Le couloir
Ils se précipitent tous dans le couloir à l'étage du manoir pour chercher Éloïse, quand celle-ci sort de sa chambre et vient à leur rencontre.
— Maman ! s'écrie Matthias, tu m'as fait une de ces peurs ! Mais où étais-tu passée ?
— Une envie pressante, j'étais aux toilettes, lui répond embarrassée sa mère.
Matthias la réprimande lui ordonnant de l'informer de ses moindres faits et gestes, ce à quoi elle riposte qu'elle est assez grande pour aller aux toilettes toute seule et sait se défendre. Gérard met un terme à leur dispute.
— Votre fils a raison, Éloïse, essayons de ne pas trop nous éloigner les uns des autres tant que nous ne savons pas ce qu'il se passe ici.
Ils acquiescent tous d'un signe de tête.
— Bon, intervient à son tour François, allons chercher Audrey et Brigitte elles sont forcément quelque part dans ce manoir. C'est impossible autrement.
— Pourquoi ne pas faire deux groupes ? propose Faustine. Un qui fouillera l'aile est et l'autre l'aile ouest, et on se retrouvera dans la salle à manger.
— C'est vrai que ce manoir est immense, répond Quentin. Il y a une dépendance dehors, il faudra aller voir aussi, enfin quand la pluie s'arrêtera.
Ils consentent à se séparer en deux groupes, le premier composé de Faustine, Eric, Lola, Quentin et Timothée qui cherchent à l'étage, tandis que le deuxième, François, Gérard, Roxane, Matthias et Éloïse décide d'explorer la bibliothèque.
Annotations
Versions