Semaine 1 (1 au 7 octobre)
Josette avait quatre-vingts ans, et lorsque ses vieilles guibolles pouvaient la porter, elle se rendait sur un banc au bord du grand étang. Bercée par le chant des oiseaux, le coassement des grenouilles, assise mais excitée comme une gamine, elle observait l’étendue d’eau bordée de roseaux. Impatiente, elle attendait son canard. À chaque fois qu’elle venait, il s’approchait et en la fixant il riait de bon cœur.
Les minutes défilèrent et Josette devint anxieuse. Son canard n’avait pas l’habitude de la faire languir. Une déflagration la fit sursauter. Comment avait-elle pu oublier ça ? Aujourd’hui, c’était l’ouverture de la chasse.
D’autres coups de feu retentirent, son cœur s’emballa. Il ne viendrait pas, c’était trop risqué ! Elle l’imagina criblé de plomb et une larme coula le long de son visage.
Cramponnée à sa canne, Josette se leva difficilement. Nostalgique de ce rire vivifiant, elle regarda l’étang une dernière fois.
*** Message de l'auteur ***
Pour ceux qui n'aiment pas lire sur les écrans, une version papier du livre est disponible ! :) Le livre se nomme : La marque.
Sur facebook, j'ai publié des photos du livre. https://www.facebook.com/Mansuz-909828835774236/
Il est disponible à la demande sur thebookedition.
https://www.thebookedition.com/fr/la-marque-p-371094.html
Bonne lecture à tous. ;)
Annotations
Versions