Une nouvelle amie ? Part 1
-Tu as une mine affreuse, soeurette ?
Marvin rentra dans la pièce.
-On peut savoir ce que tu fais dans les toilettes des filles, lui lança Nora en essayant de se donner une constance.
-Bah je t'ai vu rentrer dedans en urgence et je voulais m'assurer que tu allais bien. Je suis là pour ça, nan.
-Je t’assure, ça va. Tu t’inquiete beaucoup trop pour moi, lui répondit elle en souriant. J’avais juste besoin de boire un coup, si tu vois ce que je veux dire.
Il s'approcha d'elle et posa ses mains sur ses épaules.
-Écoute Nora, je sais que notre condition est difficile à vivre pour toi et que venir vivre ici te fait peur mais tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tout va bien se passer. Après tout je suis là, conclut-il avec le sourire.
Marvin prenait son rôle de frère très à coeur.
-D'ailleurs j'ai aperçu deux trois personnes de ta classe et ils m'ont l'air sympathiques dans l'ensemble. Et puis il y a cette fille.....
-Quelle fille ?
-La rouquine. Elle est magnifique, une vraie beauté.
-Quand l'a tu rencontrée ?
-Tout à l'heure, dans le hall......
Marvin semblait obnubilé, voire carrément hypnotisé par cette fille. Nora claqua des doigts devant son nez pour le faire revenir sur Terre. Il sursauta, comme extirpé du sommeil.
-Quoi ?! Qu'est ce qui se passe ?
-Tu bave encore.
-Qu’est ce que tu raconte, demanda-t-il en s’essuyant machinalement la bouche.
-Tu étais hypnotisé par cette fille.
-Quelle fille ?
-La rouquine de ma classe !! A l'instant tu ne jurais que par elle.
-Sérieux ?
-Ouais sérieux ! Elle est bizarre cette fille, tous les mecs tombent en transe dès qu'ils la voient.
-Bah laisse tomber. Viens on va manger un morceau.
Mais Nora resta perplexe tandis qu’ils prirent la direction du réfectoire.
Ils arrivèrent sur place en à peine cinq minutes. L’endroit était plein à craquer d'étudiants affamés.
Une fois servis, ils partirent en quête d'une table. Une petite de deux subsistait dans le fond, ils s'y installèrent.
-Ça à l'air particulièrement mauvais, la bouffe aujourd'hui, lança Nora.
Marvin prit un peu de purée avec sa cuillère et la retourna. La mixture, qui devait être assimilée à de la purée, retomba dans l'assiette telle une soupe flasque et insipide.
-Et dire que nos parents paient pour cette infamie.
Ils se forcèrent à manger cette bouillie, ils leur fallaient bien reprendre des forces tant que leur "jus de vie" faisait effet et qu'ils avaient un appétit "normal".
Au bout de vingt minutes, ils sortirent prendre l'air dans la cour.
-Infecte cette cantine, lança Marvin en se buvant d'une traite une bouteille d'eau. Bon, ma grande, je vais devoir te laisser, j'ai un truc à faire. On se voit ce soir à la maison.
Il s'éloigna, lorsqu'il aperçut quelqu'un dans la cour.
- Tiens ce n’est pas ta camarade.
Nora jeta un coup d'œil. La rouquine de sa classe était effectivement assise en bas sur un des bancs.
-Tu devrais aller la rejoindre, lui lança-t-il. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis ici.
Elle regarda à nouveau la fille en bas.
-Pourquoi devrais-je me lier d'amitié avec cette fille ?
-Parce qu'elle semble aussi seule que toi, me répondit-il avant de disparaître derrière une porte.
Marvin avait raison. Si sa sœur ne voulait pas dépérir ici, elle devait se faire des amis. Cette fille pouvait être un bon début. Elle descendit la rejoindre sur son banc.
Elle s'approcha d'elle.
-Je peux, lui demanda-t-elle en pointant le banc du doigt.
-Si tu veux, lui répondit-elle sans grande considération. Mais......
Nora se figea et regarda la jeune fille.
-Mais tu ne devrais pas rester à côté de moi....
-Et pourquoi ?
-Les gens se comportent bizarrement en ma présence. Et je....
Nora garda le silence pour la laisser finir.
-Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
Sans savoir pourquoi, Nora sentit un frisson lui parcourir le corps. C’était un frisson agréable et elle ne put s'empêcher de sourire.
-Et pourquoi voudrais tu qu'il m'arrive quoi que ce soit ?
-Je sais pas mais il arrive toujours malheur à ceux qui restent près de moi trop longtemps.
-Ne t'inquiète pas pour moi va !
-Tu n'as pas peur, rétorqua-t-elle surprise.
-Non, pas le moins du monde. Et puis ce banc ne peut pas me faire grand mal je pense.
La rouquine gloussa timidement et un magnifique sourire illumina son visage.
-Nora.
Elle la regarda un instant.
-Morgane.
Annotations
Versions