Chapitre 1, Nouveau Départ
C'est enfin, le jour tant attendu, je déménage à Palm Springs, en Californie, chez Paul, le futur mari de ma mère. Je quitte l'endroit où j'ai grandi pendant 16 ans, mais ce n'est pas si grave que ça, c'est seulement à trente minutes en voiture et mon père y habite toujours, j'y retournerai souvent. Notre vie va connaître un véritable bouleversement, nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle famille.
Ma mère et lui se sont rencontrés sur une application de rencontres. Ils ont échangé pendant plusieurs mois avant de décider de se voir en personne. Maintenant, cela fait un an qu'ils sont ensemble, c'est pourquoi nous déménageons chez lui aujourd'hui.
Elle n'a pas voulu me présenter Paul trop tôt dans leur relation, elle voulait être sûre que c'était sérieux entre eux. J'ai rencontré Paul il y a six mois et quelques semaines après j'ai rencontré son fils, Ryan. Nous avons le même âge, il a simplement huit mois de plus. C'est un beau garçon aux yeux bleus, des cheveux blonds châtains ébouriffés et au corps d'Apollon. Le genre de garçon qu'on ne peut pas oublier.
Je me souviens encore de notre première rencontre. C'était juste après la nouvelle année et quelques jours avant son anniversaire. Paul nous avait invitées dans sa maison à passer le week-end. J'étais toute nerveuse et j'avais très peur qu'il ne m'aime pas. Je me souviens m'être excusé dès les premières secondes en lui disant.
— Bonjour, moi, c'est Sarah. Je suis enchantée de faire ta connaissance, Paul m'a tellement parlé de toi. J'espère qu'on pourra être amis tous les deux. Désolée, je parle beaucoup quand je suis nerveuse. Et là, je suis vraiment très nerveuse. Désolé.
Et lui a été cool et m'a rassuré comme il le pouvait.
— Bonjour Sarah, ne sois pas si nerveuse, après tout, dans quelques semaines, nous serons frère et sœur. Et puis papa et Miranda ont beaucoup parlé de toi, ne t'inquiète pas, on va bien s'entendre.
Mais nos parents ne nous connaissent que par ce que nous voulons leur dire ou leur montrer, mais nous connaissent-ils vraiment ? Une amitié, c'est créé au fil des jours, on s'écrit tous les jours. Mais je suis quand même stressée aujourd'hui, de se voir et de s'écrire de temps à autre est une chose, mais de vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre, c'est autre chose. Je n'ai pas grand-chose à lui offrir, à part être une sœur, comparé à lui qui va devoir partager sa maison, sa ville, son école.
Je ferme mon dernier carton, une nouvelle vie s'ouvre à moi et je compte bien en profiter. Les déménageurs ont chargé le camion, la plupart de nos affaires seront entreposées dans un garde-meuble.
Je reste seule un instant dans ma chambre, pour dire adieu à mon ancienne vie. Je repense au moment passé ici et au moment de complicité avec maman. Nous avons toujours été très complices, toutes les deux, on ne peut pas dire qu'on est copine, mais presque. Elle est ma confidente, elle est et sera toujours là pour moi tout comme je le serai pour elle. Je récupère le dernier carton et je sors de l'appartement. Je dis au revoir aux quelques amis que j'avais et je monte dans la voiture que Paul nous a envoyée.
J'attache ma ceinture, je fais un dernier signe de la main aux personnes présentes et la voiture commence sa route. À la radio passe la musique MY HEART WILL GO ON, de Céline Dion. Je ne saurai dire combien de fois on a regardé ce film, comme à chaque fois avec maman, on ne peut s'empêcher de chanter. Le refrain arrive et de nos plus belles voix nous poussons la chansonnette. Nous en oublions même le chauffeur. Je la regarde s'amuser, elle a pris son poing pour un micro. Ses yeux bleus rayonnent de bonheur, elle est heureuse de s'installer chez Paul. C'est quelqu'un de bien, je l'apprécie tant qu'il ne la fait pas souffrir.
Après ces quelques minutes de complicité, je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage changer. Les maisons et les immeubles commencent à disparaître, pour ne laisser place qu'à la route. La radio continue de diffuser de la musique. Après des minutes de route, nous approchons de la maison de Paul. Maman lui envoie un message pour lui dire que nous arrivons dans quelques minutes. Nous passons les grilles du portail, remontons l'allée jusqu'à la fontaine. Paul et Ryan nous attendent devant. Maman me regarde et me dit.
— Prête Sarah ?
Dès que j'aurais posé le pied par terre, ma nouvelle vie commencera.
— Je suis prête.
Elle ouvre la portière et descend en première. Elle rejoint Paul et Ryan, je la suis et je laisse mon passé difficile derrière moi. Je leur dis bonjour. Paul nous invite à entrer dans la maison, parce qu'il a une surprise pour moi. Nous montons les quelques marches pour entrer dans la maison. Nous arrivons dans le hall d'entrée où il y a un escalier de chaque côté qui mène à l'étage, relié par un petit balcon offrant une vue magnifique d'en haut. Il y a une table d'appoint en cristal bleu saphir, un bouquet de fleurs fraîches dans un vase violet clair, accompagné de deux petits fauteuils en cuir blanc. Paul m'invite à monter à l'étage. Ryan me passe devant, je le suis et maman fait de même. Nous arrivons à l'étage, nous passons la première porte qui est la chambre de Paul. Je n'y suis jamais entrée par respect pour lui. Nous continuons juste à côté, c'est la chambre de Ryan. Nous nous arrêtons devant la porte en face et il ouvre la porte. Paul me dit.
— Je veux que tu te sentes chez toi ici. Avec l'aide de Miranda et Ryan, nous avons essayé de recréer à l'identique ton ancienne chambre. Mais si tu souhaites changer, modifier ou simplement une nouvelle déco. Je te laisse le choix de faire ce que tu veux. C'est ta chambre, fais-en ce que tu veux.
— Merci Paul, je ne pouvais pas espérer mieux. C'est vraiment très gentil de ta part.
Ils ont fait un excellent travail, tout est à l'identique. Les différentes couleurs que j'avais y sont. Du rose, entre le clair et le foncé, sur le mur où se trouve ma tête de lit, et un lit double avec une couverture violet clair. Sur le deuxième mur, du côté de la fenêtre qui donne sur un balcon, un bleu ciel parsemé de formes de nuage blancs et son voilage rose clair. Le troisième mur est blanc, avec un bureau et un nouvel ordinateur. Un petit nœud est accroché dessus. Et sur le dernier mur, il y a une porte qui mène à une salle de bain et une porte double pour entrer dans une autre pièce, le dressing. Nous sommes interrompus par le téléphone de Paul. Il répond.
— Oui, attends juste quelques secondes, je te reprends.
Il met son correspondant en attente et me dit.
— Dans la penderie, tu trouveras quelques vêtements et ton uniforme pour l'école lundi. Je t'ai inscrite dans la même école que Ryan. Je suis désolé, je dois prendre cet appel important et je serais dans mon bureau un petit moment. Je règle le problème au plus vite pour passer le reste de la journée avec vous. Je te laisse avec ta mère et Ryan.
Je n'ai même pas le temps de lui dire merci, qu'il est déjà sorti et a repris sa conversation. Les employés de Paul me ramènent les cartons que j'avais emportés avec moi dans la voiture, le reste arrivera dans quelques jours. Je commence à les déballer, maman et Ryan m'aident, mais comme il ne sait pas où je souhaite ranger mes affaires, il décide d'abandonner.
— Je vais vous laisser faire, si vous me cherchez, je serai dans la piscine. À plus tard.
Et il sort et me laisse avec maman. Elle me dit.
— J'espère que tu es bien ici, j'aime Paul, mais toi encore plus et ton bonheur passe et passera toujours avant le mien.
— Ne t'en fais pas maman, tu as tellement fait pour moi depuis seize ans, que je serais heureuse n'importe où tant que toi tu l'es.
Maman me serre dans ses bras, bien que je vais avoir dix-sept ans dans quelques mois, j'adore ses moments de complicité et de câlin avec elle. Après avoir rangé quelques cartons, on décide de rejoindre Ryan qui est encore dans la piscine. Nous nous posons sur les transats et profitons du soleil. Paul nous rejoint enfin, après s'être absenté deux petites heures.
— Je suis désolé, ça a pris plus de temps que prévu. Mais maintenant, je reste avec vous pour le reste de la journée.
Ryan sort de l'eau et nous rejoint. Maman décide de prendre notre première photo de famille. Nous sommes très heureux tous les quatre. Pourvu que ça dure. Ryan me sort de mes pensées.
— Sarah, ça te dit que je te présente mes amis et qu'on fasse la fête ce soir ? Papa est cool sur ça, il n'y a pas de couvre-feu. Juste une règle qu'il faut impérativement suivre, ne pas boire et conduire. Mais si tu es un jour en soirée sans moi, ne monte pas en voiture avec quelqu'un qui a bu, sinon...
Paul interrompt Ryan.
— Sinon, tu perdras ma confiance et la punition sera terrible. On peut faire la fête, si tu as envie de boire, c'est ton problème ou de celui qui boit, mais avoir un accident à cause de l'alcool, ce n'est pas tolérable. Mais ta mère m'a dit que tu as la tête sur les épaules, donc je pense pouvoir te faire confiance.
Je regarde maman pour avoir son approbation et elle me fait signe de la tête pour me dire oui. Je me tourne vers Ryan pour lui donner ma réponse, mais pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il me dit.
— Sois prête dans une heure.
Il passe à côté de moi et commence à courir et s'arrête aux escaliers comme pour m'encourager à faire la course jusqu'à nos chambres. Je le suis et laisse maman et Paul. Je monte jusque dans ma chambre, me pose dans le lit et réfléchis. Qu'est-ce qu'il faut mettre dans ce genre de soirée ? Pourquoi je n'ai pas demandé ? Me voilà nerveuse. Sarah, calme-toi et reste toi-même, ce n'est qu'une soirée. J'ouvre la penderie et décide de prendre un débardeur rose et un short blanc.
Nous sommes au mois d'avril, mais il fait toujours chaud ici. Le froid, on ne le connaît pas. La température la plus froide qu'on ait pu avoir, c'était 18°c. C'est ça l'avantage de vivre dans une ville chaude au bord de la mer.
Je descends pour rejoindre maman et Paul qui nous attendent pour le dîner. Ryan arrive dix minutes après moi, le repas peut être servi. C'est une salade verte avec de la viande. Je commence à angoisser de plus en plus, mais j'évite de le montrer. Je me demande comment va se passer la soirée, car pour moi, c'est la première fois que je suis invitée à une fête le soir. Je sais bien que je ne vais pas rester avec Ryan toute la soirée, il a ses amis et ne va pas se promener avec sa demi-sœur. Du coup, à quel moment je dois m'éclipser de lui et lui laisser sa liberté ?
Pas le temps de réfléchir plus longtemps, Ryan me demande si j'ai fini de manger, pour qu'on puisse y aller. Il n'attend pas ma réponse, qu'il se lève et me tire par le bras pour que l'on parte. J'ai juste le temps de prendre mes affaires et de dire salut à maman et à Paul. J'entends juste maman me dire de faire attention. Elle est déjà inquiète pour moi. Mais elle n'a aucun souci à se faire, je ne boirais pas d'alcool.
Avec Ryan, nous montons dans une voiture conduite par un chauffeur, il me dit.
— Si tu veux rentrer avant moi ce soir, appelle le chauffeur, il te ramènera à la maison.
Nous sommes en direction de la fête. C'est l'anniversaire de sa petite amie et il a tout prévu. Il a acheté un cadeau de ma part pour elle, afin d'éviter que j'arrive les mains vides.
Annotations
Versions