Chapitre 2 :

4 minutes de lecture

La montre accrochée, un bip sonnore se fait entendre et papa appuit sur un bouton bleu sur le côté droit.

Tout d'un coup, je me sens extrêment lourde, puis légère, puis toute molle, et enfin j'ai l'impression de m'éparpiller en des milliers de miettes. Heureusement, la dernière étape n'a durée qu'une fraction de seconde.

Lorsque je réouvre les yeux, je suis au milieu de nul part, toujours mes bagages en main.

Le ciel est bien turquoise, Ethia ne m'avait pas menti à ce sujet. Le sol est semblable à notre Terre. La couleur est légèrement plus clair et la matière plus agréable au toucher. Pour vérifier ces propos, je glisse mes doigts sur la surface qui s'éfrite, me laissant des paillettes de Terres fines et douces en main.

Je les lâche.

Un bruit derrière moi me fait sursauter. Un homme bleu vient d'apparaître derrière moi.

Je reconnais cette espèce ! C'est un Escitien. Il ne parle pas ma langue mais je vois qu'il possède un traducteur, soit une puce, accrochée à son cou.

Escitien : Bonjour, je m'appelle Titre. Je suis un collègue de votre père.

je lui tends ma main en souriant.

Moi : Enchantée, moi c'est Mélia.

Il fixe ma main ne sachant que faire. Alors je la laisse retomber le long de mon corps. C'est vrai qu'ici ils ne se saluent pas de cette façon. Déjà, ils n'ont pas tous des mains. Lui en l'occurence ressemble à un humain bleu avec des antennes étranges à la place des doigts.

Titre : Je peux lire dans vos pensées...

Moi : Ah...

Je suis gênée et je dois certainement rougir.

Titre fait léviter une bague jusqu'à moi. Je l'attrape et la met à mon doigt. Ethia en a une qui lui ressemble. Elle est entièrement faite de pierre de lavia du volcan Toutouan. Ses propriétés sont particulières puisqu'elle fournit une énergie importante et peut retenir des informations impressionnantes. Pour nous, elle pourrait s'apparenter à un appareil électronique tel un téléphone.

Titre : Vous pourrez effectuer vos achats en présentant cette bague.

Oui, je comprends mieux !

Titre : Je vais vous conduire à votre Hôtel. Approchez vous.

Je me place à côté de lui.

Titre : Plus près.

J'avance encore, je le frôle presque.

Titre : Si votre peau n'est pas en contact avec la mienne, vous n'irez pas bien loin.

Je ris nerveusement avant de me coller à lui.

Soudain, la sensation que m'avait provoqué la montre revient et lorsque j'ouvre encore les yeux, un immense hôtel se tient devant moi !

Mais...

Je sors mon téléphone de ma poche et cherche dans mes photos l'hôtel de Ethia. C'est lui ! Donc, je vais pouvoir la voir plus tôt que prévu en fin de compte !

L'hôtel ressemble à un géant gruyère bleu et blanc. Oui, c'est la même forme. Bon après il est très moderne ! Les trous se sont des balcons munient de piscines voir jacuzzis pour les plus chanceux.

Titre : Voilà votre résidence. Au moindre problème renseignez vous à l'acceuil. Ils vous donneront mon numéro. Bon séjour à vous.

Avant même que je n'ai le temps de répondre, Titre a disparu. Il est rapide celui la !

Je m'avance vers l'entrée. Une boule blanche de la taille de mon point roule jusqu'à moi et se transforme pour devenir un robot qui fait une tête de plus que moi. Par contre il est tout frêle, on dirait une brindille.

Robot : Je suis Ross. Je vais porter vos bagages et vous conduire à votre suite.

Moi : Euh...d'accord.

Ross : Suivez-moi.

Je le suis de près. On traverse de nombreux couloirs et nous montons trois escaliers. L'ascenseur aurait été plus rapide.

Ross : Nous y sommes. Placez la bague dans la serrure.

J'obéis. La serrure ici est juste un creux de la forme de la bague et non un trou par lequel nous pourrions voir l'autre pièce.

Il entre et pose mes valises et repars dans la foulée. Sauf que je le retiens.

Ross : Vous désirez ?

Moi : Savez-vous où je peux trouver mademoiselle Ethia ?

Ross : Oui.

J'attends mais il n'en dis pas plus.

Moi : Où ça ?

Ross : A374859302485.

Il part. Ok. Je n'ai même pas eu le temps de noter. C'est ça l'inconvéniant à s'adresser à des robots et non des humains. Lorsqu'ils estiment que leur tâche est terminée, ils se retirent.

Je range mes affaires dans l'armoire et sort pour explorer les lieux !

Je redescend tout en bas et m'arrête à l'acceuil. Une " grenouille " jaune de la taille d'un nain est assise derrière le comptoir et tape quelque chose sur son ordinateur. Je m'approche d'elle et toque à la vitre pour attirer son attention.

Moi : Bonjour madame...

Je lis son prénom sur son badge.

Moi : Margueritte ! Je cherche Ethia, c'est une amie à moi, vous ne sauriez pas où elle se trouve par hasard ?

Margueritte : Si c'est une amie à vous pourquoi ne pas lui demander directement ?

Moi : Je n'ai plus assez de batterie sur mon téléphone.

Marguerite souffle et me tends un bout de papier après y avoir annoté quelque chose.

Margueritte : C'est moi qui la remplace pour une heure. Soit vous revenez ici dans une heure, soit vous suivez le plan que je vous ai dessiné et vous la rejoignez dans la grande piscine gelée.

J'avale ma salive difficilement. C'est vrai qu'ici les habitants préfèrent l'eau glacée que bouillante...Mais j'avais prévus le coup !

Je file enfiler ma combinaison de plongée et retrouve la piscine en peu de temps !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0