Chapitre 10-3
10-3
Tobias nous fit asseoir et nous apporta notre petit déjeuner. Il était radieux. Il embrassa Lola et la regarda dans les yeux.
— J’ai une petite sœur maintenant, lui dit-il ému.
Lola avait les larmes aux yeux lorsqu’elle prit son visage entre ses mains et lui donna un baiser sur chaque joue.
— Bon, ça suffit, dis-je la gorge comprimée. Nous avons faim.
— Tu m'étonnes, ironisa l’un des jumeaux.
Je lui lançai un regard noir. Le portable de Lola sonna. Elle s’isola pour répondre avant de revenir annoncer qu’il s’agissait de la banque, comme son père l’avait prévu.
Je voyais du coin de l'œil Thomas gigoter sur sa chaise, mal à l’aise. Lola le remarqua aussi.
— Dis-nous ce que tu sais, lui demanda Loric.
— D’accord, répondit-il. Il y a environ mille ans, ASILIA a subi l’attaque d’âmes noires et de Maudits. Il y a eu des centaines d’âmes innocentes annihilées, ainsi que des Protecteurs, des civils, ce fut un massacre. Ce qui est bizarre c’est que l’on a très peu d’informations sur la manière dont ça s’est passé.
Tout le monde se souvenait de cette tragédie, mais je ne me rappelais pas de la manière dont ces vermines étaient entrées, ni comment cette attaque s'était arrêtée. Je posais donc la question car un mauvais pressentiment fit descendre un frisson glacial le long de ma colonne vertébrale, et notre lien me fit sentir que les émotions de Lola faisaient échos aux miennes.
— Comment sont-ils entrés ?
— Une Passeuse, répondit Thomas, en regardant Lola avec tristesse, elle était aussi un Portail et un Réceptacle. Ils avaient réussi à la corrompre et à en faire une Maudite. Mais au cours de la bataille, on ne sait comment elle a repris le contrôle et a éjecté nos ennemis hors de notre monde. Ensuite elle a disparu et personne ne l’a jamais revue. Elle s’appelait Maya, et tu es sa descendante directe, Lola. Tu as la marque de naissance de sa lignée. Nous ne savions même pas qu’elle avait eu un enfant. Lorsque tu vas ouvrir ce coffre à la banque, je suis persuadé que tu vas y trouver un médaillon. Et que c’est celui-ci qui lui a permis de retourner la situation, mais personne ne l’a jamais vu. Si c’est bien le cas, il pourrait être la solution à ton problème, mais ce n’est qu’une supposition.
Je regardai Lola qui avait blêmi au fur et à mesure des révélations de Thomas. Je l’attrapai par la taille et la fit asseoir sur mes genoux, elle se laissa faire. Tout le monde retenait son souffle, les yeux posés sur elle.
— Emmenez-moi à la banque, dit-elle avec un regard dur et déterminé.
— Alric, va vous accompagner toi et Aaron, nous allons rester ici pour éviter le même accueil que vous avez eu hier au retour. Aaron, j’aimerais te parler en privé.
Lola fronça les sourcils, mais se leva pour se préparer et je suivai mon chef dehors. Nous commençâmes à marcher vers les bois.
— Aaron, sais-tu ce qu’implique votre lien d’union ?
— Eh bien, pour l’instant je ressens juste ses émotions. Je sais qu’il y a autre chose, mais comme je ne me sentais pas concerné, je n’ai jamais eu la curiosité d’en savoir plus. Je haussais les épaules. Pourquoi me mettre des choses en tête alors que trouver sa B’Shert est si rare ?
— Hum…ce que je vais te dire concerne ton lien avec Lola. L’Union avec sa B’Shert nous apporte de nouvelles aptitudes, et ne sont pas forcément les mêmes pour chacun. Mais en général, elles incluent le pouvoir de donner de la force, m'expliquait-il en pointant mon tatouage. Ce qui veut dire que tu pourrais lui en insuffler si besoin, mais inclus aussi le don de télépathie. Tu devrais pouvoir communiquer avec elle, quelle que soit la distance entre vous.
Je le regardai, les yeux ronds.
— Et comment je fais ça ?
— C’est instinctif, ça se fera automatiquement lorsque tu le souhaiteras. Il inspira profondément, le regard déterminé. Nous devons parler de Lola, me dit-il en me regardant droit dans les yeux. Elle est en grand danger, mais elle est aussi un danger pour nous. Laisse-moi finir, me rabroua-t-il, me voyant me raidir. Je souhaite de tout mon cœur que l’on trouvera une solution et que ce qu’elle va récupérer en soit la clé. Elle fait partie de notre famille désormais, mais la protection de notre monde est de ma responsabilité. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger ta B’Shert et ASILIA. Elle n’est pas seule, et toi non plus, mais si nous échouons, je devrais neutraliser Lola, est-ce que tu comprends ?
— Tu veux dire que tu la tuerais ? crachais-je, sentant la rage monter en moi.
— Non, bien sûr que non, j’ai dit la neutraliser, le temps de trouver un moyen de la mettre hors de danger.
— On trouvera un moyen, assurai-je, mais je ne laisserai personne poser un doigt sur elle. Qui que ce soit, sentant mes yeux devenir électrique.
— Je sais, Aaron, je sais. Je suis sûr que l'on n'arrivera pas à cette éventualité.
Mais je voyais à son regard que s’il devait le faire, il ferait son devoir. Mais moi aussi.
Annotations