Il est 5h, et l'homme comme pris d'un spasme se reveilla en sursaut, front contre mur. sa surprise fut telle qu'il tombat à la renverse hors du lit, il reprit son calme et s'en alla chercher un petit verre d'eau, pour ensuite retourner se coucher, mais sa douleur et sa surprise fut telle qu'il l'empechèrent de dormir, et à l'instant où il se sentait partir, le reveil sonna. Il prit alors un petit dejeuner rapide et se depechat de quitter son appartement en voyant le temps qu'il avait pris.
Sur le trajet, il fut bousculé par quelques personnes innatentives et sagassa, il passait sous le pont habituel, devalla la pente, continua son chemin droit en face de lui, et une vision d'horreur l'empara, un vide grenier se situait pile devant la gare qu'il prenait, mais il était à la limite d'être en retard pour le premier train, et c'est avec l'esprit guerrier qu'il entra dans la foule, mais personne ne laissait passer pauvre homme, il leur criait "poussez vous, je dois prendre mon train" mais personne ne l'ecoutait et il continuait son chemin au rithme d'une tortue.
Quand il put enfin entrer dans la gare, il badgeat à la machine, courru pour monter les marches, mais il était jste trop tard, au moment où il avait le précieux transport en vu, il entendait la melodie de fermeture, et était forcé de le voir passer. "Tant pis" se dit-il "Je prendrais le prochain. Et il attendit, pascienta et s'impascienta de ne pas voir ce train arriver apres presque 3/4 h, jusqu'a l'annonce d'un speaker indiquant que le prochain train avait une panne et qu'il arriverait dans encore un quart d'heure, mais le train finit alors par arriver, tel un sauveur venant tuer l'enui.
Il monta dans son train, heureux de vivre, mais il fut vite rattrapé par un probleme de taille, le train était toujours avec une panne, et ils vennaient d'entrer dans un long tunel et il dut pascienter une fois de plus que le train se remmette a bouger. Un long moment encore, il attendait, dans le noir. Puis le trin repris une marche lente jusqu'a la gare suivante, d'où l'homme apres un long moment d'hésitation sorti pour rejoindre un autre train, placé plus haut dans la ville.
Ne connaissant pas la ville il prit son courage à deux mains et parti escalader cette ville, il savait ou était la gare mais pas par ou passer de sa position actuelle. il tatonna, se perdit, se trompa, pour arriver dans des paysages connus. mais à peine eu t'il approché la gare, que son contenu lui echappe une nouvelle fois. pour etre sur il verifia les horaires du prochain train, et malheureusement pour lui il n'y en avait plus pour dans les prochains moments, le prochain train était dans 2h. Mais il ne pouvait pas attendre deux heures, car il devait aller travailler, alors il redescendit tout son chemin, sans se perdre mais en trebuchant lourdement au sol. de retrours en bas, l'homme vit le train dans lequel il était enfermé partir, avant meme son arrivée en gare, alors il ne se pressa pas, puis il entra dans la gare et consulta les horaires, et tous les trains suivants étaient à des destinations courtes dans des rues de paris qu'il ne connaissait pas, mais c'était son seul moyen d'arriver a l'heure et il entra dans le premier vehicule, le train partit sans encombre