Chapitre 3 : 2/2.

2 minutes de lecture

_ Oh ! Désolée, s’excusa une brune aux yeux bleus. Je ne voulais pas t'effrayer.

_Camille, répondit Emily, en prenant une grande inspiration. Tu m’as fait peur ! Ajouta-t-elle en faisant une accolade à la brune.

Les deux femmes se lâchèrent, et se mirent à discuter de tout et de rien. Après s'être enquis des nouvelles de l'une et de l'autre, Camille observa Emily avec un grand sourire, et se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Aussitôt, Emily comprit le message. Lorsque son amie souriait ainsi, cela ne voulait dire qu'une chose : elle avait passé une nuit torride avec un mec qu'elle convoitait. Emily roula des yeux, sachant que ses oreilles en souffriraient des détails de cette nuit. Et même si elle n'en avait pas envie de le savoir, elle savait qu'elle n'y échapperait pas. Camille était un vrai moulin à paroles qui ne se taisait que lorsqu'elle obtenait satisfaction. Alors, le meilleur choix était de l'écouter pour en finir une bonne fois pour toutes.

_ Allez, vas-y, raconte, finit par dire Emily, au grand bonheur de Camille. Et avant de commencer, je tiens à te dire une chose : NE ME FAIS PLUS JAMAIS UNE PEUR PAREILLE, hurla-t-elle à l'oreille de son amie.

_ Encore désolée, Emy, s’excusa de nouveau Camille en faisant la moue. Tu marches tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de t'appeler.

_ Bah, normal, avec cette chaleur, je ne peux faire autrement, dit Emily en reprenant son chemin.

Camille lâcha un rire et lui emboîta le pas. Ensemble, elles se dirigèrent vers la fac de droit.

Deux heures s'étaient écoulées après les premiers cours de la journée et l'alarme sonna à présent la pause. Assise à l'ombre d'un grand arbre, Emily profita de l'absence de Camille et de deux autres amis, pour réviser son second cours de la journée. Sachant qu'elle n'avait que peu de temps avant leurs arrivées, elle se dépêcha de feuilleter le livre. Alors qu'elle s'activait à comprendre un chapitre, elle reçut en pleine tronche un ballon de foot et se fracassa la tête contre le tronc de l'arbre.

Un peu sonnée, elle se massa l'arrière du crâne et se leva d'un bond, énervée.

_ Quelle est l'ordure qui m'a jeté cette balle en pleine figure, haussa-t-elle la voix en récupérant la balle de foot.

_ Pardonnez-moi, je ne l'ai pas fait exprès, entendit-elle une voix masculine derrière elle alors que son sang bouillonnait.

Elle se retourna aussitôt, aperçut un beau blond sportif se diriger vers elle en sueur et déglutit.

_ Vraiment désolé, s'excusa le jeune homme qui se trouva très proche d'elle à présent.

À cet instant, elle resta stoïque, fixant le beau blond qui la dépassait d'une dizaine de têtes. Les yeux fixant la corpulence du jeune homme, Emily sentit son cœur battre fort. Et cela s'accentuait à chaque fois que le souffle chaud du blondinet effleurait sa peau. Bon Dieu, qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Elle n'arrivait pas à détacher ses yeux du blond. Bien qu'elle voulût bouger, son corps refusa de lui obéir.

_ Tout va bien ? demanda le jeune homme, la voyant perturber.

_ Euh... Euh oui ! Finit-elle par dire en reprenant ses esprits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ZSYLLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0