Chapitre 2/2eme partie

7 minutes de lecture

— Sarah.

— Ravie de faire ta connaissance, Sarah. Ryan s'était caché de nous dire que sa nouvelle famille comptait une fille aussi jolie.

Je sens mes joues chauffer de plus en plus, si seulement ses mots et cet instant pouvaient être vrais. Mais rien ne l'est, tous les voyants clignotent dans ma tête et me disent de m'éloigner le plus vite possible de lui. La musique se termine, je m'éloigne, mais avant de partir.

— Je souhaite te remercier pour ce moment, Matt. Mais je ne vais pas te faire perdre ton temps, qui je pense est précieux. J'ai entendu parler de toi toute la soirée et je ne participerais pas au défi qui t'a été donné. Je ne serais pas ta nouvelle proie, trouve-toi une autre fille pour t'amuser. Je suis sûre que tu en trouveras une facilement. Comme j'ai pu le comprendre, il y en a plusieurs qui te courent après. Je ne suis pas le genre de fille que tu recherches, et toi, tu es loin d'être ce que je veux chez un garçon.  

Je lui tourne le dos, ne lui laissant rien me répondre. Je cherche du regard où m'installer, un endroit où je pourrais reprendre mes esprits et réfléchir à tout ce qui vient de se passer. Mon choix se porte au bord du lac. Je m'allonge dans l'herbe fraîche, les bras derrière ma tête et contemple les étoiles. Mon échappatoire ne sera que de courte durée, un groupe de filles s'approche dans ma direction et s'arrête à ma hauteur.

— Je t'avais prévenu. Tu vas en subir les conséquences maintenant. Tu aurais dû m'écouter.

Sans me laisser la moindre chance de lui répondre, Laura fait demi-tour chemin en compagnie de ses trois copines, qui sont en train de ricaner comme des débiles. Je me redresse, les yeux aux bords des larmes, je ne supporte plus d'être cette fille si fragile et qu'on détruit. Je crois que c'en est trop pour ce soir. Je prends mon téléphone pour regarder l'heure et voir avec Ryan pour rentrer. Mais il ne manquait plus que ça pour couronner ma soirée, pas de réseau. Je retourne en direction de la fête et pas de Ryan à l'horizon et encore moins de réseau. Je m'enfonce un peu plus dans la forêt, les yeux rivés sur mon téléphone, cherchant un signal. Mais toujours rien, pas la moindre barre en vue. Après plus de dix minutes à tourner et le regard toujours sur cet appareil, je bouscule quelqu'un. Mon téléphone tombe au sol, ainsi que le sien.

  — Apparemment, je ne suis pas le seul à chercher du réseau dans cette forêt.

Non, ce n'est pas possible, ce n'est quand même pas lui. Je relève les yeux vers la personne, mes yeux n'en reviennent pas. C'est bien Matt qui se tient devant moi.

— Encore toi ? Tu me suis ?

Je me baisse pour ramasser mon téléphone, nos doigts se frôlent, un torrent d'émotion circule dans tout mon corps, mais il est plus rapide que moi et attrape nos appareils. Il se relève, le sourire aux lèvres.

— Tu n'es pas le nombril du monde cher Sarah. Alors, non, je ne te suis pas. J'ai simplement envie de quitter cette soirée et pour ça, j'ai besoin de mon chauffeur. Et toi, que fais-tu ici toute seule ? 

Il tient toujours mon téléphone entre ses mains. Mon ton se veut un peu plus énervé que prévu par la situation et par toute cette soirée.

— Juste si tu pourrais me rendre mon portable et me laisser tranquille. J'ai passé une très mauvaise soirée, j'aimerais rentrer et oublié tout ce qui vient de se passer et t'avoir rencontré.

Il sourit et m'attrape la main.

— C'est qu'elle mordrait la nouvelle. Dit-il en riant. Viens avec moi, on va chercher du réseau ensemble. Je ne peux pas laisser la frangine de mon meilleur pote toute seule, la nuit dans une forêt.

Je n'ai aucunement envie de poursuivre mon chemin avec lui, je retire ma main de son emprise avec fermeté et lui réponds avec mon plus beau sourire.

— Je n'ai pas besoin de toi pour trouver du réseau, je me débrouillais très bien toute seule avant que tu n'arrives. J'ai juste besoin de mon téléphone que tu as dans tes mains.

Il regarde ses mains d'un air amuser et d'une voix pleine de malice. 

— C'est ça que tu veux. Il me montre mon appareil tout en l'agitant devant moi. Il reprend son sérieux. Promis, dès qu'il y a du réseau, je te le rends. Ajoute-t-il en glissant au passage un bisou sur ma joue.

Surprise par son geste, je recule légèrement et soupire.

— Je crois que je n'ai pas vraiment le choix, si je comprends bien. Tu ne me le rendras pas tant que tu ne l'auras pas décidé.

Il sourit comme réponse. Je n'arrive pas à comprendre ce garçon, à la fois énervant, mais attachant en même temps. Il est un mystère à lui tout seul. Pendant toute la soirée, je n'ai entendu que des trucs le d'écrivant comme quelqu'un à fuir comme la peste, mais chaque moment passé avec lui, on aurait dit une autre personne. Est-ce seulement mon imagination et l'attirance que je ressens à son encontre qui me pousse à penser cela ? 

Nous poursuivons notre recherche dans le silence, seulement le bruit des feuilles dans les arbres poussées par cette petite brise. Qui ne refroidit en rien l'atmosphère. Les étoiles et la lune, qui se trouve être pleine, nous guident dans notre chemin. Cela fait plus de vingt minutes que nous marchons dans un silence, Matt a bien essayé de briser le silence à plusieurs reprises, mais je lui avais fait promettre que c'était la seule condition pour que je le suive et face à mon mutisme, il s'est contenté de marcher à mes côtés sans un mot. Au fil de nos pas, la musique résonne à nouveau à pleine puissance et les lumières nous arrachent les yeux, nous faisant oublier l'obscurité. Matt brise le silence qui s'était installé.

— Je crois que nous devons prendre un autre chemin. Celui-ci n'était pas le bon.

Pas le temps de lui répondre ou de prendre un autre chemin, nous sommes rejoints par Ryan, qui arrive avec un sourire aux lèvres.

— Matt, désolé de t'enlever de la si bonne compagnie de ma petite sœur et je ne veux même pas savoir ce que vous faisiez dans les bois.

Un hoquet de surprise me saisit, je ne vais pas laisser Ryan imaginer, je ne sais quoi. Je sens mes joues devenir rouges, heureusement pour moi, il fait assez sombre pour qu'aucun des deux ne s'en aperçoive.

— On cherchait simplement du réseau. Je te cherche depuis un moment et je suis tombé... 

Un rire doux s'échappait des lèvres de Matt, amusé par la situation, mais vient à mon secours.

— Elle te dit la stricte vérité. Pour une fois qu'il ne s'est rien passé dans cette forêt. Dit-il avec un air amusé.

Je n'ai plus envie de rester une minute de plus.

— Ryan, est-ce qu'on peut rentrer. Je suis fatigué.

— Je t'attendais pour partir. Me dit-il avec le sourire aux lèvres. Il se tourne vers Matt. Je n'ai pas vu ta voiture, tu veux rentrer avec nous ?

— Si ça ne dérange pas la demoiselle, je veux bien. Finit-il de dire, la voix empreinte de malice et de tendresse à la fois et un petit clin d'œil rempli de sous-entendu aux passages.

— Et pourquoi ça la dérangerait ? Réplique Ryan en haussant un sourcil 

Toujours autant amusée par la situation, Matt continue.

— C'est une longue histoire, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer. La soirée a été très longue.

Nous prenons la direction des voitures, le chauffeur nous y attend. Matt ouvre la porte et m'invite à monter. Je jette un dernier regard sur les personnes encore présentes à la fête. Le regard noir de Laura me transperce. Je m'installe et me retrouve entre les deux. J'attache ma ceinture et la voiture commence à rouler. Il est une heure du matin et nous avons environ une heure de route avant que je ne puisse profiter de mon lit. La journée a été longue et remplie, la fatigue se fait sentir, mes yeux se ferment doucement et je me laisse aller dans mes pensées.

J'entends les garçons discuter. Matt pose doucement sa main sur la mienne. L'a-t-il fait exprès, juste pour voir ma réaction, mais je n'ai plus de force pour lui dire quoi que ce soit.

La voiture ralentie, Matt enlève sa main de la mienne. J'ouvre les yeux un instant, Matt me regarde et me fait un petit sourire. 

— Je crois que ça t'appartient. Comme promis, je te le rends.

Il me tend le téléphone. Il ouvre la portière, nous regarde avant de sortir.

— Merci mec, bonne soirée.

Ses yeux se posent sur moi à présent, pendant qu'il sort.

— Bonne nuit, jeune demoiselle, merci pour la balade. On se voit bientôt.

Suivi d'un clin d'œil. Il referme la porte et le chauffeur reprend sa route.

Ryan me regarde avec un sourire au coin des lèvres.

— Avec Matt, tu n'as pas perdu de temps. Dit-il en éclatant de rire et avec une voix amusée. Il reprend très vite son sérieux et son ton se veut plus compatissant et protecteur. Bien que ce ne soient pas mes affaires, je préfère te mettre en garde. Ne te fais pas d'illusion avec lui, dès qu'il en aura assez de toi ou trouvera une autre fille, il te brisera le cœur. C'est mon ami, mais je préfère te prévenir, tu es quand même ma petite sœur et je ne veux pas qu'il te fasse du mal. 

J'apprécie le fait qu'il ce soucie de moi, mais je ne peux pas le laisser croire qu'il y a quoi que ce soit entre moi et son ami. D'une voix horrifiée.

— Quoi, non, il n'y a rien eu avec lui. Il m'a invité pour une danse et c'est tout, ça s'arrête là.

Ryan m'embrasse sur le front et me prend dans ses bras.

— Allez viens là.

C'est tellement rassurant d'avoir quelqu'un qui veille sur moi. Il ne veut pas me voir souffrir. Ça me change, d'une demi-sœur jalouse. Nous arrivons à la maison, Paul et maman ne sont pas couchés, ils nous attendent. Ils ne nous ont rien dit d'être rentrés si tard et nous laissent monter pour aller dormir. Je n'ai qu'une envie, c'est de m'allonger dans mon lit, mais d'abord une bonne douche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0