Hyperloupé
En réponse au défi...
Cinq minutes en Hyperloop
proposé par Jules Verne
Avec Cinq Semaines en Ballon, Jules Verne mettait en scène un extraordinaire voyage à l'aide d'un véhicule révolutionnaire de son époque.
Aujourd'hui, Jules Verne et Scribay vous lancent un défi : imaginez une histoire se déroulant pendant cinq minutes dans l'Hyperloop !
Pourtant, je pensais avoir l’habitude de la vitesse et des avions. Mais là, j’ai l’impression que mon mental a pris du retard sur mon physique.
J’observe une petite mamie en face de moi qui picole délicatement un breuvage qui sent la menthe comme si elle prenait le thé avec Elisabeth II. Et que j’essuie le bord des lèvres avec la petite serviette en papier.
Moi, il y a longtemps que j’ai fait le plein de Sopalain avec tout mon vomi. Prendre un burger dans l’hyperloop… A éviter.
Space Mountain à coté c’est comme si tu prenais un tapis roulant dans le métro. Je vois de moins en moins la mamie à cause de la buée sur les lunettes. Si j’avais su, j’aurais pris l’option dégivrage.
Ce n’est pas vrai, elle me sourit et m’offre des gâteaux. C’est un comble, ou alors c’est une belle nana de trente ans que la vitesse déforme comme en saut à parachute. Je refuse, normal, je suis au bout du rouleau… De Sopalin.
En plus, tu ne profites même pas du paysage et faut pas être claustro. Tu es un peu comme un suppositoire envoyé dans l’intestin de King Kong. Bon j’arrête de poétisé, vivement qu’on arrive.
Tiens, je crois que c’est bon, on décélère. En fait, elle n’a pas trente ans, oui, la mamie. D’ailleurs, elle se penche en avant pour chercher quelque chose par terre, elle a pas supporté la décélération. A ça y est, ouiai d’accord, bon, avec ou sans dentier elle a toujours pas trente ans.
La prochaine fois, j’éviterais l’hyperloop, il y a encore un nouveau moyen de transport qui vient de sortir. Un saut à l’élastique dans l’hypersubsonique, c’est bien à l’aller mais il parait que c’est le retour qui est difficile.
Annotations