L’étrange escadron
Avant de faire quoi que ce soit, elle devait déceler quelle entité ou qui avait bien pu effacer ses prédécesseurs sans laisser aucune trace ?
Décidément ce Président démoniaque était non seulement intouchable, mais tout aussi impitoyable, quelle était cette force mystérieuse cachée derrière tout cela et surtout capable de tout effacer.
Le Grand Conseil avait bien des soupçons sur cet étrange escadron qui l’accompagnait partout.
Leur équipement, leur façon de se déplacer et d’opérer, cela ressemblait curieusement aux brigades martiennes.
On savait que la Communauté martienne avait des intérêts économiques forts dans cette région, elle avait démenti les allégations du bout des lèvres mais de là à soutenir une dictature…Peut-être n’est-ce qu’une faction dissidente qui aurait passé outre les ordres et travaillait dans l’ombre.
Ce qui fait peut-être l’affaire de la Communauté, on a vu, maintes fois par le passé, beaucoup de gouvernements transiger avec ce type de groupuscules extrémistes, qui n’hésitent pas à employer des moyens illégaux pour arriver à leur fin.
La plupart du temps cela sert la cause, sans être directement tenu responsable.
Il arrive aussi que certains dirigeants payent, avec des fonds secrets, des milices étrangères pour faire le sale boulot.
Durant sa dernière transmission, le colonel n’avait fait aucunement mention de la colonie martienne sur l’échiquier politique et pourtant s’il y avait bien quelqu’un qui devait être au courant de tout de qui se passe dans la confédération, c’était bien lui.
Comme la politique n’était pas son domaine, elle devait lui faire confiance.
Sa fidélité envers ses camarades lui avait valu le respect et l’affection des anciens, mais ils n’étaient plus là pour le lui témoigner, leurs absences laissaient un vide dans son cœur et leurs précieux conseils lui manquaient cruellement, elle n’avait plus personne à qui se confier, plus personne qui puisse la guider, l’aider dans sa quête.
Dorénavant elle était seule, elle s’était décidée à attendre jusqu’au vendredi pour revenir sur le site du rendez-vous, pensant qu’ils la rechercheraient…Personne n’était venu, la fréquence était restée désespérément muette, le ciel était vide, la situation devenait oppressante, malgré son entraînement, son pack de survie ne lui permettrait pas de tenir au-delà de la prochaine lune.
Plus le temps passé, plus le doute s’insinuait sournoisement.
Annotations
Versions