II. Et sa vie bascula...

2 minutes de lecture

Malheureusement, toutes les belles histoires trouvent leur tragique fin. Et ce n'est pas celle des Tissam qui échappa à la règle. Un beau matin, Evelyne devait se rendre dans un hameau à une demi journée de route pour y donner un concert en faveur des orphelins du royaume d'Ametys. Avant de partir, elle fit ses dernières recommendations à sa fille. «Ma chérie» lui dit-elle «Écoute ce que ton père te demande jusqu'à mon retour.» La petite fille hocha la tête et Evelyne partit au galop.

C'était la dernière fois que la petite voyait sa mère. Sur le chemin, elle fut attaquée par des bandits de grands chemins et tomba dans l'eau froide dans laquelle elle se noya. Tristement, elle n'avait aucune chose de valeur sur elle et les brigands repartirent, les poches aussi vides que lorsqu'ils étaient arrivés.

Le corps d'Evelyne fut ramené par un paysan à sa famille. Philémon était inconsolable et il envoyait sa fille faire toutes ses corvées. La petite fille n'avait pas dix ans qu'elle faisait la vaisselle, les courses, le ménage et autres besognes en tout genre.

Or, dans le royaume d'Ametys, il y avait une loi qui stipulait que la dernière volonté d'un assassiné devait être respectée. Evelyne avait ordonné à sa fille d'obéir à son père alors celle-ci devait le faire. Elle obéissait donc à tous les ordres de son père. Sans exception.

Pour calmer son chagrin, il se rendait chez sa voisine Adélie de Morian dans les bras de laquelle il se réfugiait. À peine six mois après la disparition tragique d'Evelyne, Philémon épousa Adélie qui devint alors la nouvelle Madame de Tissam. Elle et ses filles Urielle et Prielle emmenagèrent dans la maison des Tissam, qui était plus grande que la leur et mirent leur ancienne en vente.

Philémon, avant de partir en voyage d'affaires, ordonna à sa fille de rester chez sa belle-mère jusqu'à son retour et de faire ce qu'elle lui demandait. C'est la dernière fois que la petite fille parla à son père. Il fut pris de convulsions à peine la porte d'entrée franchie et s'étala, sans vie, sur l'allée, les yeux révulsés et du sang plein la bouche.

La vie de la petite fille venait de basculer à nouveau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0