XXVII

5 minutes de lecture

 Les journées passent vite. Les vacancces sont bientôt terminées. Mais avant j'en profite, par exemple je vais toujours voir ma mamie. Ou encore, tous les matins avec Hugo, on se balade un peu dans les bois, en amoureux. Ca fait du bien, de l'air pur! Non pas que je n'aime pas la ville, mais içi c'est quand même plus agréable. Les arbres sont en fleurs, c'est tout jolie! Se promener devient presque magique, les fleurs libèrent leurs délicieuses odeurs et en même temps elles offrent un festival de couleurs. C'est magnifique. Souvent, on s'y embrasse. On dirait que le temps s'arête, comme suspendu. On est bien. Nous remontons le chemin qui nous mène en haut de la falaise qui surplombe notre quartier et le village. C'est beau au mois d'avril. On y viens aussi le soir. C'est ce qu'on fait aujourd'hui. Dernier jour içi avant de repartir à Paris. Hugo ramène une nappe et la boîte à pic-nic. Oui on s'est prévue un pic-nic là-haut. C'est trop bon! Il a fait mes sandwichs préférés! Ca c'est mon homme! Il me connaît si bien, je l'aime tellement! Il m'avait prévenue qu'il s'occuperait de tout, je n'ai pas eu le choix! Le repas fiit, nous avons débarrasé la nappe, tout rangé et on est restés là à contempler le coucher de soleil. C'est si féerique! C'était beau, on était comme bercés. La chaleure disparraissait au fur et à mesure que le soleil disparraissait pour laisser place aux étoiles. Il faisait doux. On s'est couchés pour mieux contempler cette voute étoilée qui nous berçait. On s'embrassa langoureusement. Il se leva just'e après et cria: ''Evelyne je t'aime!'' puis se retourna vers moi et se rallogea. ''Tu es la femme de ma vie!'' me dit-il au creux de l'oreille. On est restés là deux ou trois heures jusqu'a ce qu'il fasse vraiment frois et on redescendi. On a filé dans ma chambre et on s'est endormis l'un à coté de l'autre.

Le lendemain on s'est réveilllés tôt. Notre train partait à 13 heures. Marcel nous accompagna à la gare. On était sur le quai, le train venait d''arriver.

-Bon, tu fais attention hein?! Et tu me préviens quand ce petit bout arrivera. Allez viens, tu va me manquer. Et il m'a pris dans les bras. ''Oui moi aussi tu va trop me manquer!'' lui glissais-je dans l'oreille. Il me libera et tendit la main à Hugo.

-Monsieur, très heureux d'avoir fait ta rencontre. Prend bien soin d'Ev', sinon gare à toi! Li dit-il.

-T'inquiètes, elle est en sécurité. Très content d'avoir fait ta rencontre Marcel. Et il se serrairent la main comme de vrais hommes.

-Ce n'est pas que j'ai envie de partir mais le train va pas tarder. Allez bisous Marcel! On montta dans le train et on s'assit à la fenêtre. Je lui faisais des coucous de là. Il fit un coeur avec ses amins et le train partit. J'étais triste de le quitter mais je le devais. J'étais triste mais en même temps heureuse. J'allais revoir Théa. Dans le train tout allait bien jusqu'au milieu du trajet. Je ressentis une douleur au dos et au ventre. J'avais très mal. Je me pliait sur moi-même, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu. Je tentais de respirer malgré la souffrance mais c'est vrai que celle-ci était particulièrement douloureuse. Hugo était à côté de moi. Mais voyant que ça ne pasait pas, il prit peur.

-Je... Je vais appeller quelqu'un ok??? Ca va aller, promis! Je reviens. Il se leva et se pressa de trouver une hotesse ou quelque chose du genre pour m'aider. Il revint quelque minutes plus tard accompagné d'une femme, je dirais la soixantaine. Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, j'étais un peu trop occupée à avoir mal. J'étais toujours crispée, je m'interdis de hurler mais beaucoup des passagers de se wagon nous regardaient, ils ne comprenaient rien mais voyait bien que ça n'allait pas. La dame s'aggenouilla devant moi et me dit, calmement.

-Bonjour, moi s'est Yvonne. Je suis sage-femme, ok? Tout va bien ce passer, Ton copain m'a expliquer la situation. Alors, Evelyne c'est ça? Tu as quelle âge? Hugo était à mes côtés. Entre deux contractions je lui répondis bientôt 16. J'avais mal et je n'arrivais plus à gérer les contractions. ''Bien tu en es à combien de mois?'' Demanda-t-elle. Je ne pouvais plus parler, Hugo pris le relais et répondis, toujours un peu paniqué: presque neuf mois! Elle se tourna vers Hugo.

-Elle déjà eu des contractions comme ça?

-Oui enfin pas aussi douloureuse. Ca durait quelque minutes et ça s'arretait. Elle palpa mon ventre et sembla réfléchir.

-Bien va chercher de l'eau, il faut qu'elle boive. Elle se retourna vers moi. Ok Evelyne, je suis là. Regarde-moi, respire. Allez fais comme moi, le petit chien. Inspire et expire deux fois, on y va. Je m'executait. La douleure commençait à passer. Hugo arriva avec une bouteille d'eau. La femme l'ouvrit et me la tendit. Elle regarda les passagers et leurs dit de s'occuper d'eux. ''Ca ne va pas l'aider!'' Disait-elle.

-Bois, ça va te faire du bien. Ca fait combien de temps que tu n'a pas bu d'eau? Me demanda-t-elle. J'étais enfin en mesure de répondre.

-Deux jours je crois.

-Ok, ça va mieux? J'inclinais un oui de la tête. Bon je vai t'expliquer. Je pense que tu connais ce genre de contractions. Ca prépare tes muscles à l'accouchement. C'est pour bientôt! Ca fait deux jours que tu n'as pas bu d'eau, c'est pour ça que tes contractions sont aussi intenses. Bonne nouvelle, ton bébé va bien, il est bien positionné! Mais maintenant il faut boire. A partir de maintenant, tu dois toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main. D'accord?

-Oui, merci madame. Les contractions avaient disparues, une grande fatigue pris le relais.

-Maintenant repose-toi. Tu dois surrement être très fatiguée après cette épreuve. C'est même plus dur à ton âge. Je vais m'asseoir à la rangée de ddevant. Si jamais il y a besoin je suis là ok?

-Merci infiniement madame. Répondis Hugo puis il revint à mes côtés. Il sortit une couverture de la valise et m'enveloppa avec. Il regarda autour, personne n''avait filmé la scène, ouf! Un profont sommeil m'emporta. J'étais exténuée, je ne luttais pas et je m'endormis quelques minutes plus tards.

Note d'auteur:

Désolé, hier je n'ai pas pus poster parce que j'ai appris que deux membres de ma famille ont étés testé positifs au covid du coup voila. Bref, je ne sais pas les horaires où je vais poster pendant les vacances. Je pense vers 17h tous les deux jours, je ne sais pas encore.

Si vous avez des propostions, les commentaires sont toujours ouvert.

Voili voulou!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0