Chapitre 17-1
17-1
Sur le chemin menant chez Loric, Lola promenait son regard partout autour d'elle, un sourire béat sur les lèvres et je comprenais pourquoi. Les Asiliens déambulaient dans le village. Certains parents apprenaient à leurs jeunes enfants à ouvrir un miroir. Bien sûr, trop jeunes pour l'utiliser seuls, ils ne cherchaient qu'à le faire apparaître avec plus ou moins de succès. De-ci de-là, d'autres s'ouvraient, laissant surgir des hommes à cheval, des femmes avec leurs bambins avant de disparaître.
Nous arrivions bientôt au portail du QG et domicile du Meneur. Sa demeure était ceinte d'un mur épais et transparent élaboré par les énergies comme les armures des Protecteurs, mais en beaucoup plus rigide. Ainsi on pouvait voir, mais pas entrer.
L'enceinte accueillait les garnisons militaires, l'arsenal, les écuries, bref toutes les infractures nécessaires à la vie militaire. Y logeaient les Protecteurs, gardes et soldats.
Encastrés le long d'un des murs d'énergie, plusieurs Miroirs de grandeur d'homme s'alignaient. Il s'agissait de quelques passages pour les âmes venant d'autres mondes. Ce mur, gardé par des soldats armés, contenait des détecteurs intégrés qui scannaient les Miroirs en permanence, capables de déceler les âmes entrantes innocentes des autres. Si le deuxième cas se manifestait, le Miroir était neutralisé le temps de vérifier l'origine de l'âme. Soit elle était acceptée et surveillée, soit détruite. J'expliquais tout cela à Lola alors qu'on atteignait le portail.
Celui-ci s'ouvrit sur deux Gardes armés jusqu'aux dents qui s'approchèrent d'elle. Elle recula d'un pas, méfiante.
— Ne t'inquiète pas, mon cœur, ils vont juste te scanner.
— Me scanner ? pour quoi faire ?
L'un d'eux lui sourit gentiment.
— Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle, toute personne entrant pour la première fois est scannée et obtient un niveau d'habilitation de sécurité. Ainsi, chaque passage est enregistré et vous aurez accès aux endroits autorisés dans l'enceinte. Ceux non autorisés vous seront refusés.
— Euh... et à quelle habilitation ai-je droit ?
— On va le savoir tout de suite.
Je regardais le Garde scanner Lola avec son appareil de haut en bas avant d'entendre le bip annonçant la fin de l'opération. Je la sentais tendue. Je lui pris la main pour la rassurer alors que le Garde observait l'écran avant d'écarquiller les yeux et de la dévisager.
— Quoi ? il y a un problème ? pourquoi vous me regardez comme ça ?
— Il n'y a aucun problème, Lola.
On se retournait sur cette voix appartenant à Alric. Il s'approcha de Lola et la prit dans ses bras.
— Heureux de te revoir, ma belle.
Je plissai les yeux en la voyant lui rendre son étreinte, un grand sourire sur les lèvres. Je réprimai mon envie de grogner jusqu'à ce que j'aperçoive quelqu'un la soulever du sol pour la coller à lui.
— Hey ! Lola ! te voilà enfin. Je suis heureux de te voir, on s'inquiétait pour toi.
L'un des jumeaux la faisait tournoyer avec lui alors que l'autre me donnait une grande claque dans le dos. Lola riait aux éclats. Et moi je me mis à grogner, jaloux comme un pou.
— Lâche-la, Alex ! si tu ne veux pas que je te casse la gueule !
Thomas, son frère, éclata de rire.
— Je crois que tu devrais faire ce qu'il te demande, frangin !
— Bon, ça suffit ! le Chef nous attend. Et pour information Lola tu es de niveau trois, comme Aaron désormais.
Je le regardais les yeux ronds.
— Quoi ? mais pourquoi ?
— Loric vous expliquera, allez, bougez-vous !
À peine entrés dans le bureau de Loric, celui-ci approcha à grandes enjambées et souleva Lola dans ses bras.
— Bonjour, ma petite Lola, ça fait du bien de te voir.
Je ne pus m'empêcher de grogner. Les personnes présentes se tournèrent vers moi, alors que mon chef éclatait d'un rire tonitruant en reposant ma B'Shert à terre.
— Un peu possessif ce jeune homme, non ?
" Si vous arrêtiez tous de tripoter ma descendante, il ne grognerait peut-être pas ! c'est quoi cette manie d'ailleurs ? vous êtes tous aussi tactiles avec une B'Shert ? Tu n'as démoli personne encore, Aaron ? "
Tout le monde sursauta au son de cette voix coléreuse dans nos têtes.
— Hakon ? J'ai essayé de te joindre des dizaines de fois pour te demander si Lola allait bien lorsqu'elle était sans connaissance !
"Je sais Aaron, mais dans son état je ne pouvais pas communiquer, et crois-moi, cela m'a passablement agacé, mon cher."
— Bon, vous réglerez ça plus tard, il est temps de commencer.
Loric avait repris sa posture de Meneur, nous nous installâmes donc dans la petite salle de réunion. Thomas et Jordan nous attendaient déjà, et décidèrent eux aussi d'accueillir Lola à grand renfort de câlins.
— Non, mais vous êtes sérieux ? criais-je hors de moi.
— Calme-toi, mon chéri, je suis trop heureuse de les revoir.
Je l'attirai contre moi en lançant un regard noir à toute la clique. Bien sûr ils souriaient, ces idiots. Une fois assis, Loric prit la parole.
— Nous allons faire un point sur la situation. Thomas ?
Thomas résuma la situation ainsi que les informations en notre possession. Les visages se fermaient au fur et à mesure de son discours qui se termina dans un silence pesant.
— Bien, nous avons donc un ancien Originel, Gunnar, devenu le maître des âmes noires. Celui-ci est certainement désormais au courant de l'existence de Lola et sait donc qu'elle est un moyen d'entrer dans Asilia et de faire un carnage pour se venger. Il doit aussi savoir qu'un Originel a fusionné avec quelqu'un, mais pas que ce quelqu'un est le B'Shert de Lola. Il n'est pas au courant de la présence d'un autre Originel, Hakon ni que celui-ci est l'ancêtre de celle-ci. La question est, que doit-on faire ?
"Je pense que nous n'avons pas le choix, il faut le détruire. Tant qu'il existera, il sera un danger pour Lola, mais aussi pour Asilia. Et s'il est au courant pour elle, il fera tout pour la récupérer et il va certainement commencer à créer une véritable armée de Maudits et d'âmes noires pour envahir notre monde."
— Je suis d'accord avec toi, Hakon, il faut trouver son repaire, et pour cela il n'y a qu'une solution. Nous devons capturer un Maudit, un Maudit gradé qui serait le seul à mon avis à pouvoir nous renseigner.
— En parlant d'attraper un Maudit gradé, tu veux parler de ce Logan, n'est-ce, pas chef ?
— Exactement Alric.
— Et comment on s'y prend ?
— Eh bien, essayons de trouver une stratégie, j'écoute vos suggestions.
Annotations