Chapitre 16

3 minutes de lecture

Les jours passèrent à une vitesse folle. Malgré l’absence de Marcus, Daniela commençait à retrouver sa bonne humeur contagieuse. Enfin cela, c’était ce que pensait Joy. En réalité, une inquiétude grandissait en elle et celle-ci la concernait. Joy. Elle repensait aux jours passés, aux changements d’humeur de son amie. Et, au fond, une question persistait : qui était vraiment la Dame du parc ?

Joy l’avait rarement évoquée, et c’était source de dispute entre elles. C’était donc la raison pour laquelle Daniela ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine curiosité, voire une crainte. Elle avait le pressentiment qu’il s’agissait de bien plus qu’une simple rencontre fortuite.

Un après-midi, alors que Joy était partie faire quelques courses, Daniela décida d'aller au parc, espérant finalement rencontrer celle qui l’intriguait tant, et comprendre le lien qui existait entre elle et son amie.

S’approchant du banc, elle scruta l'horizon, le cœur battant la chamade. Mais lorsqu'elle arriva, elle fut déçue de ne voir personne. Le parc était vide, le vent jouait avec les feuilles des arbres et une légère brume flottait sur l'herbe fraîche. C’était tout ce qu’il s’y passait.

Alors elle s’assit non loin de ce fameux banc et contempla le paysage paisible qui l’entourait, dans l’espoir que quelqu’un arrive. Daniela voulait simplement comprendre ce que cette femme avait de plus qu’elle, et pourquoi Joy refusait à chaque fois de s’étaler sur son sujet. Elle voulait simplement la comprendre.

Perdue dans ses pensées, elle aperçut finalement la silhouette de Joy se dressant au loin, marchant vers le parc, le visage serein, mais le regard trahissant une certaine inquiétude. Daniela se leva pour la saluer, mais ce qu'elle vit la fit s'arrêter net. Joy s'approcha du banc et s’assit. Elle resta un instant silencieuse, comme si elle écoutait attentivement quelque chose ou quelqu’un, avant de commencer à parler.

Au début, Daniela ne comprit pas ce qui se passait. Joy parlait doucement, comme si elle s'adressait à quelqu'un, mais il n'y avait personne à côté d'elle. Intriguée, Daniela se cacha derrière un arbre, ne sachant pas si elle devait intervenir ou simplement écouter.

— J'ai réfléchi à ce que tu as dit, dit Joy d'une voix douce, presque apaisante. Je suis prête à le faire.

Les mots de Joy frappèrent Daniela comme un coup de tonnerre. Qui était cette Dame, et quel était son véritable lien avec Joy ? Pourquoi sa meilleure amie lui parlait-elle comme si elle se tenait juste à côté d'elle ? La scène était troublante, presque surréaliste. Daniela se sentit coincée entre la curiosité et la peur. Elle savait qu'elle ne devait pas être là, que ce n'était pas le moment d'interrompre Joy alors qu'elle semblait vivre un moment important, mais l'inquiétude grandissait en elle. Elle ne voulait pas que Joy se perde dans cette conversation, pas alors qu'elle était déjà si fragile.

— Je vais le faire, continua Joy, les larmes aux yeux. Marcus ne la méritait pas, de toute façon.

Daniela retint son souffle, incapable de détourner le regard. La réalité de la situation la frappa lorsqu'elle réalisa que Joy se confiait sur sa vie à cette Dame qui semblait tant l’influencer. Elle se sentait à la fois en colère contre cette femme qui prenait de la place dans la vie de Joy, et en même temps intriguée par ce qu'elle pouvait apporter à son amie. Que savait-elle de leur amitié, de leur douleur ?

Le cœur de Daniela battait si fort qu’elle craignait que son amie ne l’entende. Elle ne savait plus si elle devait s'avancer ou tout simplement fuir. Mais avant qu’elle puisse prendre la moindre décision, Joy se leva soudainement.

Elle essuya une dernière larme, prenant une profonde inspiration. Son visage s'était transformé. Elle semblait plus déterminée. Joy s'arrêta alors de parler et, sans prévenir, tourna la tête dans la direction de Daniela. Leurs yeux se croisèrent, figés l'une dans le regard de l’autre.

Daniela sentit son souffle se couper. Elle l’avait vue.

Les deux jeunes femmes restèrent figées pendant plusieurs secondes qui semblaient être une éternité. Mais rapidement, le visage de Joy se durcit, jusqu’à laisser apparaître sa mâchoire se contracter, témoin de son agacement. Puis, à la grande surprise de Daniela qui n’avait pas toujours bougé, Joy s’en alla rapidement dans la direction opposée.

Dans la tête de Daniela, toutes ses pensées s’entrechoquaient les unes contre les autres. Que venait-elle de voir, au juste ? Y avait-elle quelqu’un à côté de son amie mais qu’elle n’avait pu voir, certainement cachée par un arbre ? Et pourquoi Joy n’était-elle pas venue la voir ? Pourquoi avait-elle l’air si différente ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elsa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0