Chapitre 10 - Virée shopping
Le lendemain matin au réveil, un message l'attend avant d'aller retrouver sa cousine pour une virée shopping :
-Belle journée ma belle ! Tes lèvres me manquent déjà. Tu es un rayon de soleil.
-Bonne journée mon chéri. On s'appelle ce soir ?
-Yes !
Le coeur de Maéline pétille.
Direction la douche avant de retrouver Sarah pour un brunch.
À peine a-t-elle posée un pied dans la douche, qu'on toque à la porte.
— T'aurais pas revu ton Romain, Chouquette ?
La rouquine stoppe le jet d'eau.
— Pourquoi, ma Pralinette ?
— Tu chantonnes très fort, pouffe Chloé.
— Raahhh ça va ! Allez, va retrouver ton Erwan. Tu rentres samedi ?
— Oui le soir, je vais pas te laisser dîner toute seule pour notre soirée rituelle en famille. Enfin, ce qu'il en reste...
— Merci, t'es au top !
— J'ai donné son ptit-déj' à maman vu que tu fais tout le reste pendant quatre jours. J'ai mis son pilulier à jour et j'ai aéré sa chambre. Allez, à plus !
— Okidoki. Profite bien de ton Erwanneuuh !
L'adolescente finit de se préparer avant de prendre le bus direction le centre commercial Alma. Les cousins arrivent de concert devant le bistrot où elles entrent après les bises et accolades rituelles. Une fois installée, la carte en main, Sarah s'enquiert :
— Alors, comment ça va ? Pas trop dur ces vacances à rallonge ? Moi, avec le bac de français, pfff...
— Je profite.
Sarah dévisage sa cousine interloquée :
— Pas trop dur avec ta mère à gérer ?
— On se fait une raison, répond-elle en haussant les épaules. Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ?
— Je te trouve plus joyeuse que d'habitude. Enfin depuis... tu sais quoi.
— J'ai... J'ai fait une rencontre.
La rouquine rougit.
— C'est pas vrai ? Raconte !
Une ombre apparaît dans son champ de vision avant qu'elle n'est pu articuler le moindre mot.
— Vous avez choisi ?
Les cousines se regardent embarassées :
— Non, désolée répond Maéline en premier.
— Je reviens dans quelques minutes.
Les adolescentes pouffent :
— Merde, ça va faire durer le suspens mais je veux pas passer pour la relou. On choisit vite et tu me racontes tout !
Maéline raconte ensuite par le menu détail sa rencontre avec celui qui fait battre son coeur ce qui les mène bien après le repas, lors de leurs déambulations dans les magasins. Lorsqu'elle a fini son récit et pris des nouvelles de sa cousine, cette dernière propose :
— On finit sur un magasin de lingerie ? propose t'elle en lui faisant un clin d'oeil équivoque.
— Trop !
Maéline est ravie d'avoir quelqu'un pour la conseiller, sans sa soeur et sa mère, elle n'aurait pas osé passer la porte d'une boutique de lingerie, mais penser à la tête de Romain en sentant sous ses doigts un soutien-gorge sexy la ravit.
La vendeuse les conseille pour choisir quelque chose de piquant mais pas vulgaire et qui convienne à une jeune fille de dix-sept ans. Elle n'a pas osé avouer son âge. Maéline ressort un sourire éclatant sur le visage et dans le sac un ensemble noir avec une petite dentelle et un A brodé en fil doré sur le sein droit.
— Te précipite pas à lui montrer, on a choisi en avance. Ok ?
— T'inquiète, on se connaît tout juste.
— Ouais mais les hormones peuvent vite nous faire accélerer le pas.
— Dit celle qui n'a pas encore eu de relation sexuelle, lance Maéline avec une lueur de défi mêlée à l'amusement.
— Je pense à Zoé, une amie qui a couché après même pas un mois. Elle qu iavait de grands discours d'attendre un an ou plus et pas avant ses seize ans bien avancé, s'est retrouvé à avoir son premier rapport à tout juste quinze ans. BOn, ils sont restés ensemble un an, mais quand même. Ça aurait pu finir autrement.
— J'en suis pas là, ok ? Merci d'y avoir pensé, ça ma fait trop plaisir de choisir cette tenue avec toi.
En rentrant, sa bonne humeur est érodée par le vide ambiant. Après avoir poser ses sacs, la rouquine se dirige à pas traînants vers la chambre maternelle. Elle souffle et pénètre dans la semi-obscurité de la pièce.
— Maman, c'est moi.
— Coucou ma chérie, l'entend-elle répondre la bouche pâteuse. Tu as passé une bonne journée ?
— Oui, et toi ?
— J'ai pris une douche.
— C'est une bonne nouvelle ! s'efforce de s'enthousiasmer l'adolescente tout en s'approchant du lit.
Sa mère tend une main vers sa joue et la caresse :
— Merci, ma chérie.
— Je vais préparer à manger. Tu veux quelque chose en particulier ?
— Comme tu veux.
— Je suis fourbue et j'ai la flemme donc pâtes au beurre et salade ou semoule et reste de ratatouille.
— Comme tu préfères.
Cette absence d'envies et de vie l'exaspère, elle prend sur elle avant de répondre d'un ton faussement joyeux :
— Va pour pâtes au beurre et salade !
Après avoir déposé le plateau dans la chambre de sa mère et s'être installée à table avec un livre, Maéline prend soudain conscience de la cruelle réalité : sa soeur et sa cousine ont tout de suite perçu le hangement, sa mère, non. Un feu vif flamboie dans sa gorge alors qu'elle ne peut contenir les larmes qui roulent sur ses joues et mouillent son haut.
Elle a rien vu ! Comment une mère peut-elle être aussi indifférente à ses filles ? À ses filles ? J'ai trop envie de me casser d'ici comme Chloé ! Romain m'accueillerait pour une nuit ? Arrête tes conneries, on se connaît à peine. Et puis je vais pas m'imposer dans sa vie. Quand est-ce qu'elle va se bouger les fesses ? Faut que j'arrête d'espérer. Ça va être long, pénible et va falloir endurer.
Pour ne pas s'assombrir davantage, l'adolescente saisit son téléphone :
-T'as passé une bonne journée ? Moi, c'était brunch avec Sarah, j'ai pris un giga-plateau trop bon ! Après on a fait du shopping. On peut se voir cette semaine ?
- Aprèm foot avec des potes et là, on dîne devant un film. Samedi ?
- Je peux pas, soirée avec ma soeur. Vendredi ?
-Vendu ! Ca fera un jour de moins à attendre ! Bonne soirée ma belle ! A vendredi. Trop hâte de t'embrasser !
-A vendredi ! Tu me manques. Moi aussi trop hâte !
Annotations
Versions