Origines Part 1
Imaginez un monde similaire au vôtre. Similaire et pourtant très différent. Un monde où les livres d'histoires datent l’invention de l’imprimerie au Xème siècle et la création de la première carte à puce aux débuts du XIXème siècle. Un monde où les savants réussirent à trouver un vaccin contre le virus du SIDA seulement deux an après sa découverte et où quasiment toutes les maladies y ont été guéries. Un monde où Adolf Hitler réussit son examen d’entrée au Beaux Arts et devint un illustre peintre, précurseur de l'impressionnisme de guerre. Par ailleurs, le concept de guerre y a presque disparu et l’humanité vit en paix depuis plusieurs décennies. Mais la paix est une chose éphémère et cette fragile utopie ne mit pas longtemps à voler en éclats. Car un mal ancien commença à se répandre, à gangrener ce monde: la magie noire.
Le cas zéro, le moment où cette malédiction s’est déclarée pour la première fois, remonte à des années. C’est au coeur de la petite ville de Salem que tout ceci débuta. Quatre adolescentes, quatre pauvres jeunes filles en quête de sensations fortes, et un vieux grimoire emprunté à la bibliothèque. Voilà comment tout cela avait commencé. Personne ne sut jamais d’où provenait le livre, ni même comment il s’était retrouvé dans la bibliothèque d’une université. Mais le mal avait été fait et ce même jour, quatre filles, ainsi que Salem et ses quarante quatre mille habitants, disparurent. Depuis la ville n'est plus représentée sur les cartes géographiques. Le lieu est désormais connu sous le nom de Primis Tenebris.
Après cet effroyable accident, les autorités gouvernementales mondiales, réunis autour de l’ACM (Agence des Crises Mondiales), croyaient alors que ce serait un phénomène isolé mais ce n'était que le début. La zone Primis Tenebris fut fouillée pendant plusieurs mois mais le livre ne fut jamais retrouvé. Et c’est à partir de cet instant que le chaos se répandit sur le monde.
Dans la plupart des pays du globe, des gens commençaient à s'adonner à de biens étranges rites. Personne ne sut jamais comment mais le fait était là, un an après la destruction de Salem, le livre maudit réapparu. Beaucoup de gens n’avaient jamais cru à la thèse de l’accident à Salem. Ainsi, pour de très nombreuses personnes, le livre n’était qu’un canular et une nouvelle forme de divertissement. Très vite, l'humanité fut donc contaminée par ce mal au point de créer une nouvelles mode, avec ses idoles. Ainsi les Hornshead virent le jour. Ces gens qui se vantaient d'avoir domptés les forces obscures du Tenebrarum (c'était le nom qu'il avait donné à ce livre maudit). Naïvement, les autorités pensaient que cette mode serait éphémère, comme toutes les autres avant elle, jusqu'à ce que certains Hornshead deviennent des anarchistes et n'utilisent les pouvoirs du livre pour des actes de vandalisme.
Partout dans le monde ce mal se répandait et l'on ne pouvait l'enrayer.
Dans ce monde en pleine décadence, les parents de Nora s'étaient rencontrés dans l'une des seules villes qui avait réussi à échapper aux Hornshead, Zurich.
Lui était rentier. Elle était directrice financière. Nathan était un jeune homme ambitieux et plein d’espoirs. Amélie était douce et pleine de vie. Ils travaillaient dans le même immeuble, dans la même entreprise et se voyaient donc tout les jours mais n’avaient jamais prêté attention l’un à l’autre. Jusqu’à ce séminaire, ce séjour d’entreprise, ce cocktail de trop, ce baiser, cette nuit. Puis, de sorties en restaurants en invitations chez l’un puis chez l’autre, ils emmenagèrent ensemble et finirent par se marier.
Mais, à l’instar de la paix, le bonheur est un concept fragile, très fragile. Quelques temps après être devenu mari et femme, il se produisit un incident, un terrible incident.
Cette journée aurait dû être des plus paisible, une tranquille balade en bords de lac. Mais c’était sans compter les Hornshead, dont une branche dissidente était devenue extrémiste en quelques années, qui avaient décidés de piéger le musée et d’y faire sauter plusieurs bombes Nex.
Annotations
Versions