Chapitre 2 :
- Ah !! Il était tant que tu le lui dise !! Mais alors, vous sortez ensemble !?
-Non Manu, je lui ai juste dit que je l'aimait, point. Et elle m'a répondu qu'elle aussi. Et pour terminer, elle m'a juste embrassé la joue droite. répète Jérémy pour la deuxième fois.
Jérémy qui avait rejoint Alex et Manu devant l'épicerie, était en train de payer leurs sodas en leur expliquant sa déclaration devant Ambre.
-Si j'étais toi je lui demanderais si elle veut une relation, mais normalement il n'y a pas de problèmes puisqu'elle t'aime. Tout ça dépend de toi mec. dit Alex sur un ton on ne plus sérieux.
-Tu as raison. Je vais lui demander. répond Jérémy perdu dans ses pensées.
-Bon, on te laisse Jérémi. A toute ! dit Manu en partant avec Alex.
-OK. A toute ! leur répond-t-il.
Alors il prit son vélo et partit chez lui. Lorsqu'il arriva devant le bâtiment, entra le code et rentra, dépose son vélo au rez-de-chaussez en fixant l'antivol, puis monta jusqu'au deuxième étage en prenant les escaliers. Il arriva devant la porte n°17, prit ses clefs, ouvrit la porte la refermant derrière lui.
-Maman !! Tu es là ? demande-t-il.
Il se dirige vers le salon, balance son sac sur le canapé et va prendre un morceau de pain dans le placard.
-Maman !! Maman !! redemande-t-il se dirigeant dans la chambre de sa mère, machonnant une bouchée. Il ne vit rien. Il faut savoir qu'il vit seul avec sa mère, il n'a jamais connu son père et sa mère refuse d'en parler, lui prétextant qu'il n'est pas près à apprendre la vérité". Alors maintenant qu'il va bientôt avoir quinze ans, nous somme le 15 Octobre donc, dans un mois pile poils, il se qu'elle le lui dira cette "vérité". Sa mère, qui est avocate, n'est pas souvent à la maison alors il est souvent livré à lui-même. Il alla terminer son pain dans la cuisine. Une fois fini, il termina le reste lasagne en écoutant du rock symphonique, Walk This Way, reprise de David Garrett, Rock Symphonies Disc 1. Il fit la vaisselle et se prépara, regarda l'heure, il lui restait une demi-heure. Il réfléchit à la meilleur façon de s'y prendre, son cerveau tourne à plein régimes, "Comment pourrai-je lui demander"se dit-il, "Je pourrai attendre qu'elle descend, et lui demander du genre : "Ambre, est-ce que tu voudrai sortir avec moi ?"...Non ce n'est pas la bonne solution... Sinon je... Bon !!! La meilleure chose à faire c'est d'attendre et voir comment la relation, si c'en est une, évoluera". Alors il prit ses affaires, éteignit toutes les lumières et sortit en refermant la porte derrière lui. Jérémy descendit les marches, arriva au rez-de-chaussez, défit l'antivol de son vélo et vérifia les pneus, rien à signaler, sortit du bâtiment prenant le guidon de son vélo en main droite. Il l'enjambe et prend la direction de chez Ambre. En route il repensa à cette phrase traumatisante dite par sa mère : "Tu n'es pas encore près à apprendre la vérité". "C'est comme-çi que son père était, un fou, un gangster ou je ne sais quoi" pense-t-il. Il traverse une phase de l'adolescence où il se pose des questions sur ce qu'il est maintenant et sur ce qu'il pourrait devenir. Leurs professeur principale, Mme Luciot, professeur de Français, leurs répètent souvent qu'il doivent réfléchir à leurs orientations pour leurs études et plus tard, leurs métiers. Jérémy fait partie de ceux qui savent plus ou moins ce qu'ils veulent faire plus tard car plein de choses le fascinent comme la musique ( la batterie ), le sport ( le tennis )... Peut-être les études de lettres ( pour pouvoir ainsi écrire des livres ou être enseignant )... En fait, il en sait franchement rien. Il arriva enfin chez Ambre, déposa son vélo au sol et alla sonner. C'est Ambre elle-même qui vient l'ouvrir.
-Salut Jérémy !!! Attends là j'arrive. dit-elle souriante, avant même que Jérémy puisse répondre. Elle revînt quelques secondes plus tard son sac sur les épaules.
-On peut y aller !!!
-Comment tu savais... Que j'allais venir te demander si tu voulais faire la route avec moi ? demande Jérémi pris de court.
-Je ne sais pas... Je le savais c'est tout. lui répond-t-elle comme-si ceci était tout à fait normal.
-Euh...OK...On...Tu...
-Hé ben Jérémy !!! Qu'est-ce qui t'arrive ? demande Ambre rigolote. Si tu veux on fait la route à pied ?
-J'allais justement te le demander.
Jérémy est très embarrassé, très gêné, son cœur cogne tellement dans sa poitrine qu'il ne s'entend presque plus parler. Ambre, quant à elle, est plus souriante que jamais. Jérémy alla récupérer son vélo.
-Euh... Ambre... bégaie-t-il en l'attendant
-Oui.
Elle le rejoint.
-Du coup... Euh... On sort ensemble ? demande Jérémi sur brûle-point ne s'avant pas comment s'y prendre.
Ambre s'avança. Et pour toute réponse, l'embrasse. Ils s'embrassèrent. Jérémy sentit une grande bouffée de chaleur lui monter et l'envahir tout entier, ayant peur de se laisser emporter, il recula.
-Euh... réussit-il à articuler. Il faut pas... Qu'on soit en retard.
Ambre se rapprocha de nouveau, se blottit dans ses bras, le regarda de ses beaux yeux, insistant. Jérémy n'y tenait plus, l'encercle par la taille et l'embrassa à son tour. Ils échangèrent plusieurs et longs baisers.
-Je suppose... Que ça veut dire oui ? chuchote Jérémi.
-Oui...
-Alors, on y va.
Annotations
Versions