Chapitre 3 :

4 minutes de lecture

Je ne vois Ethia nulle part. Est-ce qu'elle serait parti avant que je n'arrive ?

Maintenant que j'y pense, elle peut respirer sous l'eau. Et d'ailleurs, elle m'avait dis que sur les paroies de la piscine il y avait des tunnels que l'on pouvait emprunter pour visiter les sous-sol de l'hôtel et les merveilles qui s'y cachaient.

En gros c'est une petite ballade sous-marine et lorsqu'on regarde à travers la vitre, on peut observer d'incroyables animaux de Destina. Une sorte de zoo souterrain.

Dire que sur Terre on regarde à travers la vitre les poissons et ici " les poissons " regardent d'autres êtres vivants...je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible je pense que vous avez saisit l'idée.

Si elle est dans ces fameux tuyaux, je ne peux malheureusement pas la rejoindre. Je n'ai pas la capacité de respirer sous l'eau.

Maintenant que je suis ici, je peux toujours l'attendre à l'intérieur de la piscine. Surtout qu'il y a de gigantesque toboggan ! La base est une pieuvre et chaque tentacules un toboggan. Le meilleur c'est qu'ils sont tout moue. On dirait un peu de la gélatine ou une matière qui m'est inconnue.

Je me jette dans la pente qui a le plus de virage et c'est parti !!!

C'est trop agréable de glisser dans ce machin. J'arrive plus rapidement que ce que je pensais dans l'eau et à ma plus grande surprise...Je peux pas nager !!!

J'ai l'impression que la gravité n'est plus la même ! Je me sens super lourde ! Je suis donc attirée vers le fond.

Je vois la surface s'éloigner peu à peu. En réalité c'est moi qui m'éloigne mais bon. Il me reste encore un peu d'air sauf que je suis piégée sous l'eau alors je ne peux pas m'en servir pour crier à l'aide. Est-ce que je n'aurais pas quelque chose sur moi pour attirer l'attention ?

Bon, en attendant, je ne bouges pas. Je ne vais pas gaspiller le peu d'énergie qu'il me reste. C'est fou ce qu'il fait froid.

Soudain, je vois un garçon s'approcher de moi en nageant comme un dauphin. Il m'attrape sous les bras et me remonte à la surface. A partir de la il me tient la tête hors de l'eau et me fixe.

Garçon : Est-ce que tu vas bien ?

Moi : Grâce à toi oui. Merci. * sourire *

Il me ramène au bord et j'en profite pour sortir de l'eau. Je m'assois de façon à tremper seulement mes pieds dans l'eau.

Lui aussi a un traducteur sur le coup. Et je peux observer qu'il a des palmes à la place des pieds et des mains. Mis à part ça et ses yeux verrons, l'un turquoise et l'autre doré, il ressemble plutôt à un humain.

Je dois l'avouer, il est assez beau !

Moi : Tu t'appelles comment ?

Garçon : Damy. * sourire * Et toi ?

Moi : Appelles moi Mel !

Damy : Ça marche !

Moi : Tu as quel âge ?

Damy : 198 ans.

Moi : J'en ai 18.

Damy : Cool ! Enfin quelqu'un qui a à peu près mon âge !

Je l'interroge du regard ce qui le fait rire.

Damy : C'est comme si j'avais 19 ans pour toi ! * sourire *

Aaaaaaaaaah ! Comme Ethia !

Moi : J'ai une amie dans cet hôtel qui a le même âge que toi. * sourire *

Damy : Ah oui ? Comment elle s'appelle ?

Moi : Ethia.

Damy : Ah d'accord ! La demoiselle de l'acceuil !

Moi : Oui ! Et...tu es arrivé quand toi ?

Damy : Hier. Tu m'as l'air nouvelle, j'imagine que tu viens d'arriver.

Moi : Tu imagines bien ! * sourire *

Damy : Comment se fait-il que tu ne sâches pas nager ?

Moi : Je sais nager ! C'est juste que sur Terre, lorsque nous sommes dans l'eau, on est beaucoup plus léger.

Damy : Sur Terre ?! Tu viens de si loin ?!

Moi : Oui, mon père est inventeur. * sourire * Il m'a fait venir grâce à sa dernière invention.

Damy : Cool !

Je vois Ethia remonter à la surface.

Moi : Ethia !!!

Damy sursaute et se retourne pour voir pourquoi je me suis mise à crier. En m'apercevant, ma meilleure amie avance à toute allure et saute tel un poisson volant pour s'écraser contre moi et me câliner.

Ethia : Comment ça se fait que tu sois là ?!

Tandis que Damy se retire lentement et surtout discrètement, je lui raconte tout dans les moindres détails jusqu'au passage où elle est arrivée.

Ethia : Incroyable ! On va s'éclater alors ! En plus tu as de la chance, dans deux jours il y a le festival d'Ecna !

Moi : C'est quoi ça ?!

Ethia : Tu verras c'est trop génial ! * grand sourire *

Moi : Au fait tu as vu comme il est mignon Damy ? * sourire en coin *

Ethia : Évidement ! C'est lui le garçon canon dont je t'avais parler. D'ailleurs, espèce de vénarde ! Il t'a sauvé tel un prince charmant secourant sa princesse en détresse !

Moi : Ne dis pas de bêtise ! * rire *

Ethia : Bon ! Je te propose qu'on sorte ce soir !

Moi : Du calme Ethia ! * rire * On est encore le matin !

Ethia : Le temps ne passe pas à la même vitesse chez nous. On est le soir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0