Chapitre 1 :

5 minutes de lecture


La sonnerie vient de retentir dans tout le lycée, les élèves sortent des salles se réjouissant pour certains de cette pause du midi. D'autres, comme Jérémy, sortent avec un livre en mains, soit livre de cours, mangas ou tout simplement un roman. Jérémi Dubois est un élève studieux, assez bavard, adore lire toutes sortes de livres qui puissent l'instruire et fait sa première année de seconde au lycée. Il est très imaginatif, passe son temps à rêver de mondes imaginaires. De taille moyenne, assez musclé, il a des cheveux châtains un peu bouclés, des yeux marron clair presque pâle, des lèvres fines, un nez fin sur visage pâle avec quelques boutons d'acnés. Il porte une veste noir recouvrant un tee-shirts noir où est déssiné un corbeau déployant ses ailes, un jeen noir légèrement moulant et des chaussures Puma noir. Tenant son livre dans sa main droite, le sac sur son épaule gauche, il se dirige vers le CDI, croisant un groupe de filles, il baisse la tête, marchant d'un pas plus rapide.
-Hey !! Jim !!
Devant le CDI il aperçoit Manu et Alex, ses deux camarades de classe sorti avant lui de la salle de cours. Il arrive près d'eux.
-Alors t'a traîné ? demande Manu lui donnant une tape amicale sur l'épaule. Manu est plus grand que lui, il a des cheveux blonds lisses lui retombant sur ses épaules, des yeux bleus, un nez moyen sur un visage au sourire taquin. Il porte un tee-shirts noir avec le signe des visionnaires de Bigflo et Oli, un pantalon bleu marrine et des baskets rouges.
-Non, c'est juste le prof de maths qui m'a retenu en me racontant un peu sa vie. dit Jérémy.
-Comme d'ab quoi !! renchérit Alex. Alex lui a à peu près la même taille que Jérémi, porte des lunettes rondes fesant resortir ses yeux noir, des cheveux noirs légèrement frisés ne dépassant pas ses oreilles, un tee-shirts blanc où est dessiné des notes de musique, un pantalon noir et des baskets Addidas.
-N'empêche que c'est le prof le plus cool, avec la prof de français. dit Manu.
Ils entrent dans le CDI qui très grand avec des étagères bourrées de livres à en faire craquer !!! Avec plusieurs rayons divisant toutes les catégories de livres. Jérémi s'avance vers l'étagère du fond suivi de Manu et Alex.
-Du coup on répète chez toi Jim ? demande Alex marchant à gauche de Jérémi.
-Ouais bien sûr, je passerai t'aider à prendre tes amplis. Et toi Manu n'oublie pas de prendre ta guitare électrique.
-Ne t'en fait pas !!! répondit-il. Ce soir à 18-19h, après les cours de cet après-midi ?
-Yes, ça marche. répond Jérémy hochant la tête.
Ensemble ils forment un petit groupe de rock. Manu est guitariste et choriste, Alex est le bassiste et Jérémy est le batteur chanteur ( comme Phil Collins ). Leurs groupe se nomment "The flaming Sword", "L'épée flamboyante", ils se sont présenter en concert à qulque reprise dans les fêtes d'anniversaires et fête de fin d'année dans leurs ancien collège. Toute les semaines ils font deux à trois répétitions musicales afin de bien jouer et se s'imprégner de chaques chansons, souvent des reprises, mais ils ont quelques création bien à eux. Jérémy dépose le livre qu'il tenait depuis là et alla remplir la fiche de rendus de livres, inscrit son nom, la date, le nom du livre et rendit la fiche au documentaliste.
-Allez s'y les gars, je vous rattrape ! dit Jérémy.
-OK. On t'attend de toute façon devant l'épicerie. répond Manu.

Sur ce ils sortirent du CDI et s'en allèrent prendre leurs vélos tout en discutant. Jérémi pour sa part, décida de rester encore un peu dans le CDI afin de prendre un autre livre qu'il avait entre-aperçu de loin. Ils se dirigea vers l'étagère contenant ce livre, le pris entre ses mains et commença à lire la quatrième de couverture.
-Salut Jérémy !!!
Il pivote à droite et aperçoit Ambre. Ambre Josiot est une cammarade de classe de Jérémi depuis déjà quatre ans, d'une taille moyenne, a une belle cheveulure noir lisse lui tombant jusqu'au hanche, des beaux yeux noirs pétillant et visage toujours souriant avec des joues légèrement rosées. Elle est habillé aujoud'hui d'un tee-shirts noir manches longues, un pantalon bleu moulant et des petites botines marrons.
-Salut... Ambre... Tu n'es pas encore parti ? réussit-il à articuler.
-Non, mais toi non plus à ce que je vois !! Tu as déjà terminé ton livre ? En si peu de temps !?
-Ouais je l'ai terminé en... En deux jours, le livre faisait 1120 pages.
-En deux jours !!! 1120 pages !!! s'exclama-t-elle. Tu m'épate beaucoup tu sais ?
-Bah... C'est vrai que pour le coup... Je dévore les livres !! dit-il caressant son ventre faisant mine d'être repus. Sinon je peux te conseiller ?
-Non pas vraiment, je viens juste de rendre un livre. Tu connais euh... La trilogie "Le Livre des Etoiles" écrit par Eric L'Homme ?
-Oui !!! L'histoire d'un garçon, Guillemot je crois, qui devient un apprenti-sorcier, non ?
-Exactement !!! Je viens tout juste de terminer le dernier tome. Franchement, l'histoire est tout juste... Magique !!! En plus...
Jérémi la regarde parler et expliquer. Et plus il la regarde et plus il la trouve belle. Tout en parlant, elle faisait de grands gestes avec ses bras, faisant danser ses cheveux d'une grâce inouïe qui l'ensorcelle. Jérémi ne sait pas vraiment expliquer ce qu'il ressent à ce moment-là, pourtant il à l'impression de la ressentir à chaque moment passer avec elle, court ou long. Jérémi garde un très mauvais souvenir de la dernière relation qu'il a vécu avec une fille. C'était en 6ème, il y a trois ans maintenant. Cette relation avait fonctionné au début mais par la suite, la fille en question à commencer à se désintéresser, et puis un jour où Jérémy alla la rejoindre à leur lieu de rendez-vous, elle lui annonça qu'elle ne l'aimait plus...Par la suite il entra en dépression, ne manger plus, n'arriver plus à dormir, resta enfermer dans sa chambre et n'allait plus en cours. Mais avec le temps, il s'en remit et à partir de là, il décidèrent avec ses copains de former un groupe. Il a même écrit une chanson qu'il a intitulé "My love is broken".
-... Tout ça pour dire franchement, c'est une belle histoire !!!
-Tu sais Ambre... Je... Je te... Je t'aime. bégaie t-il.
Ambre le regarde pendant quelques secondes, choquée par cet aveux soudain.
-Euh... Moi aussi... Je t'aime Jérémy. dit-elle rougissante, gênée.
Jérémi n'en croyait pas ses oreilles. Elle l'aimait... Ambre l'aimait. Ils se regardèrent génés.
-Bon !!! J'y vais sinon ma mère va me raconter toute une histoire !!! annonce t-elle.
Elle s'approche et l'embrasse sur la joue et s'éloigna le regardant en souriant, le laissant là, rêveur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PENEL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0