La disparition

Une minute de lecture

— Ah ! non. Ça ne va pas recommencer ! m’écriai-je, frigorifiée.

De nouveau, je me précipitai dans tous les lieux où il aimait se montrer. Hélas, aucune trace de lui ni sur la terrasse, ni dans la piscine, ni sur les transats. Depuis plusieurs jours déjà, j’avais remarqué son absence, mais refusais de me rendre à l'évidence. Or, aujourd’hui, il me manquait. Énormément. Terriblement…

Qui contacter pour le retrouver ? À chacune de ses disparitions, les autorités me riaient au nez en rejetant ma déposition et ma demande de diffuser son signalement. C’est vrai que tout le monde le connaissait ; ce n’était pas une raison pour ne pas accepter d'ouvrir une enquête. J’allais me résigner quand une lueur d’espoir jaillit dans mon esprit. Sans perdre une seconde, j’attrapai un gilet, l’enfilai et courus jusqu’à la petite crique. C’était l’endroit où je l’avais laissé la dernière fois où nous nous étions rencontrés. Le lieu était peu étendu ; je tomberais forcément dessus. Des feuilles éparses jonchaient le sol en lui donnant la teinte que je redoutais tant.

— Oh ! non. Déjà ! L’automne est là. Adieu, l’été, on se retrouvera… dans neuf mois, m’exclamai-je - grelottante - bien malgré moi.

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0