Première mission

10 minutes de lecture

Le soleil venait à peine de se lever lorsque Velory arriva devant les portes massives de la cité. Le nouveau Petit Chaperon Rouge se dirigea vers l’un des gardes-frontière pour demander à sortir. Son premier réflexe fut de consulter son ordinateur pour s’assurer que Vel avait bien une autorisation de sortie. Dès que son nom fut trouvé dans la base de donnée, le garde alla lui ouvrir une porte de plus modeste taille, creusée dans les principales.

Vel fut assez agréablement surpris de voir que Driss était déjà là, à attendre tout en observant le paysage environnant. Le vent soufflait fort ce matin, mais il ne parvenait pas à déloger le brouillard éternel des forêts environnantes. Le sentiment de satisfaction ressenti par le jeune chaperon fut toutefois ébranlé lorsqu'il remarqua la bouteille d’alcool à moitié vide que tenait son aîné… Au moins, il n’en avait qu’une.

  • T'es prêt, Velou ?

Driss lui souriait grandement, mais il ne reçut qu’un regard froid en réponse.

  • Je vais prendre ça pour un oui !

Velory passa à côté de son collègue d’un pas rapide et décidé. Driss lui emboîta le pas sans attendre, d’une démarche nonchalante. Pendant quelques mètres, il marcha à reculons pour envoyer des baisers aux murs géants de Bleckingham.

  • Au revoir, ma belle et chère cité ! J'espère te rendre fière un jour de plus encore !

Il fut coupé dans son élan dramatique par un coup sur l’épaule que lui envoya Velory pour l’inciter à se taire. Ils n'étaient plus dans une zone protégée. Leur mission même était liée à un potentiel attroupement de zombies dans les environs, il ne fallait pas en rajouter une couche. Mais Driss en avait déjà vu bon nombre, les zombies ne l’inquiétaient plus vraiment aujourd'hui… A vrai dire, cela n’inquietait pas énormément Vel non plus… La vraie menace était d’une autre nature.

Après quelques mètres à marcher à découvert, les deux sorciers s’enfonçaient enfin dans la dense forêt pour suivre les renforcements du sol et autres dégâts sur la flore engendrés par les véhicules partis hier en direction d’Ostkil. Velory installait une cadence assez rythmée, inutile de traîner là où il n’y avait rien. Driss suivait sans grande difficulté, bien qu’il ne se montrait pas vraiment concentré. Son regard vaquait d’un détail à l’autre sans grande attention, portant de temps à autre sa bouteille à sa bouche. Il finit d’ailleurs par rattraper Vel pour passer un bras par-dessus ses épaules et lui présenter sa boisson.

  • Une petite gorgée ?
  • Lâche moi Driss !! Bordel on est en mission, concentre toi un peu.
  • Roh, détends toi un peu… C’est une mission de routine. Il n’y a rien de compliqué là-dedans. Et on peut certainement faire encore pas mal de chemin avant de rencontrer quoi que ce soit.

Velory se dégagea de son bras pour reprendre un peu d’avance. Il n’appréciait guère la désinvolture de son compagnon de route.

  • Aujourd'hui, c’est mon premier jour en tant que Petit Chaperon Rouge. Je dois apprendre à être en mission seul et avoir les résultats qui vont avec. Si t’as pas envie de faire des efforts, t’as qu’à rentrer, je me débrouillerai.

Driss resta un moment silencieux suite à cette remarque. Il faisait tourner le fond de sa bouteille d’un coup de poignet avant de la balancer contre un arbre. Le verre de brisa dans un fracas inattendu au milieu du silence presque total.

  • DRISS BORDEL !!!! Qu’est ce que tu fous ???

Velory s'était retourné d’un coup, profondément énervé. La sérénité de Driss ne fit qu’augmenter son agacement. Il vint jusqu'à lui et attrapa le col de sa cape pour le forcer à rester en place. Ses murmures étaient empreints de sa colère.

  • J’ai pigé que t’en avais plus rien à foutre de ton rôle, mais pour moi, c’est giga important, alors arrête de m….
  • Chut.

Driss lui sourit tout en posant un doigt sur les lèvres du jeune chaperon, la surprise lui faisait garder le silence.

  • Écoute mieux ce qui nous entoure.

Vel fronça les sourcils et, après avoir ravalé son envie profonde de se rebeller, il s’exécuta. Au début, il ne comprenait pas bien sur quoi il devait prêter son attention. Le silence habituel de la forêt hantée par la mort ne le surprenait plus… puis… Ah ! Là. Velory tourna la tête dans la direction d’un bruit léger, presque inaudible, qui venait des branches.

  • Un… un oiseau ?
  • Non.

Frustré, il prit encore quelques instants pour bien reconnaître le bruit, son regard ne quittant plus les arbres d'où s’échappait ses petits grattements, ses bruits délicats de griffes qui s’accrochaient à l’écorce pour ne pas tomber, courant de branches à tronc pour s’éloigner des sorciers. Velory écarquilla les yeux, il avait compris : un écureuil ! Une envie presque puérile d’aller voir l’animal l’envahit. Entendre ce genre de créature était si rare, si merveilleuse !

  • Là où la vie grouille, les zombies ne sont pas. Prête plus attention à ce genre de détail et tu pourras savoir où t’attarder est nécessaire ou non. Et aussi où tu peux te permettre d’être un peu plus bruyant.

Il laissa échapper un petit rire. Velory restait muet face à cela. Sa colère avait été remplacée par un profond intérêt… Peut-être même un début d’émergence de son admiration d'antan. Il ne pouvait pas se mentir à lui-même : il était heureux d’apprendre de nouvelles choses, et que ce soit Driss qui ait ce rôle.

Toutefois, à leur stade de maîtrise, les zombies n’étaient plus la menace principale lorsqu’ils étaient hors des murs. Alors qu’ils avaient repris leur chemin depuis quelques minutes maintenant, une question naquit dans l’esprit du nouveau.

  • Et pour les loups-garous ? Tu as d’autres conseils en ce genre ?

Driss réfléchit pendant quelques instants. Il faillit s’arrêter pour se plonger dans sa réflexion mais Velory le força à garder le rythme. Ils avaient déjà perdu assez de temps !

  • Eh bien… Tu n’es pas déjà sans savoir qu’on ne risque pas d’en croiser trop proche des cités… Sinon… Je t’avoue que je ne sais pas trop quoi t’apprendre de nouveaux sur eux. Tu en as déjà combattu ?
  • Non… avoua Vel.

Il se sentit envahi d’un sentiment de honte. Il avait été élu Petit Chaperon Rouge, Chasseur entre les chasseurs… Et pourtant il n’avait jamais affronté un seul garou, menace contre laquelle il devait tout particulièrement lutter.

  • Dans ce cas, n’hésite pas à frapper si tu as ne serait-ce que l’impression d’en voir un approcher. Ils sont aussi intelligents que nous. Ils sont rapides, discrets et forts. Au plus vite tu les tues, au mieux c’est. Si tu as été sélectionné en tant que Petit Chaperon Rouge, c’est parce que ton pouvoir est tout particulièrement utile contre eux.

Driss lui sourit. Velory sentit son coeur se réchauffer. Ca lui faisait du bien de retrouver, l’espace d’un instant, le Driss qu’il avait toujours admiré, le grand frère auquel il voulait tant ressembler.

  • T’en fais pas, Velou, tu as été formé pour leur faire face. Je suis sûr que tu vas gérer quand tu en croiseras.

L'aîné pointa un doigt en l’air.

  • Quand tu es seul, oublie pas que sauter de branches en branches est aussi un très bon avantage que tu peux prendre sur eux. Tu es petit, rapide et agile. Ca c’est pas leur fort. Tu pourras les prendre par surprise ainsi.
  • Dans ce cas, on devrait peut-être s'y mettre, non ?

Le duo marchait depuis un certain temps, ils leur étaient désormais impossible de distinguer les murs de Bleckingham à travers les cîmes. Le danger rôdait tout autour d’eux, aucune précaution n’était de trop. Pourtant Driss se contenta d’hausser les épaules. Vel fronça les sourcils face à sa réaction de négligence. Il ne l’attendit donc pas pour sauter et attraper une branche assez basse et se hisser sur elle. Pour le rejoindre, Driss désarticula son bras qui vint se planter sur la branche, manquant de frapper Vel avec sa lame osseuse.

  • Qu’est ce que t’es un flemmard !! Tu pourrais quand même faire un peu de sport au lieu d’utiliser son pouvoir pour tout et n’importe quoi.
  • Pour ta gouverne, sache que c’est très fatigant ! rétorqua Driss une fois à côté de Vel.

Ce dernier se contenta d’un soupir avant de partir en courant, posant habillement ses pieds de branches en branches pour se propulser d’arbre en arbre. Driss suivit le rythme mais devait parfois adapter son corps à sa maladresse, rendant dès lors leur déplacement bien moins discret.

C’est après l’un de ses rattrapages hasardeux que Driss constata que son cadet avait disparu de son champ de vision. Il baissa alors son regard et constata le carnage sous ses pieds.

  • Oh, Vel, tu t’arrêtes pour si peu ? Des classes 4 ?

Velory avait le sourire aux lèvres, nettoyant soigneusement sa lame pleine de sang putride. Les cadavres, désormais bien morts, de deux zombies jonchaient le sol.

  • Moins il y en aura, mieux je me porterai !

Driss l’observait en haussant un sourcil.

  • J’ai un autre conseil à t’offrir, mon cher Velou : ne laisse pas le sang te monter à la tête… Ça risque de…

Il fut coupé par le rire de Velory qui leva la tête vers lui tout en le pointant de son arme.

  • Driss, arrête un peu. Je suis hémomancien. De quoi tu me parles de sang qui monte à la tête !
  • Je te dis juste de ne pas prendre de risques inconscients.
  • Venant de toi, c’est vraiment mal placé, lâcha Vel sèchement avant de remonter sur une branche et reprendre leur course.

Un silence pesant s’installa entre les deux sorciers. Driss était assez embêté par la situation alors que Vel était rongé par l’agacement. Il l’était tellement qu’il n’entendait même pas les tentatives de Driss pour discuter avec lui, d’abord sur le ton de l’humour puis plus sérieusement. Rien n’y faisait.

Ce qui ramena Velory dans le présent fut une odeur alarmante.

  • Velou, j’essaie juste de te dir…
  • Tu sens ça ?
  • Quoi ?
  • Ben oui, forcément, l’alcool devait bien te flinguer quelques sens. Ça sent le brûler.

Accélérant le rythme pour arriver au lieu inquiétant, un bruit reconnaissable entre mille fut la deuxième chose qui leur parvint.

  • Ils sont nombreux, dit Driss. Sois prudent Velou.
  • C’est toi le vieux ici.

Une horde de zombies s’était ameutée autour du feu d’origine inconnue. Ils étaient nombreux et de différentes classes. Mais il y avait beaucoup de 2 et 3 : des zombies encore moyennement bien constitués, et donc plus dangereux. Quelques classes 1, les plus vivaces, étaient aussi présents. Velory n’attendit pas un seul instant, il releva la manche de sa combinaison pour se scarifier tout le long de l’avant bras et, d’un mouvement vif, envoya des flèches de sang dans la tête de plusieurs morts vivants avant de sauter de sa branche et partir au corps à corps. Driss suivit le mouvement. Les deux sorciers s’en sortaient sans problème. Leur manque de communication eut cependant quelques conséquences en les mettant à plusieurs reprises en mauvaise position. Heureusement, cela n’eut aucune grave conséquence hormis quelques jurons de la part de Vel. Mais son agacement ne durait pas car il éprouvait beaucoup de plaisir à chasser du mort-vivant. Toute son attention était portée sur leur éradication.

  • C’était bien plus fun cette fois-ci !

Velory donna un coup de pied dans la tête du dernier zombie qu’il venait de décapiter pour l’envoyer dans les broussailles avec un petit rire. Il se tourna ensuite pour enfin s’intéresser à la source du feu.

  • Merde, lâcha-t-il…

Driss avait constaté le problème plus rapidement et garda le silence en observant la cargaison qu’ils étaient censés suivre, complètement éventrée.

  • Ca, c’est pas des dégâts fait par des morts-vivants…
  • Non Velou, tu as raison… répondit Driss d’un ton sombre.

Les deux sorciers commencèrent à faire le tour des véhicules pour voir s’il restait des survivants et constater les dégâts sur les fournitures.

  • Ils ont tout détruit… grommela Velory.

Le jeune sorcier était monté à l’arrière du plus gros des transporteurs, entre les bouts de verre, de métaux, et autres substances, Velory ne pouvait que constater les dégâts.

  • Aayden va être en colère… murmura Driss.

Le gémissement de son aîné surprit Velory mais il avait bien mieux à penser.

  • Faut qu’on réagisse vite Driss. Je sais pas exactement ce qu’il y avait dans ses camions, mais ça peut être giga dangereux si les garous ont mis la main dessus.
  • Ça allait à Ostkil…
  • Oui, c’est pas la question. Toi, rentre à Bleckingham pour prévenir le maire. Moi…
  • Non…
  • Moi, j’vais essayer de récupérer ce qu’on nous a pris. Ou au moins, essayer de voir où ça se trouve.
  • Non… Non non non Velou, c’est pas une bonne idée !!
  • On a pas le choix, faut faire vite Driss ! C’est beaucoup trop important. Et on est que deux. Il faut se séparer pour être le plus efficace possible. Toi, tu tournes plus rond, j’peux pas te laisser aller t’occuper des garous tout seul.
  • Tu n’en as jamais combattu… On doit tous les deux rentrer, c’est le plus prudent.
  • Je suis pas inconscient. Je vais pas me jeter dans la gueule du loup non plus ! J’essayerai de repérer la cargaison et la récuperer si possible, mais je ne prendrai pas de risque inconsidéré. J’attendrai les renforts s’il faut.
  • Mais…
  • Driss !

Velory attrapa son ami par les épaules. Ce dernier était sonné, perdu. Vel ne l’avait jamais vu ainsi, il le secoua sèchement.

  • Tu l’as dit toi-même, M. Chessman va être en colère à cause de tout ça. Et on est les Petits Chaperon Rouge. Je suis le Petit Chaperon Rouge. Je dois prendre mon rôle en main. Toi, tu vas prendre l’autre partie du taff. Rentre à Bleckingham.

Vel lâcha Driss en le poussant, l'incitant ainsi à s’en aller.

  • Dépêche-toi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Auras Art ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0