Chapitre 12-1
12-1
— Bon, je pense qu'il est temps de connaître les secrets de ce médaillon, fis-je.
J'allai dans ma chambre, revenai m'asseoir sur le canapé et posai le coffre sur mes genoux. À la vue de celui-ci tout le monde hoqueta et recula d'un pas. Lorsque je l'ouvris, Loric, Alric et Aaron grondèrent, alors que Jordan se prenait la tête entre les mains et tomba à genoux. Sandra se précipita vers lui et posa ses mains sur ses tempes. Je refermai vivement le couvercle et me redressai, affolée.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Ce médaillon est protégé, expliqua Jordan en secouant la tête comme pour se remettre les idées en place. Les gravures que tu vois sur le coffret servent à dissimuler et défendre ce qu'il y a à l'intérieur. Loric m'a raconté ce qu'il se passe, Maya a été très attentive à ce que ce collier ne tombe pas aux mains de n'importe qui, je suppose que toi seule peut le toucher.
— Il faut que tu le portes et tu comprendras, ajouta Délia.
— Qu'est-ce que tu ne nous dis pas ? grogna Alric, se retrouvant nez à nez avec la Chasseuse.
— Son père m'a spécifiquement expliqué qu'elle devait faire cette démarche pour connaître les secrets de ce bijou, et qu'elle saurait quoi faire ensuite, rétorqua-t-elle en relevant le menton et soutenant le regard du Protecteur.
— Il est hors de question qu'elle le fasse seule ! fit Aaron, bouillant de colère et de peur.
— J'ai peut-être une solution pour atténuer provisoirement les effets des protections du médaillon, intervint Sandra, mais pas avec plus de deux personnes.
— Et quelle est-elle ? demanda Loric.
— Lorsque Jordan s'est trouvé mal, en posant mes mains sur lui, j'ai vu que ce qui provoquai des douleurs, agissait comme des fils qui s'enroulaient autour de certaines zones internes du corps. J'ai pu les neutraliser pour un moment, je pense pouvoir le faire par anticipation sur deux personnes.
— D'accord, Aaron et Jordan resteront avec toi, ordonna Loric. Pendant ce temps, je vais contacter Alban pour qu'il fasse des recherches sur ce Nolan. Alric, toi, les jumeaux et Mathieu reprenez vos rondes, si nous sommes surveillés, je veux savoir comment, j'en parlerai avec Alban.
— Et elle, qu'est-ce qu'on en fait ? cracha Alric en désignant Délia.
— Elle, elle a un nom espèce de connard ! lui rétorqua-t-elle, furieuse. C'est quoi ton problème ?
Loric intervint avant qu'Alric ne saute à la gorge de Délia.
— Vous allez patrouiller avec Alric, et si je dois intervenir pour vous calmer, vous n'allez apprécier ni l'un ni l'autre, est-ce que je suis assez clair ? martela le chef en les foudroyant du regard.
Délia ouvrit la bouche, mais la referma face à l'avertissement émanant des yeux du Meneur. Au lieu de ça, elle fit volte face et sortit. Alric marmonna sur les ordres débiles que son supérieur pouvait lui donner avant de suivre la Chasseuse. Loric laissa apparaître un petit sourire avant de se tourner vers Lola.
— Nous ne serons pas loin. Au moindre problème, nous serons là.
— Je sais, répondit Lola, nous irons dans la chambre d'amis. Il hocha la tête et s'éloigna en sortant son portable. Thomas me fixait d'un regard inquiet.
— Soyez prudent, murmura-t-il à notre petit groupe.
Je lui souris, mais c'était un sourire crispé, la peur me tordait le ventre. Je pressentais que je ne sortirais pas indemne de cette expérience. Aaron me prit dans ses bras pour me réconforter, mais je me demandai lequel de nous deux réconfortait l'autre.
Je m'installai en tailleur sur le sol, tandis que Sandra, Aaron et Alban faisaient de même face à moi. Je posai le coffret devant moi pendant que les autres se prenaient par la main, Sandra au centre. J'ouvris la petite boîte en guettant les réactions de mes compagnons, prête à refermer le couvercle à la moindre alerte. Ils tréssaillirent, mais ne bougèrent pas. Je pris délicatement le médaillon dans ma main et passa la chaîne autour de mon cou.
Une sensation de chute fit bondir mon cœur avec l'impression qu'il allait sortir de ma cage thoracique. La chute me sembla durer indéfiniment, et ce fut le noir. J'ouvris doucement les yeux, me demandant ce qu'il s'était passé. Au début, je ne vis rien, j'étais toujours assise en tailleur, mais j'étais entourée d’une brume bleu pâle, je ne voyais rien à un mètre devant moi.
Mon cœur battait à tout rompre. La brume commença à se dissiper et j'eus un mouvement de recul lorsque j'aperçus une forme humaine face à moi.
Ses contours se solidifièrent même si elle restait floue. Je vis qu’il s’agissait d’une femme. Lorsque d'autres silhouettes apparurent, je commençais à paniquer.
” N'aie pas peur, nous ne te voulons pas de mal, je m’appelles Maya.”
Je la dévisageais, bouche bée.
”Maya ? comme mon ancêtre ?”
”Elle-même,” sourit-elle avant de rire doucement. ”et toutes ces femmes avec moi sont mes descendantes, tu es la dernière de notre lignée, pour l’instant en tout cas.”
Je regardais les autres femmes, qui me souriaient, et en comptait quinze. Je haussais les sourcils en regardant leurs tenues. Se rendant compte de mon air perplexe, elle sourit avant de dire.
”Nous avons gardé nos tenues d’époque, rien qu’en nous regardant, on peut voir l’évolution de la mode. Nous avons des choses à nous dire, Lola.” reprit-elle, reprenant son sérieux.
”Comment savez-vous mon nom ?”
”À l’instant où tu as mis le collier, ton histoire nous a été transmise par le biais de celui- ci, comme pour toute la lignée. Tout ce que nous savons te sera légué en retour, mais j’ai des choses à te dire avant d’effectuer ce transfert, et je voudrais que tu m’écoutes sans m’interrompre.”
Je hochais la tête en signe d’assentiment, malgré la peur qui me taraudait.
”Depuis des générations, en fait depuis moi, le secret de notre filiation a été farouchement gardé. Jusqu’à toi. Tu es en danger, mais aussi dangereuse pour ASILIA. Tu dois te débarrasser de l’âme noire qui te convoite, et il n’y a qu’une solution pour la combattre, mais cela a un prix, un prix très élevé. Tu ne pourras pas le faire seule, tu devras te servir de ton portail et ton réceptacle et y accueillir une âme innocente qui combattra l’entité. La personne à qui appartient cette âme restera en stase jusqu’au retour de son âme” Elle hésita avant de reprendre d’une voix légèrement tremblante.
”C’est ainsi que cela s’est passé pour moi, que nous avons vaincu ces salopards, mais le prix à payer a été que l’âme innocente qui a combattu, n’a pas réintégré son corps. Elle a...disparu, c'était un Protecteur.”
” Vous voulez dire que je devrai sacrifier quelqu’un pour se battre à travers moi ? ”m’écriais-je. ”C’est hors de question, il doit y avoir une autre solution.”
”Il n’y en a pas !” cingla-t-elle. Elle poussa un soupir, et me regarda droit dans les yeux. ”Tu as trouvé ton B’Shert, cela peut faire toute la différence, grâce à votre lien, il devrait y arriver. Vous devrez en parler ensemble, parce qu'il entend toute notre conversation. Étant ta Destinée, il est le seul autorisé à voir et entendre ce qu’il se passe en ce moment. Maintenant, je vais procéder au transfert.”
La colère monta en moi. ”Qu’est-ce qui garantit que ça fonctionnera ?” demandais-je.
”Rien, mais tu n’as pas le choix. Écoute, nous combattons les Maudits et les âmes noires aux côtés des Chasseurs depuis que j’ai quitté ASILIA. C’est notre devoir, et désormais le tien. Nous ne pouvons pas t’aider pour le combat qui t’attends, seulement te fournir nos connaissances. Fais-en bon usage, j’ai confiance en toi pour prendre la bonne décision.”
Sans me laisser le temps de réagir, elle s’approcha de moi et posa ses mains sur mes tempes. J’écarquillai les yeux et tout devint noir.
Annotations