Origines Part 2
Depuis l’aube de son Histoire, l’humanité a toujours eu un réel talent pour concevoir de quoi semer la mort. Et les bombes Nex étaient le chef d’oeuvre de ces outils de guerre. Véritable cauchemar pour les forces d’interventions de l’ACM, ces bombes étaient un mélange inédit de technologie de pointe et de magie noire. Le groupuscule terroriste des Hornshead avait réussi à synthétiser les énergies obscures du Tenebrarum en une terrifiante substance, plus mortelle que la grippe espagnole.
Ainsi, la quelque centaine de personnes présentent ce jour furent contaminés par cet effroyable virus, dont il n'y avait, encore à ce jour, aucun remède. Malheureusement les effets du virus Nex étaient aléatoires, imprévisibles et menaient le plus souvent à la mort.
Par précaution, le lieu fut stérilisé et condamné à la quarantaine. Aujourd’hui encore, le musée est un lieu abandonné de tous, hanté par les personnes mortes ce jour là. Mais voilà, tout le monde n’était pas mort ce jour là. Et les parents de Nora avaient fait l’objet d’une bien étrange expérience. Cinq heures après l’attentat, ils s’étaient tous deux réveillés à la morgue, allongés sur des tables d’autopsie. En apparence, ils allaient bien. Aucunes blessures corporelles, aucun traumatisme. Mais intérieurement, leurs corps avaient changés, ils pouvaient le sentir. Mais, il n’y avait pas que ça. Une inhabituelle et irrépressible faim était apparue en eux. Mais pas une faim ordinaire. Du jour au lendemain, ils furent transformés à jamais, changés en zombies.
Parmi le millier de victimes du Nex ce jour là, ils furent les seuls à subirent ces effets secondaires et furent approchés par une mystérieuse organisation, la SEARCH. Dirigé par Silas Schroeder, un éminent chercheur en génétique, cette société avait pour but d’étudier les retombées du Nex sur le monde et sur l’humanité. Nathan et Amélie furent les tout premiers humains à devenir des zombies, ils devinrent donc de précieux éléments d’études pour les scientifiques de l’organisation.
Ils les installèrent dans leur complexe de Washington. Les scientifiques découvrirent rapidement que leurs corps étaient bel et bien morts mais qu’une étrange énergie, similaire à celle relevée sur les ruines de Salem ou lors de rituels des Hornshead, les animait et avait maintenu leurs cerveaux en activité. Mais cette énergie agissait comme une maladie sur leurs corps. Sur le court terme, des symptômes apparaissaient. Nécrose progressive des tissus, Dépigmentation des cheveux, des yeux et de la peau, perte graduelle de leur capacité de réflexion, apparition d’instincts primaires et tendance au cannibalisme. Ces symptômes se révélèrent extrêmement dangereux pour eux, comme pour autrui. Aussi, des mois durant, les scientifiques s’acharnèrent à concevoir un remède. Finalement, ils ne parvinrent qu’à conditionner un traitement qui résorbait les effets secondaires et leur redonnait un semblant d’humanité. Leur "jus de vie", comme ils l’avaient eux même surnommé, devait être pris toutes les quatre heures pour maintenir leur corps dans un état normal et stopper la décomposition de celui-ci. Ainsi purent-ils, sous contrôle régulier de la SEARCH, reprendre une vie normale et plusieurs années après, Amélie tomba enceinte. Elle mis au monde des jumeaux, un garçon et une fille. Malheureusement, le virus Nex, qui était toujours présent dans leurs corps, était transmissible à leur descendance. Ainsi, Nora, Marvin et Cédric vinrent au monde en tant que morts-vivants.
Cependant, il reste un détail que je ne vous ai pas expliqué. Je vous ai dit plus haut que la mixture qu'ils prennent faisait disparaître leur instinct anthropophage pendant quatre heures. Cependant, afin de survivre, ils sont obligés de se soumettre à cette faim au moins une fois par jour. Ainsi, ont-ils décidé, en accord avec la SEARCH qui leur livre la précieuse denrée une fois par semaine, de consommer de la chair humaine au petit déjeuner.
Vous pensiez vraiment que le bacon que leur mère leur préparait au petit déjeuner était du porc ?
Annotations
Versions