besoin maintenant je suis rincéquée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0