Chapitre 13-2

5 minutes de lecture

13-2

— Et si on reprenait là où nous en étions ? s'agaça Loric, qu'est-ce que tu veux ?

"Je sais que vous vous posez tous beaucoup de questions, et j'y répondrai autant que possible, mais si je me suis révélé à vous, c'est pour tenter de rassurer Aaron et Lola. Je sens qu'elle est terrifiée par l'idée qu'il arrive quelque chose à Aaron, et même s'il est assez courageux pour se confronter à cette saloperie, il ne peut pas se battre contre une créature aussi insaisissable qu'une âme sans y être préparé.

Qu'elles soient noires ou innocentes, elles n'ont rien de physique, de tangible, ce serait l'échec assuré. Alors que moi, je suis fait de la même matière, et de plus, je suis un combattant. Je ne peux pas le faire à sa place, mais en fusionnant mon âme à la sienne au moment du combat, il prendra mes aptitudes et je pourrai le guider."

— Il y a une chose que je ne comprends pas, intervint Loric. Tu parles de fusionner ton âme à celle d'Aaron, pourquoi n'est-ce pas déjà le cas ? Tu veux dire qu'il y a deux âmes distinctes dans son corps ? Que tu vois, entends et ressens tout ce qu'il fait ? comme une...entitée ?

À ses mots, j'entendis Lola hoqueter. Je la regardais alors qu'elle mettait une main sur sa bouche, puis devenait rouge comme une pivoine, les yeux écarquillés. Je fronçai les sourcils. Quand je compris à quoi elle pensait je me mis à grogner, furax. Il est vrai que faire l'amour avec ma B'Shert, en sachant que Rolf était aux premières loges, avait de quoi me mettre en rogne.

— Et comment je fais pour te casser la gueule ?

Je sus que les autres comprirent à quoi nous pensions lorsque j'entendis des ricanements, des jurons ainsi que des expressions choquées.

— Merde, c'est pas vrai ? c'est une blague ? beugla Loric.

"Houlà ! doucement les jeunes, je ne suis pas un pervers, il n'y a que trois situations pour lesquelles ma conscience peut s’éveiller. La première serait qu'Aaron m'appelle, la deuxième, si je fusionne avec lui et enfin, si lui ou Lola, qui est sa B'Shert, se trouve en danger ou dans une grande détresse comme aujourd'hui. En dehors de ces trois conditions, je ne suis absolument pas conscient de ce qui se passe, je suis...endormi."

Lola m’observa d’un œil méfiant, enfin elle observait Rolf...ou moi…cette situation était déstabilisante. Je croisai le regard de Loric et décida de tester mon nouveau don.

Chef ? tu m'entends ? ça fonctionne ?”

Il fit un bond, et surprenant mon sourire narquois, il me fusilla du regard. J’avais ma réponse et repris.

Es-tu le seul à m’entendre ? est-ce que c’est à double sens ?”

Je crois que oui pour les deux questions, mais...Rolf, il peut t’entendre ?”

Je me concentrai sur mes ressentis.

“Je pense que non, on dirait que cela fonctionne comme un canal, ou un faisceau que l’on projette vers la ou les personnes voulues. Si celles ou ceux-ci ne sont pas visés, il ne s’ouvre pas.”

Il hocha la tête, son regard reflétant son approbation. Lola me prit la main en fronçant les sourcils.

— Est-ce que ça va ? murmura-t-elle.

— Je vais bien, la rassurai-je en effleurant sa joue du bout des doigts et lui souriant. Mais il faut qu’on avance.

— Oui, tout ça doit s’arrêter, j’en ai ma claque.

— Euh...est-ce que je peux faire des sandwichs ? demanda timidement Tobias. Personne n’a faim ?

— Je vais t’aider, je crois que tout le monde à besoin de reprendre des forces, lui répondit Sandra en le prenant par les épaules.

— Ok, installons-nous, il nous faut une marche à suivre, ordonna Loric.

Nous prîmes place autour de la table de fortune. Je haussai les sourcils en voyant Délia s’installer à côté d’Alric qui lui lança un regard noir avant de soupirer. Mais il ne discuta pas. Bizarre.

— Rolf ? est-ce que tu as des suggestions ? demanda Loric. De quelle façon vois-tu les choses ?

Eh bien en premier lieu, Aaron et moi devons nous entraîner. D’abord à fusionner nos âmes pour que je puisse l’aider au mieux au moment du combat, ensuite à utiliser le médaillon afin d’atteindre le portail, puis le réceptacle de Lola et à s’en extirper pour réintroduire son corps.

Pour l’instant, la fusion provoque de la douleur, mais en s’entraînant elle disparaîtra et se fera sans aucune gêne.”

— Pour la fusion, je suis d’accord, releva Loric, mais pour le portail et le réceptacle, vous voulez vous y prendre de quelle façon ? Je suppose que vous aurez besoin de Jordan ?

Oui, c'est lui qui mettra le corps d’Aaron en stase, Lola tentera le transfert jusqu’au réceptacle, puis inversement. Si elle n’y arrive pas, Jordan le fera.”

— Mais, si ça n’a jamais été fait, comment savoir s’il n’y a pas de risque, même si ce n’est qu’un entraînement ? on ne peut pas prendre le cas de Maya comme référence, car selon les souvenirs qu’elle m’a transmis, elle ne savait pas de quelle manière le Protecteur avait atteint son réceptacle.

J’ai observé Jordan pendant des années lorsqu’il utilisait son don. Il est extrêmement doué, je n’ai aucun doute sur sa réussite.”

— Comment ça, tu m’observais ? s’exclama l’intéressé. Tu veux dire que tu as erré pendant des siècles avec ta conscience éveillée ? cela n'aurait pas dû être possible !

— Je crois que nous allons avoir une très longue conversation quand toute cette affaire sera terminée, mon cher Originel, ainsi que Lola d’ailleurs. En tant que Bibliothécaire et gardien de notre histoire, je trouve qu’il commence à y avoir un peu trop de blanc à combler. Nous sommes d’accord ? pestait Thomas.

“Pas de problème, mon cher. Pour en revenir au sujet principal, Sandra votre Guérisseuse, restera en alerte.”

— Quelque chose me gêne dans tout ça, l’âme noire risque de vous attaquer à la seconde où vous passerez le portail, argua le Meneur.

C’est pourquoi les entraînements auront lieu le jour. Elle n’est consciente que la nuit.”

— Excusez-moi, fit Délia, mais il y a un point qui me trouble. Nolan, le Maudit, quel est son rôle dans tout ça ? je suis certaine qu’il manigance quelque chose. Il ne faut pas l’oublier, il n’a pas tenté d’enlever Lola pour rien.

Un silence déplaisant suivit son intervention.

— Alban, notre chef de la sécurité, se renseigne sur lui, nous ne pouvons rien faire de plus pour l’instant, nous n'avons aucune information, râla Loric, frustré.

— Pas étonnant, c’était le meilleur Chasseur, vous ne trouverez rien sur lui. C’est pourquoi il est totalement imprévisible, concluait Délia.

— En attendant, nous ne pouvons rien faire. Sur ce, vous commencerez l’entraînement demain matin.

Tobias et Sandra amenèrent les sandwichs ainsi que le nécessaire pour dîner. Je sentais que Rolf s’était retiré. Des conversations légères commencèrent, chacun tentant de se détendre. Loric se leva le premier pour partir, souhaitant retrouver sa compagne. Il donna rendez-vous à tout le monde tôt le lendemain. Il fut suivi de Thomas, Jordan et Sandra. Des miroirs apparaissant dans le salon.

Les Protecteurs ainsi que la Chasseuse repartirent en patrouille, alors que Tobias prenait sa forme de chat et se pelotonnait sur le canapé. Je cherchais Lola des yeux, mais ne la trouvant pas, je devinais qu’elle était partie dans son atelier et décidais de la laisser respirer un peu. Je la sentai bouleversée. En quelques jours, toute sa vie avait été retournée.

Annotations

Vous aimez lire Lina2402 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0