Au bord d'un cours d'eau

Une minute de lecture

L'eau. Le marais. Voici ce qui s'étend devant moi.

L'air humide de la jungle m'entoure. La nuit recouvre le ciel. Je m'avance avec discrétion. Je grimpe sur les branches d'un cocotier. L'eau coule à seulement quelques pas de moi. Je regarde la surface. Les poissons tournent, avancent. Je les fixe.

Brusquement, je bondis dans l'eau. Je tente d'attraper un poisson mais celui-ci m'échappe. Je remonte sur la berge. Je m'approche à nouveau du marais quand un étrange objet que je n'ai encore jamais vu attire mon attention. Il est noir et à une curieuse forme. Je le renifle, l'odeur des humains remplit mes narines. Je feule bien qu'elle soit ancienne.

Je m'éloigne, pour échapper à cette étrange chose que les humains ont oser placer sur mon territoire. Je bondis sur une branche au milieu d'un cours d'eau. Je tends l'oreille. Je ne percois que le clapotis de l'eau et le bruit des poissons qui frôlent la surface de l'eau.

Je reprends ma chasse. Je n'ai pas mangé depuis le début de la journée. Je me tasse sur la branche. Je regarde fixement les poissons. Au bout d'un moment, je me tends et saute dans l'eau. Je parviens à attraper un poisson dans ma gueule. Je l'immobilise et le ramène sur la berge. Le poisson ne bouge plus.

Je le mange puis repars chasser.

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0