Chapitre 2, LA FÊTE/1er parti
Nous roulons dans la forêt, la fête se déroule dans le chalet de vacances des parents de Cassie, d'après ce que m'a dit Ryan. La nuit commence à tomber et, quand nous arrivons à destination, la voiture s'arrête. À travers la fenêtre, je découvre les lieux, d'une beauté saisissante. Des guirlandes lumineuses accrochées aux branches d'arbres les relient entre eux et certaines entourent complètement les arbres. De beaux jeux de lumière qui s'instillent au rythme de la musique qui résonne à pleine puissance. Je descends de la voiture et mon regard se pose sans que je ne sache pourquoi sur ce garçon entouré de plusieurs filles, dont une qu'il embrasse. Bien qu'il y ait d'autres garçons, c'est sur lui que mes yeux choisissent de rester figés. Il est grand, très séduisant, rien qu'à l'idée d'y penser, j'en ai les joues rosées. Son corps parfaitement musclé est partiellement dévoilé par sa chemise ouverte.
Je ne fais plus attention à ce qui se passe autour de moi. J'entends juste un murmure qui me ramène à la raison.
— Viens, je vais te présenter à mes amis.
Je reporte mon attention sur Ryan et me laisse guider par ses pas. Nous n'avons pas bien loin à aller, et nous nous arrêtons sur le premier groupe de filles, installées confortablement dans des fauteuils luxueux blancs.
— Les filles, je vous présente ma demi-sœur Sarah. Sarah, voici Camille...
Il n'a pas le temps de terminer les présentations que je me fais bousculer par un groupe de garçons un peu trop alcoolisés à mon goût. Je relève les yeux pour faire face à celui qui vient de me pousser sans s'excuser. Mon cœur s'accélère à une vitesse folle quand je reconnais celui qui se tient devant moi. C'est le garçon par lequel j'ai été attiré dès mon arrivée. Il plonge son regard dans le mien, le temps semble se figer l'espace d'un instant, mon cœur battant à tout rompre, pendant que les autres gars embarquent Ryan. Je l'entends simplement crier aux filles.
— Gardez un œil sur elle, le temps que j'arrive.
Il continue de me fixer quelques secondes, me sourit et poursuit son chemin. J'entends une petite voix derrière moi.
— Sarah, c'est ça ? Moi, c'est Camille. Je te donne un conseil, évite ce garçon autant que tu le peux. Je ne te connais pas, mais être avec lui nuirait à ta réputation.
Sans un mot de plus, elle me fait signe de prendre place parmi eux. Je m'installe dans le fauteuil libre. Elles se présentent à tour de rôle et reprennent leur conversation où elles s'étaient arrêtées avant mon arrivée.
— Vous avez entendu parler du défi de ce soir de Matt ? Demande l'une d'elles avec plein de malice dans la voix.
— J'ai entendu dire qu'il cherchait une fille avec qui passer la nuit. Intervient une autre, d'un ton désespéré.
Des choses assez futiles, comme des garçons, le sexe et la drogue. Mais rien qui ne capte vraiment mon intention. Je me contente de hocher la tête de temps en temps, essayant de ne pas paraître trop distante. Mais ce que j'ai retenu, c'est de faire attention à un dénommé Matt.
Je commence à avoir un peu soif et cela fait plus d'une demi-heure que Ryan m'a laissé avec les filles. Je commence à trouver le temps long et ennuyeux. D'une voix timide et douce.
— Les filles, désolé de vous déranger dans votre discussion, je vais aller me dégourdir les jambes et me chercher un truc à boire. Si Ryan revient, vous pouvez le lui dire ? Est-ce que vous voulez que je vous apporte quelque chose ?
Elles restent absorbées dans leur conversation, mais Camille lève la tête vers moi et me fait signe qu'elle transmettra le message à Ryan. Je m'éloigne du groupe, à la recherche de quelque chose à boire. Je trouve une bassine remplie de glaçons avec différentes boissons, alcoolisées et non alcoolisées. Je plonge ma main dans le bac et prends un soda. Je continue ma route et m'adosse à un arbre.
Tout le monde semble s'amuser, certains, dansent, d'autres discutent et mon regard tombe à nouveau sur ce garçon, super mignon. Je sais qu'il a une copine, mais je ne peux détourner mes yeux de lui. Il se tourne dans ma direction, et je fais de mon mieux pour esquiver son regard.
Je m'éloigne à la recherche d'un endroit tranquille pour attendre la fin de la soirée et éviter autant que possible ce garçon. Je trouve un endroit un peu reculé, avec des troncs d'arbre comme siège et un feu qui crépite. Je plonge dans mes pensées à la lueur des flammes qui scintillent devant moi. Personne à l'horizon, juste moi et le silence du feu. Bien que la musique me ramène vite dans ce monde et une voix derrière moi.
— Que fait une charmante fille toute seule ?
Je sursaute légèrement.
— Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Je cherchais simplement comment t'aborder.
Je me tourne pour faire face à celui qui vient d'interrompre ce moment de solitude que j'aime tant. Elle a toujours été ma seule amie fidèle. Le garçon que je cherche tant à éviter se tient droit devant moi. Ses yeux vert émeraude me scrutent. Il me tend sa main et me demande.
— Ça te dirait de danser avec moi ?
Je suis surprise par sa demande, lui, qui a une copine, me demande à moi de danser avec lui. Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ?
— Et que va dire ta copine ? Voir son mec danser avec une autre fille.
Il se met à rire, avant de me répondre.
— Je n'ai pas de copine, tu peux être rassuré. Personne ne te sautera dessus pour ça.
Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines. Je me lève pour lui faire face. Bien qu'il fasse une tête de plus que moi, je ne me laisse pas impressionner par un mec comme lui.
— Alors peux-tu me dire qui est la fille que tu embrassais à mon arrivée ? Vous aviez l'air bien proche pourtant.
Il rit encore et se gratte la tête.
— Elle, ce n'était qu'un défi. Tu connais le jeu Action ou Vérité ?
Je me sens un peu bête maintenant. Mais je ne laisse rien paraître.
— Ce n'est pas un jeu pour les enfants ?
Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, je m'éloigne rapidement, en laissant derrière moi le crépitement du feu et ses beaux yeux vert émeraude en lui disant.
— Ça n'a pas d'importance, je préfère être seule.
Après m'être éloignée assez loin, je reprends mes esprits et fais ralentir les battements de mon cœur. Une voix par-dessus mon épaule me murmure à l'oreille.
— Tu as fait le bon choix.
Je me retourne pour faire face à cette personne. Une jolie fille aux yeux noisette et à la chevelure noir corbeau à hauteur des épaules, retenue par deux petites pinces assorties à la couleur lilas de sa minijupe et sa chemise ouverte de plusieurs boutons, qui laisse entrevoir un décolleté profond. Elle continue.
— Moi, c'est Laura et le garçon avec qui tu viens de parler est à moi. J'ai bien vu la manière, donc tu l'as regardé toute la soirée. Alors un conseil, la nouvelle, ne t'approche pas de lui.
Les filles comme elle, je les évite le plus possible, mais pas ce soir, je ne veux plus être celle qui vit dans l'ombre des autres. Je joue le tout pour le tout, je ne montre pas ma peur et joue les provocatrices. Je déteste ces personnes qui se croient tout permis, par le simple fait qu'elles soient riches, belles, populaires et qui pensent que tout leur appartient.
— Sinon quoi ?
Elle me regarde d'un air encore plus supérieur et s'approche pour me murmurer à l'oreille d'une voix sûre et posée.
— Tu ne voudrais pas savoir, mais un conseil, ne te frotte pas à moi et encore moins à lui. Je ne voudrais pas qu'il te brise ton petit cœur, il ne s'intéressera jamais à toi. Il change très souvent de filles, il n'est pas l'homme d'une femme, il les lui faut toutes.
Notre conversation est interrompue, il semble qu'une personne souhaite participer à notre échange bien tendu. Un raclement de gorge nous prévient de sa présence avant de commencer sa phrase.
— Alors, on y va faire cette danse que tu m'as promise il y a quelques minutes ?
Laura ne me laisse pas le temps de répondre, qu'elle nous coupe la parole et lui attrape le bras.
— Matt, te voilà enfin. Je t'ai cherché toute la soirée, tu n'essayerais pas de m'éviter ? Serait-ce à cause de la nouvelle, la chair fraîche t'appelle, tu veux en faire ta nouvelle proie ? Je ne suis plus assez bien pour toi ?
Matt fait semblant de ne pas avoir entendu Laura, il attrape ma main et m'emmène sur la piste de danse. Je suis surprise de son geste doux et tendre, je le suis. Son corps vient se coller à moi, il pose ses mains sur mes hanches et je me laisse guider par la musique. Il me sourit et ses yeux viennent à la rencontre des miens. Je me laisse porter par l'instant présent.
Il me murmure à l'oreille.
— Ne fais pas attention à Laura, elle aime attirer l'attention et surtout est très jalouse.
Pour la première fois de la soirée, je me sens à ma place. Je n'ai jamais ressenti les sentiments qui me submergent à cet instant. La douceur de ses gestes, la sensation d'être désiré, ses petits papillons qui viennent chatouiller mon ventre. Une impression d'être seule, plus rien n'existe autour, je suis comme dans une bulle. Je ne contrôle plus rien dans ses bras, un frisson circule le long de ma colonne vertébrale. J'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais. Mais à la fin de cette chanson, je reprendrais le chemin de la raison.
— Je pourrais connaître ton prénom ?
Il replace d'un geste doux et tendre une petite mèche à l'arrière de mon oreille. Mes yeux brillent et d'une voix timide et douce.
Annotations
Versions