Remords

Une minute de lecture

Il ne parle pas. Simplement parce qu'il ne peut pas. Alors pourquoi viens-tu l'enmerder ? Voudrais-tu l'entendre crier ? Lui aussi aimerait bien pouvoir t'insulter. Mais ces cordes vocales ne sont pas en état de fonctionner. Elles ne l'ont jamais été et ne le seront jamais. Pourquoi l'utiluses-tu comme un jouet sur lequel se défouler ? Ce n'est pas ta faute, mais ce n'est pas la sienne non plus. Alors pourquoi tu continues ? Peut-être que pour toi ce n'est qu'un jeu, mais pour lui c'est un cauchemar.


Un jour il tombera à genoux. Un jour il serrera une corde à son cou. Il m'a serra aussi fort que l'était son cœur quand tes mots le frappait encore. Ce jour là tu seras empli de remords. Mais ce jour là il sera trop tard.


Lui ne verra jamais la prochaine aurore. Ce jour là tu pourras entendre sa voix. Celle qui te hantera. Tu te repentiras. Tu t'en voudras. Mais ça ne suffira pas.


Impossible d'oublier, de reculer, d'effacer, de recommencer. C'est fait. Et ce qui est fait ne peut être effacé. Tu as été con comme lui a été bon. Tu dois l'accepter et promettre de ne plus jamais recommencer. Là, il pourra te pardonner. Et partir libéré. Là ta vie pourra recommencer, continuer. Et ton cœur cicatriser, sans jamais oublier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quetzal Rim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0