L'amour avec un petit a

de Image de profil de IncognitaIncognita

Apprécié par 9 lecteurs

Je n'attendais personne, quand j'entendis frapper à la porte.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas regardé à travers l'oeilleton. J'ai ouvert en grand la porte, et se trouvait là : l'amour.

Alors, ce n'était pas l'amour avec un grand A, c'était plutôt une lettre minuscule de l'alphabet. Il était tout chétif. Un oisillon.

Je l'ai pris dans mes mains. Il s'est laissé faire. Même tout petit, il n'avait peur de rien, car je l'ai compris, il était puissant, et sa puissance le rendait presque invincible.

Je lui ai demandé alors, pourquoi il n'apparaissait pas dans ma vie sous une forme humaine, comme une sorte d'alter ego au masculin.

ll m'a dit de sa petite voix chevrotante, que nous avions tous des idées stupides et réductrices de l'amour, et que si nous ne le trouvions pas si facilement, c'est parce que nous avions une idée préconçue de celui-ci, qu'il était partout en fait.

- Que veux-tu dire par partout ?

- Eh ! bien, quand tu aimes ton chat, ta sœur, ton voisin, tu vis l'amour. Alors peut être pas celui que tu attendrais, le beau chevalier blanc qui n'existe pas, mais sans t'en apercevoir tu vis l'amour sous plein de formes dans ta vie quotidienne.

- Ah ! Bon ! Oui. Si tu le dis, mais enfin, j'attends un peu plus de l'amour...

- Eh ! c'est là que tu as tort. Car si tu attends le chevalier blanc, alors que c'est un nain noir, qui va se présenter à toi, eh ! bien tu ne le verras pas, et tu passeras la moitié de ta vie à attendre le chevalier blanc, alors que dans ton quotidien, tu as un nain noir, que tu prends pour ton meilleur copain, ton voisin, mais que tu n'envisages pas comme un amour potentiel.

- Tu veux dire que je me nourris de fantasmes ?

- Oh ! Que oui !

Je sentais le coeur de l'oisillon un peu moche battre dans mes mains, et je réfléchissais à tout ce qu'il venait de me dire.

Et lorsque j'allais lui poser une dernière question, l'oisillon que je croyais avoir dans les mains se transforma en aigle et s'enfuit par la fenêtre ouverte.

Il m'en avait suffisamment dit selon lui. A moi d'agir maintenant.

Retrouvez ce texte dans le recueil: https://www.atelierdesauteurs.com/text/1948106410/ecrits-courts---printemps-2024

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

À votre porte se trouve...

Lancé par Milia

... l’Amour.

Voilà que quelqu’un frappe à votre porte. Vous ouvrez et voyez l’Amour. Iel est là pour répondre aux questions que vous voudriez lui poser.

Quel serait le contenu de votre discussion ?

Pas plus de 10 minutes.

Vous avez jusqu’au dimanche 05 mai.

Commentaires & Discussions

L'amour avec un petit aChapitre10 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0