Prologue
Les mains devant son visage, Neith tente de protéger ses yeux des éclats d'étoiles qui lacèrent sa chair. Divine, sa longue existence n'a jamais été aussi douloureuse alors qu'elle chute à travers l'atmosphère de ce globe céruléen. Les légendes de son monde se moquaient des comètes, petites destructions rocheuses qui engloutissent les faibles civilisations à coups de raz-de-marées.
Neith pourrait vomir l'ironie qui lui monte à la gorge si la chute ne lui volait pas son souffle. La gravité l'afflige, ce sentiment nouveau, cette lourdeur impossible à supporter. Le bleu bordé de vert qui l'aspire. L'impact qui viendra la réclammer. Elle tends les bras vers sa fin. On retrouvera des pièces de son immortalité à tous les pôles de cette planète.
Une étoile brûlante fixée sur une structure de pierre lui souhaite la bienvenue. Neith courbe sa chute vers l'astre qui l'invite. Elle ferme ses paupières, avalant la rage qui danse sous sa langue. L'injustice de son exil, la fatalité de son enveloppe fragile, puis le choc.
Annotations