Rashed

4 minutes de lecture
  • Là-bas ! Je crois que je l’ai entendu ! criait une voix au loin.

Son souffle était court. Ses pas étaient lourds. Mais le lycan ne pouvait pas s’arrêter. Ses instincts les plus primaires avaient pris le dessus pour tenter de lui sauver la vie.

  • Rashed… On sait que tu es là, gronda une voix plus rauque… Reviens ici ! Bats-toi !!

Le dénommé Rashed donnait toute l'énergie qui lui restait pour fuir le plus loin possible. Il n’avait toutefois pas un gabarit adapté pour une forêt aussi dense. Dépassant les trois mètres, il devait batailler pour se frayer un chemin dans la végétation. Son pelage noir, emmelé à cause de la terre et du sang, s’accrochait dans les branches. Ses pattes arrières peinaient à éviter les racines et les roches.

Après plusieurs minutes de cavale, le lycan pensait avoir semé ses agresseurs, il n’entendait ni ne sentait plus rien de suspect. Il ralentit le rythme. Une de ses larges mains se déposa sur une plaie d'où s’écoulait abondamment du sang. Rashed savait que, pour survivre, il devait déloger les balles d’argent profondément ancrées dans son corps. Mais l'énergie commençait à lui manquer.

Sa vision devenait floue et il y eut cette embûche de trop qui se prit dans sa jambe… Le lycan tomba au sol. Il grogna de douleur alors qu’il tentait péniblement de se redresser… Mais rien n’y faisait, ses pattes ne le supportaient plus. Allait-il vraiment mourir ainsi ? Seul ? Après tout ça ? Rached laissa échapper un jappement. Il ne voulait pas partir, pas maintenant. Il n’était pas prêt.

Dans l’espoir de sauvegarder un peu d’énergie, il décida de reprendre forme humaine. Ses mâchoires se crispaient sous la douleur de ses chairs meurtries qui se réadaptaient à sa nouvelle morphologie.

Rashed fit l’erreur de se relever une nouvelle fois. Bien qu’il eut l’impression de pouvoir reprendre sa route ainsi, c’était loin d’être le cas. Après deux pas, il s’écroula de nouveau. Sa tête heurta la roche. Sa résistance de lycan lui permit de ne pas perdre connaissance, mais il était complètement sonné.

Il n’aurait su dire combien de temps s’était passé lorsqu’il entendit à nouveau des voix autour de lui. A l’odeur, il sut que ce n’était pas ses agresseurs. Malgré tout, il ne savait pas s’il devait le prendre comme une bonne nouvelle. Il comprit rapidement qu’il y avait des humains… Et des sorciers. L’adrénaline parcourut tout son corps et lui permit de puiser dans ses dernières réserves. Il tenta de se relever mais une main le retint. En temps normal, il aurait pu brouiller le bras de cette personne en une simple pression de la main. Mais actuellement, il n’était même pas capable de se rebeller.

Sa vue était trop floue pour distinguer correctement l’homme qui se trouvait au-dessus de lui. Toutefois, il sut qu’il était humain.

  • Reste calme, lui murmura l’homme. Tout va bien se passer.. Mais…

Il s’interrompit, regardant autour de lui d’un air inquiet. Rashed le vit décrocher quelque chose de son visage pour le déposer sur le sien : un masque à oxygène. Le lycan ne comprenait pas ce qu’il se passait, pourquoi il recevait cette aide inattendue, mais l’air pur lui faisait du bien.

  • Garde les yeux fermés. Repose toi. Je vais t’aider.. Mais n’ouvre pas les yeux, s’il te plait.

Il fallut un certain temps à l’esprit embrumé du lycan pour comprendre sa demande. Mais tout lui parut clair une fois qu’il parvint à aligner ses idées. Il n’y avait qu’un moyen pour les humains et les sorciers de s’assurer qu’une personne était un garou, et c’était par la couleur des iris. Cet homme voulait l’aider, mais pour ça, il devait cacher son identité aux sorciers qui l’accompagnaient.

Ces derniers ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver. Avant qu’il ne soit trop tard, Rashed décida de faire confiance à cet inconnu et ferma ses yeux dont la lueur de braise n’avait rien d’humain.

  • T’es fou de partir comme ça, grommela une voix féminine. Sans rien dire à personne en plus ! Reste avec nous, Tomas ! Oh bordel il est où ton masque ?! T’as envie de crever en plus ? Qu’est ce qui t… Wah ! Il est mort ?

Une sorcière, Rashed en était sûr.

  • Non… Mais il a besoin de soins, et vite ! Aidez-moi à le transporter. On retourne à la cité.
  • Quoi ? s’insurgea une autre voix. Mais on a pas fini de… Et t’es sûr que ce n’est pas un garou d’abord ? Un mec torse nu et aussi bien gaulé au milieu de nul part…
  • Oui, j’ai vérifié. Et c’est moi qui lui ai retiré son vêtement pour voir l’étendue des blessures. Il n’y a pas plus importante mission que celle de sauver des vies ! Dépêchez-vous !

Rashed était surpris par cette prise de risque. Pourquoi cet homme voulait l’aider ? De la part des humains, il avait l’habitude des réactions violentes ou effrayées, mais rarement de la compassion, surtout s’ils venaient d’une cité de sorciers… Toutefois, il se laissa faire, gardant les yeux fermés comme il lui avait demandé.

Très vite, son esprit s’embruma, il perdit totalement pied avec ce qui l’entourait. Les sons se mélangeaient, les odeurs se dissipaient. Rashed sombrait dans les bras de Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Auras Art ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0