XXX

2 minutes de lecture

On entre donc. L’infirmier se précipite vers moi.

-Oulalalala ! Il enleva les mouchoirs imbibé de sang et me demanda mon nom. Vous pouvez y aller Kristina, merci je m’occupe d’elle. Il me demanda d’aller m’assoir dans le fauteuil alors qu’il entrait mon nom dans son ordinateur. Il pianotât sur son clavier et se retourna. Bien, Evelyne c’est ça ?

-Oui c’est moi.

-Fais-moi voir ça. Ouille, tu ne t’es pas loupé dis donc ! Il imbiba du coton d’alcool et posa la compresse sur ma plaie. Ca s’était presque arrêté de saigner. Tiens moi ça deux petites secondes, je vais chercher ce qu’il faut. Je m’exécutais. Il se dirigea vers une grande armoire et l’ouvrit. Il prit d’autres compresses et une bande et referma l’armoire. Il revint vers moi. Merci, dit-il, je vais te faire un bandage. Il faudrait que tu le change ce soir ok ? Je fis oui de la tête. Il était gentil. C’était un jeune, je dirais 26 ans. Le stéréotype du bel infirmier quoi ! Je me laissais faire. Il termina le bandage et m’invita à m’asseoir à son bureau pour me faire un mot de retard.

-J’ai vu. Dit-il. Alors c’est toi. Il avait fait une pause dans son pianotage et me regardait. Tu sais que rien ne sort d’ici. On m’avait prévenue qu’une élève était enceinte dans ce lycée. Maintenant, j’ai mis un visage sur ce nom. La surveillante m’a dit que tu avais eu du mal à te lever ?

-Oui mais non, ça va aller. Je me suis juste levé un peu trop vite. Tout va bien. Je jouais avec les manches de mon sweet, je n'étais pas très à l'aise.

-C’est pour ça que tu mets ce genre de sweet ? Tu le caches. Je fis mine de ne rien entendre. Je n’avais pas l’envi de parler. Je voulais juste rentrer en cours au plus vite. Bon tant pis, reprit-il, tu sais où me trouver si tu as besoin ! Tiens, ton coupon, tu peux y aller.

Je pris mon sac le remercia pour le bandage et partit. Dix minutes de retard. Je montais les escaliers le plus vite possible pour moi, c’est-à-dire lentement et j’arrivai devant la porte de la classe d’espagnol. Je toquais et entrais.

-J’étais à l’infirmerie. Dis-je ne montrant mon coupon. Il m’avait bandé la main gauche, zut j’aurais pu me raté sur la main droite ! Tant pis, la professeure pris le coupon et me laissa m’assoire. Je suis donc allé à ma place habituelle, devant toute à la gauche de la salle, contre la fenêtre. Je reposais mes affaires sur la table et je repris le cours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anony24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0