La Passion Fumante : Sur la Voie de la Perfection Artistique
Au réveil, tous se retrouvèrent dans la cuisine, décorée aux effigies d’artistes inspirants et équipée d’électroménagers. La cafetière était prête, les sucreries disposées avec soin.
Gysneil s'adressait à ses invités d'un ton serviable : « Servez-vous. Il y en a pour tout le monde. Dites-moi ce dont vous avez besoin, et je m'occuperai de vous satisfaire. »
Les frères Pineaux répondaient d'une même voix : « Non, Gysneil, nous sommes humblement satisfaits. Il n'y a rien que tu pourrais faire de plus pour nous rendre service. »
Max ajoutait avec enthousiasme : « Ne t'en fais pas, ma chérie. Si Thomas et Georges ont besoin de quelque chose, ils connaissent la maison et peuvent se servir. Tout ici est pensé pour optimiser leurs performances ce soir. »
Thomas reprenait, songeur : « En parlant de ce soir, il faudrait s'assurer que le public soit aussi enthousiaste que nous le sommes. Il ne faudrait pas que les fans se dissipent et ne se retrouvent pas dans ce qu’on leur propose »
Max répondit avec assurance : « Ne t'en fais pas. Le public ne nous a jamais déçus. Allons prendre une cigarette après le café.
Gysneil rajoutait avant de voir ses compagnons s’enfuir par la porte dérobée : « Vous jouez à guichet fermé. J’espère que cela peut te rassurer. Tout le monde est obnubilé par vos prestations. Aujourd’hui ne fera pas exception »
Le trio magique laissait Gysneil et Euriphate dans la cuisine tandis qu'eux se dirigeaient vers la véranda, où un cendrier était accroché au mur. Les gaillards avaient encore beaucoup à se dire, et bien que ces derniers inhalassent la fumée, ils avaient eu une réflexion pertinente.
En effet, la question planait dans l'air : « Quand allaient ils arrêter de s’intoxiquer ? », mais pour l'instant, leur passion et leur détermination les emportaient et les poussaient toujours plus loin dans leur quête de perfection artistique sans préposé aux conséquences de leur tabagisme.
Les amis se disaient au revoir et allaient préparer leur dernière partition pour que le spectacle resplendisse d’une aura passionnelle pour ces artistes.
Annotations
Versions