Chapitre 5 - Vernis à ongles

3 minutes de lecture

— Comment ça se fait qu'on se soit jamais croisés ? demande Romain surpris.

— Aucune idée. T'es dans quelle seconde ?

— La deux. Et toi ?

— Pareil !

Échange de regards ahuris.

Le jeune homme sourit et la pointe du doigt :

— Attends, tu serais pas dans le collège de Jenny ?

— Ben si, pourquoi ?

— Parce que je suis au lycée Saint-Martin.

— Ah ouais, forcément si on n'est pas dans le même lycée.

— Je comprenais pas comment j'avais pu te zapper comme ça, lui dit-il les yeux pétillants.

L'adolescente sent son coeur battre plus vite et les papillons envahir tout son corps.

La discussion se poursuit avec fluidité jusque devant la maison de Jennifer.

— Ah, Maé ! Romain ! Vous vous connaissez ?

— Depuis cinq minutes environ. Faut croire qu'il fallait qu'on se rencontre, lance-t-il avec un clin d'oeil.

Maéline rougit sans avoir le temps de s'attarder puisque Jennifer lui attrape la main et la tire vers l'intérieur au moment où Romain est pris à partie par un adolescent métisse avec un T-shirt de L'Attaque des Titans.

— Viens Maé, on a besoin de toi pour aider Louane à choisir son vernis. Tu as été de super bon conseil l'autre fois, pour moi et comme on n'est pas d'accord, on a pensé à toi.

La jeune fille se retrouve debout à côté de son hôte face à Elodie et Louane, enfoncées dans un canapé bleu. Puis les yeux de Maéline fixent la main posée sur la cuisse de Louane pour remonter jusqu'au visage du propriétaire : Mattéo.

Tous ses plans déchirés et éparpillés aux quatre vents en une fraction de seconde ! L'anniversaire le plus pourri de sa vie !

Du moins, c'est ce qu'elle aurait dû penser.

Pourtant la rouquine ne ressent pas de tristesse, peut-être une légère déception. De la colère aussi. Encore un homme qui lui tourne le dos. Ce flot d'émotions est aussitôt balayé par les yeux verts de Romain qui viennent s'afficher dans sa tête.

— Alors Maé, regarde. T'en penses quoi ? Tu choisirais lequel ? interroge Louane, les yeux implorant l'aide providencielle tandis qu'elle replace une mèche blonde derrière son oreille.

Les yeux de la jeune fille passent de l'écran aux mains de la jolie blonde, puis de ses ongles au smartphone.

— Le parme est vraiment sympa. Avec un gloss à paillettes ce sera top.

— J'vous l'avais bien dit ! s'enthousiasme Jennifer.

— T'as raison Maéline. Je mets dans le panier et j'ajoute le gloss, j'en n'ai pu. Merci.

C'est le kiff, elles sont ravies. Et si je devenais la référente maquillage ? J'me fais trop d'idées, là. Ce serait cool quand même. J'ai la gorge sèche d'un coup. Un verre d'eau serait bienvenu. Remarque il doit y avoir du choix, j'irais bien sur une boisson alcoolisée plutôt.

— Où je peux me servir à boire ? Je rapporte quelque chose à l'une de vous ?

— Dans la cuisine, tu prends le couloir juste là et tu files tout droit, lui indique Jennifer.

Louane lève son verre plein et lui répond :

— On vient de se servir, mais merci Maé, t'es chou.

La rouquine se dirige vers la cuisine où un bar est couvert de bouteilles où se mêlent divers alcools et jus de fruits ainsi que quelques sodas et boissons énergisantes. Elle attrape un verre en carton et se versed de la Sangria maison.

— Un bon choix. Je vais prendre la même chose.

Un bras frôle son épaule puis des doigts l'effleurent tandis qu'elle repose la louche dans le grand pot en verre. Un frisson de bien-être hérisse ses poils à son passage. Elle tourne légèrement la tête pour voir les yeux verts de Romain. Il a toujours le sourire, ils semblent avoir cela en commun : être toujours de bonne humeur. Cette jovialité communicative s'épanouit sur le visage de l'adolescente. Elle reste plantée là, à se sentir sourire béatement sans savoir quoi faire. Un silence envahit la pièce malgré la musique ambiante et les voix venant du salon et du dehors.

Je me sens trop bête ! Faut que je parle mais pour dire quoi ? Si je vise à côté je vais avoir l'air encore plus stupide. Chloé, Emma aidez-moi ! Ses yeux sont vraiment canons. Et sa bouche.... Merde, je suis en train de mater ses lèvres ! Il va en penser quoi ?

—T'es de bon conseil apparemment.

La rouqine hoche la tête.

Ses joues s'enflamment.

— Tu veux aller t'asseoir dehors ?

Mon chevalier servant ! Comment fait-il pour combler les blancs et me faire sentir à l'aise ? Je craque complet ! Il est trop beau !

— J'ai passé un chouette moment à discuter tout à l'heure, j'aimerais bien continuer. T'en dis quoi ?

— J'en dis que c'est une merveilleuse idée, arrive-t-elle enfin à articuler le visage radieux.

Tout en marchant vers l'extérieur, la jeune fille exulte. Ca veut dire que je lui plaîs ? Un mec aussi canon, c'est pas possible ! Je vais m'envoler ! Merci la vie de m'offrir un aussi chouette anniversaire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0