Le retour

5 minutes de lecture

Deux ans qu'elle n'avait pas mis les pieds sur Terre. L'atmosphère ne lui avait pas manqué. Trop lourde des haines qui faisaient rage à la surface. Hateya attendait avec les autres de pouvoir monter dans l'ascenterre qui la ramenerait à Nutibara. Elle était impatiente de revoir sa famille. Les jumelles avaient dû bien grandir. Une sirène retentit soudain, obligeant la foule à chercher refuge dans les bunkers prévus à cet effet. Le bruit assourdissant d'un Mercury E-CV, qu'elle connaissait bien retenti, faisant vibrer les murs. La détonation suivie de près, déclenchant des cris d'horreur de la part des occupants du bunker. Des gens venus de toute contrée, qui attendaient impatiemment de pouvoir rentrer, de se protéger à l'intérieur de la Terre. L'homme n'était plus un terrien mais un intra-terrien qui ne revenait à la surface que par obligation ou parce qu'ils devaient bien y passer pour transiter entre la Terre et les autres planètes.

Hateya restait silencieuse. Dans ses années d'exil, la mort avait été son quotidien. Son sang froid, elle avait appris à le garder. Faisant le calme dans son intérieur, elle observait les gens autour d'elle, elle devina des Occitis et des Asitis. Les Occitis étaient reconnaissables à leur peau blanche presque diaphane. Les Asitis quant à eux avaient une réserve légendaire. Un homme, l'un des plus grands qu'elle ai jamais vu, plié en deux car il ne tenait pas sur la hauteur du bunker, pris la parole :

" Encore une attaque Euclyde. "

Les Euclydes, c'est comme cela que l'on appelait les êtres venus des étoiles, de la troisième galaxie qui avait été découverte, il y avait près de cent ans. Ils ne s'étaient pas tout de suite intéressés à la Terre, mais depuis cinquante ans, ils n'avaient eu de cesse de vouloir s'accaparer la planète. Ils n'avaient pas imaginé que les terriens résisteraient si bien et surtout que leurs technologies soient si performantes. Depuis cinquante ans, des vaisseaux tapissaient le ciel, rendant la vie à la surface inenvisageable. L'homme qu'Hateya pensa être un Eurastis de par sa grande taille et son accoutrement, dit :

"Prions pour nos dragonniers."

Tous répondirent à l'appel, commençant par fredonner des notes aigues avant d'entonner la prière.

"Brave Dragonnier

Je t'envoie la lumière.

Pour ta victoire."

Hateya unit sa voix au groupe, consciente de l'importance de véhiculer la bonne énergie aux combattants du ciel. Son frère Chayton était l'un d'entre eux.

La sirène s'arrêta enfin, le danger était passé. Tout le monde reprit sa place dans la file d'attente.

Hateya monta enfin dans l'ascenterre, fusée s'enfonçant dans les entrailles de la Terre. Rejoindre Sumeris prenait environ deux heures. Ensuite, une fois arrivée à Chibcha, il fallait prendre un vaisseau, un petit Apollo 22, pour rejoindre Nutibara en une heure.

Nutibara bordait le lac Tota, petite ville baignée du soleil pâle qui traversait les trous des pôles. La végétation était verdoyante, les maisons ne dépassaient pas deux étages et formaient des haciendas collectives colorées de mille teintes. L'énergie y était joyeuse et paisible.

Sahale son père l'attendait à la sortie de la station d'ascenterre. La joie de le revoir la submergea, elle se jeta à son cou comme quand elle était petite fille et qu'il rentrait de ses voyages initiatiques. L'homme à la peau brune revêtu d'une robe blanche avait lui aussi les larmes aux yeux. Deux ans sans voir son enfant étaient un supplice. Sa seule fille, qui plus est. Celle qui lui rappelait tant sa défunte compagne. Il l'accueillit au creux de ses bras, reprenant contact avec son énergie éthérique. Défaut professionnel, il percevait ainsi la mesure de sa joie et de ses peines. A pied, ils traversèrent le village pour se rendre chez Sahale.

La maison, sa maison, celle qu'elle connaissait depuis toujours, celle où elle était née. Elle était faite de chaux blanche, avec des volets verts, rouges, bleus. Elle formait un U entourant une cours au milieu de laquelle siégeait une fontaine prenant directement sa source dans le Tota.

Winona et Yepa jouaient avec les pierres de soleil. Un jeu où il suffisait de lancer les disques en pierre le plus loin possible. Les jumelles avaient effectivement bien changé. Elles avaient 6 ans à présent, leurs boucles brunes frôlaient leurs reins. Évidemment, elles ne la reconnurent pas tout de suite. Hateya s'approcha doucement comme si elle abordait un animal sauvage. Les petites un peu impressionnées par cette adulte à la combinaison dorée, arrêtèrent de jouer, la regardant avancer. Hateya caressa gentiment leur crinière. Aponi leur mère, sortie en trombe de la maison :

"Hateya ! Les filles, dites bonjour à tante Hateya.

Aponi était suivi de Delsin tenant par la main son compagnon Tadi. Son frère, n'avait pas changé. Ses yeux rieurs et son sourire étaient toujours là, communicatifs. Delsin l'attrapa dans ses bras et la fit virevolter tournant sur lui-même.

"Hateya quel bonheur de te revoir enfin ! Regardez-moi ça, comme elle est belle dans sa tenue de Phénix ! Vous ne trouvez pas les filles ?

Les deux jumelles répondirent à l'unisson.

- Trop belle ! "

Le rire d'Hateya emplit les oreilles de la famille. Faire partie des Phénix avait été une décision prise à la mort de sa mère. Elle avait eu besoin de s'éloigner pour se reconstruire. Et quelle reconstruction. Il avait fallu passer par le Cercle, centre d'apprentissage exigeant. Deux ans d'entraînement après une sélection drastique, avant de pouvoir embarquer sur un Star Link 30CV le vaisseau le plus puissant de sa génération. Vénus avait été sa première mission.

" Allez petite sœur, Tadi et Aponi ont préparé un vrai festin"

La table avait été dressée et de nombreux plats étaient étalés en son long. Un vrai festin effectivement. Les questions pleuvaient en tous sens. Hateya ne savait où donner de la tête. Les jumelles étaient avides de savoir comment était Vénus, ce que mangeaient les gens, comment ils vivaient. Leur naïveté lui réchauffait le cœur. Non, les hommes n'étaient pas différents sur Vénus même si certains n'avaient jamais connu la terre. La vraie différence était qu'ils vivaient à la surface, protégés par le dôme qui entourait la planète. Restait à savoir si cela était un avantage. Les Vénusiens faisaient pousser les mêmes légumes, construisaient les mêmes maisons, pratiquaient la même religion. Rien ne changeait vraiment.

Avant d'entamer les mets parfumés, Sahale entonna les premières fréquences de la méditation du soir :

"Amour traverse moi,

Rempli moi de lumière,

Flamboie sur Terre."

Sahale en bon Avotes ne manquait jamais de pratiquer les principes Maïtri. Il était l'un des assistants du Grand Maître Maïtri de Nutibara et officiait en guérisseur auprès de la collectivité. Delsin suivait ses traces et était en cours de passer sa Confirmation. C'était une vraie fierté pour la famille de compter deux Avotes.

Une fois le repas terminé, ils se rendirent tous ensemble sur la grande place de Nutibara où le cristal irisé des mémoires était posé en son centre. Le Grand Maître Maïtri réunissait la collectivité tous les soirs. Ils dansaient, chantaient, partageaient leurs émotions. Invoquaient les ancêtres qui s'exprimaient via le cristal. C'était selon les envies de chacun.

En arrivant sur la place, Hateya fut accueillie en héros. Seule enfant du village à avoir quitté la planète Terre pour rejoindre les étoiles. Son habit d'or rehaussait sa gloire.

Les amis de son enfance étaient tous là. Anoki aussi. Le bel Anoki, celui qu'elle avait aimé, mais n'avait pas eu la force de partager. Il était bel et bien là, en chair et en os. Accompagné de ses compagnes. L'une d'elles, Chenoa était l'une de ses plus chères amies. Son ventre légèrement arrondi annonçait la vie en gestation. Hateya eut un léger pincement au cœur qu'elle se reprocha aussitôt. Elle avait choisi son destin, un Phénix n'enfantait pas et devait se consacrer à sa mission pleinement, entièrement, sans attache.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vanecia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0