Chapitre 7-2

6 minutes de lecture

7-2

Je me préparais pour aller dormir. Aaron s'était couché à la porte de ma chambre, culpabilisant je lui avait dit que c’était ridicule, que la chambre d’ami était juste à côté. Tobias m’expliqua qu’il ne bougerait pas de là, et que lui-même prendrait sa forme de chat pour dormir sur le canapé. “ Et c’est moi que l’on dit têtue ? Ah !! ” Je prenais une couverture que j’utilisais pour le transport de mes créations en marmonnant et la pliai avant de la poser sur le sol devant ma chambre.

J’eus du mal à m’endormir. Mon cerveau tournait à plein régime pour assimiler tout ce qui c’était passé. Mais c’était l’appréhension d’un cauchemar qui en était surtout la cause. Je pris mon mal en patience et tentais de me détendre. Au bout d’un moment, je glissais dans le sommeil.

Et là, je le sentis, la sensation que quelque chose de sombre entrait en moi et essayait de m’emprisonner le corps et le cerveau. Des étincelles de couleur se mirent à tournoyer autour de l'âme noire. J’avais la sensation de commencer à étouffer, j’essayais de me réveiller mais sans succès. Je gigotais dans tous les sens, mais rien, j’étais enfermée dans mon cauchemar, je n'arrivais pas à respirer, la peur pris le dessus et je criais.

AARON

Entendant le sommeil agité de Lola, je reprenais ma forme originale et me précipitai auprès d’elle. Je posai une de mes paumes sur son front pour lui envoyer de l’énergie, mais rien ne se passait, “ mais pourquoi ? ça a marché la première fois.” Je voyais qu’elle commençait à souffrir, et elle se mit à crier. J’étais affolé.

— Allez Lola, réveille toi ! Lola ! ! criai-je.

J’entendis la porte s’ouvrir à la volée. Tobias et d’Alric déboulèrent dans la chambre, ce dernier l’épée à la main et l’air terrifiant, mais je levais la main pour les stopper. Ils se figèrent.

Tout à coup un voile bleu se posa sur mes yeux, le calme descendit sur moi et je su quoi faire. Laissant ma main sur son front, je posais l’autre sur son diaphragme. Comme si je pouvais voir à travers elle, je vis que celui-ci était contracté, alors je lui envoyais une onde d’énergie apaisante. Il se décontracta, Lola se détendit, je faisais de même avec son plexus solaire.

L’âme noire tenta de m’attaquer, de renforcer son emprise, mais je lui envoyai une décharge d’énergie en faisant attention à ce que Lola ne soit pas touchée, et elle se rétracta. Le voile bleu se leva de mes yeux et je reculai d’un bond. “ Bordel, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? “ Je n’eus pas le temps d’y réfléchir, car Lola se redressa d’un coup. Elle prit une grande inspiration comme si elle avait manqué d’air. Lorsqu’elle me vit, elle se jeta dans mes bras et se mit à pleurer.

— M...Merci Aaron, fit-elle en hoquetant. J...Je n’arrivais pas à me réveiller ni à respirer. Mon Dieu, d’habitude je ne me souviens pas de tout, mais là je l’ai senti ramper en moi.

Je la berçais dans mes bras en lui murmurant des paroles réconfortantes. Par-dessus sa tête, je vis Alric me regarder avec fierté. Il fit signe à Tobias et ils sortirent de la chambre en refermant doucement la porte. J’attendis qu’elle se calme avant de relâcher mon étreinte.

— Ça va mieux ?

— Oui, je suis désolée, tu dois me prendre pour une mauviette, fit-elle en reniflant et reculant d’un pas, les joues rouges.

— Absolument pas ! répondis-je, l'air désapprobateur. Je défie quiconque de rester stoïque en vivant ce que tu as vécu aujourd’hui. Va prendre une douche, cela te fera du bien, ensuite nous devons parler de ce qu’il s’est passé, d’accord ? Elle hocha la tête et se dirigea vers la salle d’eau, pendant que je rejoignai les autres au salon.

— Comment as-tu fait pour savoir quoi faire ? me demanda Tobias. On aurait cru que tu étais entré en transe.

— Je crois que c’était le cas, mais attendons que Lola arrive. Je pense savoir comment s’y prend l’âme noire pour essayer d’en faire une Maudite. Alric haussa les sourcils et ouvrit la bouche, mais Lola entra dans le salon et s’installa dans un des fauteuils. Elle était pâle et de grandes cernes soulignaient ses yeux, le sentis la colère monter en moi. " l'âme noire ne l'aura pas, je la détruirai .”

— Je sais que tu es bouleversée, mais il faut que je sache exactement ce que tu as ressenti, Lola.

— Je...Je l’ai senti ramper dans mon corps et ma tête, répondit-elle en frissonnant. J'étouffais, je n’arrivais plus à respirer ni à me réveiller. Ensuite, la peur m’a submergée et j’ai crié

— Cela confirme ce que j’ai vu.

— Comment ça ce que tu as vu ? demanda Alric.

— J’ai reçu le don de psychokinésie, expliquai-je tandis que je relevais ma manche et montrais mon nouveau tatouage. C’est ce qui m’a permis d'envoyer le Maudit contre le mur. Ce qui a rendu possible de “ voir ” les organes maltraités par l’âme noire et d’aider Lola a sortir de son cauchemar, est le magnétisme. Ce qu’elle décrit confirme ma supposition sur la façon dont s’y prend l'âme noire pour créer les Maudits. La peur. Elle utilise la peur pour briser l’esprit de sa victime. Lola dit qu’elle ne pouvait plus respirer, qu’elle étouffait. Hors, étant présent, j'ai pu constater qu'elle n'a jamais cessé de respirer, elle ne s’étouffait pas. Cette saloperie lui a fait croire ça. Et plus elle essaiera, plus son emprise sera forte. Jusqu’à la rupture. Jusqu’à ce qu’elle abandonne.

Le silence accueillit ma tirade. Tobias et Alric me regardaient bouche bée, alors que Thomas m'adressait un sourire d’approbation.. Je ne savais pas si c’était dû à mon nouveau pouvoir, ou au fait d’avoir trouvé le schéma d’attaque de l’entité.

— Et ben ! fit Alric en sifflant. Je me demande ce que ton évolution va encore nous amener comme surprise.

Lola alterna son regard sur Alric, puis moi et enfin sur mon bras. Elle ouvrit la bouche, mais devinant ce qu’elle allait dire, je pris les devant.

— Je t’expliquerais plus tard, pour l’instant, en me tournant vers Alric, il faudrait donner ses infos à Loric, peut-être qu’il pourront travailler sur ça pour trouver une solution ?

— Oui, je m’en occupe, je lui demanderais d’en parler à Jordan et Sandra, la Guérisseuse. Mais en attendant, comment aider Lola à se battre contre ses cauchemars ? fit-il en la regardant avec inquiétude.

— Il faut qu’elle s’entraîne à maîtriser son corps. À contrôler son stress, lui répondis-je en fixant Lola dans les yeux.

— Ah oui ? et comment je fais ça en dormant ? me rétorqua-t-elle.

— Je vais t’y aider, même si mon don est nouveau, je pense pouvoir le faire. ” en tout cas, je l’espère ” tentais-je de me rassurer.

Elle me regarda d’un air dubitatif, puis hocha la tête.

— D’accord, mais d’abord c'est quoi cette histoire de tatouage et d’évolution ? me demanda-t-elle.

J’entendis les autres ricaner et me tournais vers eux. Alric se leva et me dit d’un ton goguenard.

— Bon et bien moi, je retourne à mes patrouilles.

— Et moi je vais finir ma nuit, fit Tobias avant de reprendre son apparence de chat et de se rouler en boule sur l’autre fauteuil.

” Lâcheurs ! ” Je soupirai et me tournai vers Lola en prenant place sur le canapé. Elle m’observait avec curiosité. Je me tortillais, mal à l'aise. Je commençais donc à lui expliquer la façon dont se passait notre passage de ” jeune homme ” à adulte. Ses yeux s’agrandissaient au fur et à mesure de mes explications. Je passai sous silence que la raison pour laquelle elle avait été déclenchée était directement liée à elle.

— Tu veux dire que tu vas devenir un homme avec le physique d’un bodybuilder ? me demanda-t-elle ahuri.

— Non, non bien sûr que non ! ” Pitié j’espère que non ” je laisse ça aux Protecteurs. En fait je ne sais pas vraiment ce qui m’attend, dis-je en haussant les épaules. De toute façon, je n’ai pas le choix, donc autant ne pas trop y penser. Allez, on commence ton entraînement.

Annotations

Vous aimez lire Lina2402 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0