L'attaque
Hateya avançait au pas de charge dans le couloir. Ses bottes claquaient sur le sol métallique. Elle était au sein du Cercle. Le centre névralgique des Phénix. Là où siégeait l'ISA et le Conseil des douzes Sages. Le centre de décision de l'Humanité, des douze Contrées. L'endroit transpirait la gloire et le pouvoir. Les images qui défilaient sur les murs attestaient des exploits des Dragonniers, des Phénix, des Sages. Personne n'était laissé pour compte. C'était bien là la force du système. Tout le monde était un rouage important, capital.
Arrivée devant la grande porte ornée sur chacun de ses vantaux, du symbole Maïtri, la fleur de vie, Hateya s'arrêta. Elle posa sa main au milieu, dans le lecteur karmique. Une fois le scanne réalisé, la porte s'ouvrit sans plus de résistance.
Le Gouverneur des Phénix se tenait là entouré de deux Sages en robe rouge, du Grand Amiral Dragonnier et du Grand Patriarche. Une centaine de Phénix étaient déjà là, installés sur les chaises qui avaient été placées là en urgence. Hateya s'installa légèrement en retrait. L'heure devait être grave pour déclencher une telle assemblée. Un Phénix vint s'asseoir à côté d'elle. La salle s'était remplie et il ne restait plus que quelques places vides. L'homme était brun, la peau claire avec des yeux vert émeraude. Il lui sourit. Elle tourna la tête vers l'estrade pour ne pas lui répondre.
Enfin, l'un des deux Sages frappa le sol de son bâton d'unification. La salle devint silencieuse. Le gouverneur des Phénix prit la parole :
" L'heure est grave. Nous venons d'être attaqués comme jamais auparavant. Les Euclydes ont réussi à trouver une brèche dans notre défense. Ils ont pu s'infiltrer dans nos bases et ont infecté plusieurs de nos Dragonniers. "
Les Phénix se regardèrent, choqués, comme abasourdis par cette nouvelle. L'infection des Dragonniers et la propagation de l'épidémie pouvaient sonner la fin de la guerre, mais surtout une fin catastrophique pour l'espèce humaine. Le Grand Amiral Dragonnier prit la parole à son tour :
" Nous n'avons plus que vous comme rempart. Il faut vous déployer aux quatre coins du globe pour soigner nos frères Dragonniers avec un minimum de perte. Nous ne pouvons nous permettre de voir notre armée réduite comme peau de chagrin. Nous avons besoin de tous vos talents."
Les Sages avaient déjà donné l'ordre de déploiement des Phénix à la surface de la Terre. Une grande première depuis la création de cette faction qui n'officiait que sur les planètes colonisées du système solaire.
Le Grand Patriarche chef suprême du Maïtri, entonna sa prière qui fut reprise par la salle toute entière :
"Amour traverse moi,
Rempli-moi de lumière,
Flamboie sur Terre."
Le gouverneur demanda d'attendre l'appel pour assigner les escadrons et les missions. Les escadrons étaient composés de cinq Phénix, renforcés cette fois-ci d'un Avotes. L'homme assis à côté d'Hateya fut appelé. Son nom était Mason. Il fut désigné comme le chef de l'escadron 22 qui officierait au confins de l'ancien territoire de la Russie. Hateya fut appelée ensuite. Elle serait son second. Une belle marque de confiance de la part du Cercle pour ce qui serait sa deuxième mission.
*****
Ils montèrent dans un Star Link 30CG, ils leur faudrait trois heures pour atteindre la base des Dragonniers de Magadan. Juste le temps de faire connaissance avec ces cinq compagnons, Mason le Nomeris, Oneida la Arctis, Carlos le Cenmeris, Amir un Nofris et l'Avotes Adama. Cinq âmes investies d'une mission capitale et dangereuse. Mason étudiait déjà les plans de la base et les noms du commandement. Les contaminés avaient été mis en quarantaine, mais ils représentaient pas loin de trente pour cent de l'effectif. La base avait du mal à tenir face aux Euclydes qui avaient redoublé les combats. Mason avait dix ans de Phénix à son actif. Il était plus que légitime dans son rôle de chef.
La base de Magadan avait cruellement souffert des dernières attaques Euclydes. Les murs s'effritaient en grandes plaques. Le sol fumait encore par endroit. Les Dragonniers qui les accueillir avaient le visage fatigué, les traits tirés d'angoisse. L'œil alerte tourné vers le ciel. Leurs combinaisons de protection brunes étaient couvertes de suie noire, de boue, de poussière. Ils n'avaient plus rien des fiers soldats que l'on glorifiait au Cercle. Ils avaient l'air petits, effrayés. Les Phénix dans leur combinaison dorée, chaussés de bottes rouges, étincelants de lumière paraissaient exhumer d'un souvenir lointain.
Ils les suivirent dans la salle de commandement. Un lieutenant les accueillit. Après les présentations, Mason demanda :
" Le Colonel Brian n'est pas ici.
- Il est en quarantaine, Phénix Mason.
- Combien sont-ils ?
- Nous avons recensé 70 hommes infestés à ce jour.
- Combien d'hommes sur la base ?
- Deux cent cinquante. Phénix Mason.
Hateya intervint.
- Comment avez-vous organisé la quarantaine ?
- Nous les avons tous réunis dans la salle de repas.
- Qui s'en occupe ?
- Des caporaux. Phénix Hateya.
- Combien ?
- Trois. Phénix Hateya. Nous ne pouvons pas prendre le risque de mettre plus d'hommes.
- Je comprends Lieutenant Boris, il nous faut organiser la quarantaine."
Mason prit les devants pour organiser la quarantaine. La salle de repas devra être divisée en quinze salles. Cinq pour organiser les rituels de résurrection et cinq pour extirper définitivement l'hydre du corps des infectés et cinq pour la convalescence. Le lieutenant Boris distribua les tâches aux Dragonniers afin d'organiser au mieux la nouvelle quarantaine. Mason leur demanda également de porter un foulard sur le nez et des gants afin d'éviter toute contagion. Les Phénix revêtirent leurs masques de protection, masques qui épousaient parfaitement leurs visages en couvrant leurs bouches et leurs nez, les protégeant ainsi de toute contamination. Ainsi parés, ils entrèrent dans la salle de quarantaine. Les pauvres Balwan étaient, tel un troupeau de moutons, parqués dans à peine cent mètres carrés. Pour la plupart, l'hydre qui les habitait avait déjà fait son œuvre et les avaient rendus absents à la vie. Les yeux vides, ils semblaient attendre. Quoi ? Eux-mêmes ne le savaient pas. Ils étaient vidés de toute volonté, hagards, être sans pensées. Ils n'étaient plus eux-mêmes.
Le regard d'Hateya se posa sur le visage d'un homme, un commandant. Sa peau brune, ses yeux noirs. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Son frère, Chayton. Jamais elle n'aurait imaginé le revoir dans ces circonstances. Elle s'agenouilla près de lui. Bien sûr, il ne savait plus qui elle était. Les larmes lui montèrent aux yeux. Chayton était devenu un Balwan infecté par le virus Zowy. Elle était là et sa mission était de le sauver. Parviendrait-elle à sortir son frère de la torpeur dans laquelle il était tombé ? Parviendrait-elle à le guérir ?
Annotations
Versions