PROLOGUE
Mes parents se sont séparés quand je n'avais que six ans. Au début, tout se passait bien. Ils avaient décidé de vivre l'un en face de l'autre pour que je puisse profiter d'eux aux maximum, sans avoir à faire de la route à chaque fois et à avoir à choisir. J'ai passé de bons moments, il me suffisait d'ouvrir une porte, marché dans le couloir du palier et en seulement quelques pas j'étais chez mon autre parent en moins de trente secondes. Le petit plus, c'est que je pouvais avoir mes deux parents en même temps pour me border le soir, même s'ils étaient séparés. Au fil des mois, huit mois exactement. Papa, s'est rapprocher d'Iris, la mère de ma meilleure amie. Avec Aya, on était aux anges, quand nous avons appris que nous serions plus que de simples copines toujours fourrées ensemble, nous allions devenir des sœurs.
Je partageais ma chambre, mais ça ne me dérangeait pas. C'est le rêve de toute petite fille, donc les parents sont séparés, que leur meilleure amie devienne sa sœur. Bien sûr, ce n'est peut-être pas pour tout le monde, mais à sept ans, on voit les choses différemment. Plusieurs mois plus tard, ils ont mis du temps avant de passer le cap et de s'installer définitivement ensemble. Ma chambre est devenue celle d'Aya, qu'elle me prêtait quand je dormais chez mon père. Il a préféré rester dans cet appartement pour éviter que je sois loin de lui et Iris a accepté, même si ma mère habitait à côté.
Au début, la cohabitation était parfaite, c'était le rêve et on faisait tourner en rond nos parents. Mais depuis six ans, la joie, les éclats de rire et les moments de complicité ont disparu et ont laissé la place à la souffrance et à la violence. Ainsi, par la même occasion, de la distance avec mon père. Il y a même des jours où je regrette qu'il soit tombé amoureux de la mère, de la fille qui a rendu ma vie infernale. Je vis depuis six ans, dans l'ombre d'Aya.
Tout a commencé après mon dixième anniversaire. La fille que je considérais, comme ma meilleure amie est devenue quelqu'un d'autre. Une fille méchante, froide, calculatrice, sournoise. Devant nos parents, elle jouait la fille gentille, mais dès qu'elle le pouvait et sans que personne ne le sache qu'elle était derrière chaque coup.
J'ai encaissé coup après coup. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a changé. Ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Elle s'est simplement éloignée dans un premier temps, en disant qu'elle voulait traîner avec d'autres filles un peu plus âgées que nous. C'est quelque chose qui devait arriver tôt ou tard, mais je ne m'attendais pas aussi vite. Nous qui avions toujours tout partagé, du jour au lendemain, nous sommes devenues des inconnues. On ne s'adressait plus la parole, les soirées chez papa étaient vraiment bizarres. Elle faisait beaucoup semblant devant eux, elle faisait croire que tout allait bien entre nous, que je me fessais des films. Mais retour en cours, ça recommençait, les coups en douce pour m'isoler.
Elle a réussi à me briser un nombre de fois que je ne peux plus les compter. J'en ai parlé avec ma mère, qui est allée discuter avec mon père et Iris. Mais c'était déjà trop tard. Aya avait réussi à me voler l'amour de mon père. Il la croyait elle. C'était dur au début de voir son père croire une autre. Quelquefois, j'avais l'impression qu'il l'aimait plus que moi. Mais maman a toujours essayé de le défendre.
Je m'appelle Sarah et demain, je serai enfin libre de vivre ma vie d'adolescente de seize ans.
Annotations
Versions