XXVIII

5 minutes de lecture

 Hugo me réveilla tout doucement quand nous sommes arrivés. J'étais encore un peu fatiguée mais nous n'allions pas rester éternellement dans ce train. Hugo pris ma valise, un vrai gentilman! J'étaiss encore un peu sonné mais je réussis tant bien que mal à me lever. Je voulu remercier Yvonne, cette dame qui m'avait aidé mais elle n'était plus là. On sortit de la gare et on pris le métro. Rien n'avait changé. On est enfin arrivé chez Hugo. On avait convenue avec mes parents que j'ailles quelques jours chez lui. Camille avait besoin de ses parents, ça se sentait. Du coup j'ai pris quelques affaires et on est allés chez lui. Ces parents travaillaient toujours.

-Je ne veux plus que tu te lèves ce week-end. La sage-femme m'a dit qu'il fallait que tu reste allongé deux ou trois jours. Laisse moi faire je vai m'occuper de tout. Je n'avais pas la force de lui tenir tête, il le savait très bien. Je m'allongeais alors dans son lit et le laissa s'occuper de tout. Ces deux jours me parrurent une éternité me rappelant à quel point j'avais bien fait de ne pas écouter le médecin! J'en profitais pour réviser. 1er mai, bientôt neuf mois. Bientôt neuf mois, déja. Il s'est passé tellement de choses ! Tu peux arrriver n'importe quand. Je le sais, j'en ai conscience mais je dois revenir au lycée, c'est obligé. Je me le suis promis et une promesse est une promesse. Le lundi suivant je fit mon sac. Hugo aussi. On alla au lycée ensemble. Il ne me lache plus. Là où je vais, il viens. Bien sûr pas pendant les cours mais sinon... Aujourd'hui c'est léger comme journée. Je finis à 15h avec anglais. La dernière heure est toujours aussi longue. La cloche sonne enfin! Je range mes affaires et me lève. J'ai toujours ce mal de dos qui me tiraille mais je le cache. Je prens mon temps, on me voit pas je suis au dernier rang. Je m'apprête à sortir quand Mme. Frayesh m'interpelle.

-Evelyne, tu peux rester s'il te plait? Me demanda-t-elle. J'acceptais. Je vois que tu n'en démord pas. C'est ton choix et je le respecte mais ça me fait peur. Non je ne vais pas te faire la morale, non je veux juste savoir comment ça va? Si je compte bien tu va bientôt arrivé à terme, je me trompe?

-Non.

-Et ca va mieux avec tes parents?

-Oui ca va avec ma mère. Mon père reste toujours un peu bloqué mais à part ça, ca va.

-Tant mieux alors. N'oublis si tu as besoin je suis là! Allez file. Et je sortit de la classe. J'ai eu de la chance, j'ai eu le bus juste à temps. En vingt minutes j'étais chez Hugo. J'enlevais enfn mon pull. Quel supplice mias je dois m'accrocher. J'ouvre mon agenda et commence à travailler lorsque j'entend la porte s'ouvrir. Des pas se rapproche, Hugo? Un homme entre dans le couloirs. Voant la chambre occupé, il entre.

-O heuu, bonjour. Dit-il.

-A heu oui bonjour! Répondis-je. Excusez-moi je ne pensais pas que vous viendriez aussi tôt!

-Non non, j'ai oublié un dossier. Je suis juste venu le chercher. Mais sinon ca va vous? C'était le père adoptif d'Hugo. Je n'ai pas souvent eu l'occsion de voir ses parents. On n'a pas vraiment eu le temps de se connaître. Les rares fois où je les ais vu, j'étais avec Hugo. C'est pourquoi j'étais géné de cette situation. Seule avec son père.

-Euh oui oui. Ca ne vous gêne pas que je sois là? Lui demandais-je. C'est vrai que Hugo ne leur avait pas vraiment demandé leurs permission.

-Non non, c'est sa chambre, il y invite qui il veut. Surtout quand cette personne est sa petite amie et mère de son enfant... Cest pour bientôt, non?

-Oui, bientôt... quelques semaines tout au plus. Je rentre chez moi demain ne vous inquiétez pas. Lui répondis-je.

-Non non, vous pouvez rester... On pourrait apprendre à se connaître... Vous ne pensez pas ? Trois jours? Je fis mimne de réfléchir et accepta. ''Trois jours'' lui répondis-je.

-Parfait, je vais essayer de rentrer tôt aujourd'hui. Habillez-vous, on sort ce soir!

Je n'avais même pas ouvert ma bouche qu'il repartait déjà. En vrai, il est sympa son père. C'est un homme, je dirais la petite soixantaine, les cheveux gris, le visage fin et des yeux bleux. Il est plutôt fiin de corpulence. Je ne le connais pas très bien mais au cours de cette courte conversation, il a réussi à détendre l'atmosphère en un claquement de doight! Il réussi à mettre à l'aise c'est cool parceque ce n'était pas gagné! J'entendis la porte se fermer et je me remis au travail. Le bébé en moi n'arrête pas de giguotter! C'est agréable mais du coup ça me déconcentre. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à lui parler. ''Dis donc toi, j'essaye de réviser je te signale! Tu pourrais peut-être te calmer non? ''Une vraie boxeuse'' comme dirait ton père! Tu sais quoi? Tape deux fois si t'es un garçon!'' Je ne ressu aucune réponse. Zut! Après cette conversation, il sembla s'apaiser. Je pus enfin me remettre au travail. Hugo est arrivé aux environs de 17 heures. Je lui ai expliquer ce qu'il s'était passé. Il était désolé. Je l'ai avertit de la sortie au restaurent. Il s'est mis sur son 31! Apparement on allait dans un restaurent de luxe. Les sweets étaient donc à banir! J'ai trouvé une robe noire. Je suis allé me changer dans les toilettes et je suis retournée dans la chambre. J'en déduis qu'elle m'allait bien à la tête d'Hugo. ''Tu.... tu es juste magnifique!'' me dit-il. Il le pensait vraimen comme toujours. Je me suis senti femme à c emoment là. Ce qui me tracassait, c'est qu'on pouvait voir mon ventre dans cette tenue. J'aurai beau le cacher, ca se voyait comme un nez au milieu de la figure! Hugo tenta de me rassurer en me disant que là où on n'allait c'était peu probable qu'il y ai des gens du lycée. Je lui ai fait confiance. Le père d'Hugo arriva aux environs de 19 heures. Il a pris 5 minutes et est venus nous chercher dans la chambre. ''Waouh! Vous êtes tous beaux!'' nous dit-il quand il a ouvert la porte. ''Allez les amoureux, on y va!''. Nous sommes sortit de la maison et nous sommes rentrés dans la voiture. Un belle voiture noire. Un quart d'heure plus tard, nous étions arrivés. Une femme, très blonde, la soixantaine attendait devant un hôtel. Cette femme, s'était la mère d'Hugo. Elle était très chic mais en même temps elle gardait un souçon de sérieux. Elle était très élégante. Son père à arrêté la voiure et nous sommes descendus. Il est ensuite allé la garré dans le parking. Main dans la main, nous sommes arrivés devant le batiment.

-Bonjour. Dit-elle un léger sourir aux lèvres.

-Oui bonjour, Evelyne. Je me présentais car je n'ai presque jamais vu la mère d'Hugo. Autant son père, je l'ai vu quelques fois mais elle, non.

-Bonjour maman! Je te présente Evelyne, Evelyne, ma mère. Vous allez pouvoir faire plus ample connaissance! On y va? Sa mère m'axxamina de haut en bas. On entra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0