Chapitre 13 - Seule
À peine la porte de chez elle refermée, Maéline sent un vent froid la parcourir et secouer son corps comme si elle se tenait au milieu d'une tempête.
Elle se rue dans sa chambre pour se pelotonner sous la couette. Des questions émergent : Sa mère a-t-elle eu à manger ? Doit-elle faire tourner une machine de linge ?
Elle tremble comme une feuille, la gorge serrée. Puis le regard d'admiration de Romain s'affiche devant ses yeux. Les convulsions se meuvent peu à peu en frémissements qui finissent par se tarir au doux souvenir des bras du jeune homme autour de sa taille.
Elle revoit son extase alors qu'il bougeait vigoureusement en elle.
On... Je... C'était... C'était ma première fois ! Ce n'était pas si insurmontable après tout. Pourquoi en fait-on toute une histoire ? Il était tellement beau ! Sa chaleur me manque. Ses lèvres me manquent. J'ai envie de voir encore ce sourire sur son visage !
L'adolescente est traversée par des sentiments contradictoires : l'allégresse de cette intimité partagée mêlée au bonheur envolé de sa vie depuis trop longtemps, la stupeur d'avoir déjà sauté le pas de sa première fois avec autant de facilité, l'angoisse d'être de nouveau à la hauteur des espérances de son amant. Un léger malaise indéfinissable balayé à peine apparu dans son esprit.
Vibration.
Maéline sort son smartphone et son visage s'illumine à peine les premiers mots avalés :
C'était un moment magique ! J'ai tellement hâte de te revoir ! Tu es si incroyablement magnifique. Dors bien, ma belle.
Son corps s'électrise. Cette énergie soudaine lui donne l'élan pour endosser le rôle d'aidant si lourd à porter en l'absence de sa soeur. Maéline ouvre la chambre parentale. Sa mère dort d'une tranquillité artificielle. Elle se dirige vers la salle de bain et attrape le panier prêt à déborder. Son corps réagit par automatisme : allumer la machine, mettre la lessive, bourrer de linge et lancer le programme. Puis direction la cuisine pour ranger la vaisselle propre.
-Salut Chouquette, je serai là demain dans l'aprèm, je prendrai le relais avec maman pour le dîner. Comment ça va ? Tu es sortie ? Bonne soirée.
-Coucou, j'étais avec Romain, on s'est maté un film. Demain, je bûche mon code. Merci du sms. Profitez bien Erwan et toi. kiss kiss.
La rouquine reste un moment le téléphone en main à regarder dans le vide.
Pourquoi je n'ai pas appelé pour lui raconter ? Pourquoi ne pas le lui avoir écrit ? Elle serait heureuse pour moi. Non, elle serait en colère. Mais si je suis heureuse ? Romain prend soin de moi, il m'aime. Je n'ai plus froid quand il est là...
L'adolescente met de côté ses pensées qui l'empêchent de savourer ce retour à la vie offert par son petit ami. Elle s'immerge dans le premier tome d'Harry Potter. Une petite relecture pour s'évader ! Elle finit par s'endormir le livre ouvert, l'image de Romain toujours flottant dans ses pensées.
Au réveil, Maéline consulte son téléphone. Un message non lu.
-Salut ma belle, tu fais quoi aujourd'hui ? J'ai match de basket improvisé avec mes potes du lycée. Y'a moyen qu'on se voit le weekend prochain ? Mes parents fêtent leurs vingt ans de mariage en amoureux. J'ai de quoi commander des pizzas et un film romantique rien que pour nous : Ghost, ça te dit ? J'espère que tu vas pas trouver ça ringard mais je trouve ça romantique.
-Salut Romain, trop bien, j'ai déjà hâte d'être chez toi ! Tu me dis à quelle heure j'arrive. Je l'ai vu il y a longtemps et j'avais adoré ! J'ai hâte de le revoir avec toi ! Tu me manques déjà trop.
-Vingt heures. Pour les pizzas c'est moi qui offre.
Après avoir géré les urgences du matin et servi le petit-déjeuner à sa mère, Maéline se met difficilement au travail. Elle n'arrête pas de penser au weekend suivant. Pouvoir sentir les bras de Romain autour d'elle. Sentir ses lèvres contre les siennes. Elle alterne entre rêverie et courtes séances de révision des panneaux de signalisation jusqu'à ce que sa soeur rentre à dix-sept heures. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle prend conscience de l'heure.
— Maé, t'es là ?
— Ouais, dans ma chambre.
Des pas résonnent dans le couloir avant que sa porte ne s'ouvre et que la tête de Chloé émerge.
— Ça va ?
— Ouaip !
— Comment va maman ?
Haussement d'épaules.
— Merci pour ce weekend. Je gère la fin de journée et le dîner.
Sa soeur vient s'installer sur son lit.
— Tu devrais faire une pause.
Maéline souffle.
— Tous les panneaux s'emmêlent, se lamente-elle.
— Alors arrête, tu perds ton temps. Tu t'y remets demain. Y'a pu lycée de toute façon donc t'as le temps pour revoir ton code de la route.
— T'as passé un bon weekend ?
— Trop bien ! On a été au ciné et on a fait un laser game avec sa bande de potes. Bon, j'ai fini avant-dernière mais je me suis éclatée. Et toi ?
Maéline retient la rougeur qui cherche à colorer ses joues.
— On s'est maté un film.
Chloé penche la tête sur le côté en se rapprochant de sa cadette.
— Et c'est tout ?
Cette fois, la rouquine rougit pour de bon.
— On... on s'est embrassés.
— Vu la couleur de tes joues, vous avez dû vous en donner à coeur joie, s'amuse Chloé. Allez je vais voir maman et je me met au fourneau. Va te mater une série en attendant. Et demain, mets le réveil et concentre-toi. Pas de Romain, ok ?
— On peut se voir que samedi prochain de toute façon.
— Ça tombe bien, comme ça je profite de ma soeur et chacune avec son mec pour le weekend, lui lance sa soeur avec un clin d'oeil tout en se dirigeant vers la porte.
La semaine passe à la fois vite et lentement, alternant moments entre soeurs et révisions. Vivement que ce fichu code soit validé histoire de profiter des vacances ! Départ pour le sud chez leurs cousins fin juillet. Maéline a trop hâte même si elle appréhende désormais la séparation d'avec Romain. Trois semaines sans le voir en espérant qu'il ne parte pas à son retour. Il faudra qu'elle pense à lui demander.
Chloé quitte l'appartement le vendredi soir. Maéline occupe le temps comme elle peut entre les tâches ménagères, les séries, les échanges beauté avec Emma et Jennifer qui a un besoin urgent de conseil en matière de fard à paupières et les révisions qu'elle met rapidement de côté, ses pensées tournées vers la soirée imminente avec Romain.
Annotations
Versions