Chapitre 14-1
14-1
Nous décidâmes de nous installer à l’arrière du chalet. Je sentais l’appréhension me gagner, me demandant ce qui allait se passer. L’apparition de Rolf me rassurait quelque peu, mais je savais que ce combat serait très dangereux. La peur de voir Aaron blessé, ou pire, me tétanisait.
Mais en acceptant cette nouvelle vie, j'acceptais aussi que celle-ci incluait la violence et la mort. Le Meneur, les Protecteurs, Aaron ainsi que tous ceux qui m'aidaient et me protégeaient, se battaient chaque jour pour que leur peuple et les âmes qu’ils recueillaient vivent en paix et en sécurité. Je les admirai, et je ne les décevrai pas.
— Alors ? comment s'y prend-on ? questionnai-je en redressant le menton et carrant les épaules.
Aaron me fixait en haussant les sourcils, son regard se teintant de fierté.
“Je vais fusionner puis me séparer du corps d’Aaron, on répétera cet exercice tant qu’il ressentira la douleur, expliqua Rolf. Ensuite, nous tenterons les transferts. ”
— Allons-y, ordonna Aaron.
Il se campa sur ses jambes légèrement écartées, et serra les poings. Loric et Sandra se tenaient non loin, prêts à intervenir. Jordan s'avança vers moi.
— Ne t’inquiète pas, Rolf sait ce qu'il fait, ça va bien se passer. Pendant ce temps, je voudrais que tu médites avec moi, que ton corps et ton esprit se détendent et soient prêts à s’ouvrir, d’accord ?
Je hochai la tête en signe d’assentiment, m'installai en tailleur sur la pelouse un peu à l’écart des autres, pendant que Jordan prenait place face à moi. Je jetai un œil à Aaron. La fusion avec Rolf commençait. La grimace sur son visage, le grondement sortant de sa poitrine et son corps tendu comme un arc, témoignaient de sa douleur et me serrait la gorge, mais je prenais sur moi. Je me retournai vers l'Eveilleur et le regardai droit dans les yeux. Les siens me scrutèrent puis affichèrent leur approbation.
Je lui expliquais qu'Aaron m'entraînait déjà à certains exercices par rapport aux attaques nocturnes de l’âme noire. Il haussa les sourcils et me demanda en quoi ils consistaient. Lorsque je lui racontais comment il comprit le schéma d'attaque de l'entité, et réussi à me guider pour me défendre grâce à son don de magnétisme, il me dévisagea avec intensité.
— Cette conversation que Thomas souhaite avec Aaron et Rolf, se déroulera avec plus de monde qu'il ne le pense, dont moi, me prévint-il, bougon. Je souriai, et il reprit. Bien, commençons.
Lorsqu’enfin il annonça la fin de la cession d’entraînement, qui durait depuis trois heures, je me sentais détendue, mais épuisée. Je lui lançai un regard mauvais, il éclata de rire.
— Allons voir comment s’en sort ton homme, suggéra-t-il.
À peine avait-il commencé sa phrase, que je le devançai à grandes enjambées, ma fatigue envolée. Le rire de Jordan me suivit. Mon cœur bondit dans ma poitrine quand je vis Aaron allongé au sol, les yeux fermés, fusionné avec Rolf. Je m’agenouillai près de lui.
— Aaron ? est-ce que ça va ?
Il tourna la tête vers moi et ouvrit les paupières. Ses yeux bleu électrique me transpercèrent, me procurant un frisson. Il leva la main et me caressa la joue, je passais la mienne dans ses cheveux.
— Oui, je vais bien. Rolf, je pense que ça suffit pour l'instant.
“Oui, la première phase est acquise, je te félicite, pour un civil, tu m’épates. On reprendra pour débuter les transferts après une pause. ”
Une brume bleue enveloppa le corps d’Aaron, et quelques secondes plus tard, je retrouvais mon B’Shert tel que je l'aimais. Il m’attira contre lui et me donna un baiser possessif. Quelqu'un se racla la gorge.
— Il y a des chambres pour ça ! râla la voix de l’un des jumeaux.
—Moi ça me convient, répondit son frère en ricanant.
Je me redressais au moment où Alric se plaçait derrière eux, et les claquait à l'arrière de la tête. Tout le monde éclata de rire. Je me relevai,ai suivie d’Aaron, alors que Loric approchait.
— Comment tu te sens, Aaron ?
— Bien, les fusions se passent sans douleur et avec plus de rapidité maintenant.
— Cela me rend heureux, et fier de toi mon garçon, sourit-il.
Je sentais l’émotion du Meneur, comme s’il s'apercevait que devant lui, se tenait désormais un homme. Du coin de l'oeil, je vis Tobias arriver avec un grand plateau de mini-sandwichs et de boissons. Loric leva les yeux au ciel.
— Tu ne penses qu'à la nourriture toi, maugréa-t-il.
— Bah quoi ? je prends soin de vous, vous devriez le voir comme une qualité, non ?
Après avoir mangé un peu, à part Aaron qui vit une razzia de ce que contenait le plateau, ce dernier rappela Rolf pour reprendre l’entraînement. Ils fusionnèrent sans douleur et en quelques secondes. lI me conseilla de m’allonger au sol pour les premiers essais, j’obtempérai, je sentis mon ventre se nouer et demandai.
— Et maintenant ?
"Jordan va mettre Aaron en stase, c'est indolore. Ensuite, je me focaliserai sur ton médaillon. Nos âmes liées passeront par ce dernier pour atteindre ton portail, qui nous amènera à ton réceptacle. Tu devrais nous détecter, dès notre sortie du corps d’Aaron et nous guider. Cela fonctionne de la même manière que les canaux que nous utilisons pour la télépathie. Je sais que tu visualises les esprits depuis toujours, en sachant cela, tu devrais pouvoir nous diriger. Il te suffira de suivre ton instinct. Pour le retour, tu devras effectuer la même démarche. De toute façon, nous resterons en contact mental permanent, d’accord ? ”
Je hochai la tête, la gorge nouée. Aaron dut sentir mon angoisse puisqu’il s’approcha de moi et me prit dans ses bras. Waouh ! des picotements me parcoururent le corps. Je ressentais la puissance qu’il dégageait, je lui rendis son étreinte et me séparais doucement de lui. Rolf étant conscient, ce câlin me semblait trop bizarre. Il m’adressa un sourire contrit que je lui retournai.
— Tout va bien se passer, tu verras.
Nous nous allongeâmes tous deux sur le sol. Jordan s’agenouilla au-dessus de la tête d’Aaron puis apposa ses mains sur ses tempes. J’entendis un bourdonnement et Aaron devint immobile. Puis j’aperçus ce qu'auparavant je prenais pour une hallucination se former auprès de lui. Je me focalisai sur l’âme et grâce à mon mental, la guida à mon médaillon. Elle se dirigea vers moi, et passa au travers de ce dernier en volutes vaporeuses.
Ensuite, mon instinct prit le dessus, une sorte de canal sinua en moi, l'âme suivit ce lien jusqu’à mon portail. Celui-ci s’ouvrit, libérant ainsi un passage vers mon réceptacle. lI ressemblait à une sphère transparente et légère comme une bulle. Elle s’illumina en attirant l’âme en son cœur.
L'opération s'effectua avec une telle facilité que je m'en trouvais décontenancée. Aaron et Rolf semblaient euphoriques. Je refis la même opération en sens inverse, l’âme réintégra le corps de mon B’Shert sans aucune difficulté. Je me relevai et me jetai dans ses bras en éclatant de rire.
Ses yeux électriques me dévisageaient avec incrédulité.
“Tu te rends compte de l’exploit que tu viens d'accomplir ? sans aucun entraînement ? ”
— Fantastique, confirma Aaron, ton aura chatoyait partout dans ton corps.
— C'est la première fois que j'assiste à un truc pareil, approuvait Loric, les yeux écarquillés.
Je m'aperçus que tout le monde me regardait avec stupeur.
— Quoi ? m’exclamais-je.
— Ton aura, commença Thomas, notre peuple émet une brume bleue lorsqu'il utilise son pouvoir, toi tu en émettais une aussi, mais aux teintes pastels.
Je comprenais que cela pouvait sembler perturbant, moi ça me perturbait. Mais pour l'instant quelque chose d'autre me turlupinais. De toute façon, nous ne trouverions pas de réponse à ce phénomène dans l'immédiat.
— Moi, je me demande pourquoi ne pas se débarrasser de l’âme noire pendant la journée, alors qu’elle s'avère inconsciente ?
“Car dans son état inconscient, on ne peut pas la sentir. Hors notre âme utilise des sens autres que la vue puisqu’elle ne possède rien de physique. En stase, l'âme noire reste indétectable d’où l’obligation de l’attaquer cette nuit.”
Annotations