Chapitre 4 :
Tout dehors m'est inconnu. Je ne peux m'empêcher de regarder tout autour de moi pendant que nous marchons.
Jusqu'au moment où...
? : Aïe ! Mais ça ne va pas ?! Folle furieuse !
Je cherche d'où provient cette voix mais je ne trouve rien.
Je regarde Ethia qui pointe le sol du doigt. Je baisse les yeux et... Oups ! La boulette !
J'ai écrasé une navette minuscule. Elle transporte de si petit être que je n'arrive même pas à voir leurs caractéristiques.
Décidément, on fait de drôles de rencontre sur Destina !
En même temps c'est une planète réservée au tourisme. Les habitants de toutes les planètes possédant une vie viennent ici pour prendre des vacances. Jusqu'ici, seule la Terre n'avait pas réussi cet exploit.
Moi : Je suis vraiment désolée...je ne vous avez pas vu !
Ils marmonnent quelque chose d'incompréhensible et repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. Enfin je suppose puisque je ne les avais pas vu venir.
Je suis fière en regardant cette navette volée. C'est mon père qui est l'auteur de ces engins. Et depuis qu'il les a inventés, tout le monde se les arrâches sur toute les planètes de toutes les galaxies ! C'est l'invention du siècle.
De plus que c'est l'engin le plus économique mis au point par la Terre jusqu'alors !
Ethia : Ça te dit d'aller dans un Potiron ?
Moi : Dans un légume ?
Ethia : Non ! Dans un Potiron ! Tu sais, l'endroit où on danse sur un rythme endiablé et personne ne nous juge parce qu'ils ont tous déjà trop bu ? * sourire *
Moi : Ah ! tu veux parler d'une boite !
Ethia : Parce que tu danses dans une boite toi ?
Moi : c'est pas une boite à proprement parler mais c'est le terme qu'on emploit pour ce genre d'endroit.
Ethia : Vous avez vraiment de drôles d'expression ! * rire *
Moi : Tu peux parler ! Chez moi un Potiron c'est comme un citrouille ! * rire *
Elle fait une drôle de grimace et se met à rire de plus belle.
On se rend à cette fameuse boite de nuit et je suis surprise de comment le nom est orthographié :
Potit Rhom.
Ça me fait penser à : Petit Rhum. Alors je ris toute seule de ma blague pas drôle que je me suis faite dans ma tête.
Ethia : Wouah ! Tu es bourrée avant même d'entrer ? * rire *
Moi : Non...laisse tomber ! * rire * Et sâches que je ne comptes pas boire outre mesure !
Elle fronce les sourcils ne semblant pas comprendre.
Moi : En gros je ne vais pas trop boire.
Ethia : Alors tu ne pourras pas entrer ! * rire *
Moi : Hein ?
Ethia : Ils ne te laissent entrer que si tes yeux s'illuminent en jaune ! Et ça n'arrive que lorsque tu as bien bu ! Crois moi !
Moi : Mais quel genre de boisson vous buvez ?
Ethia : Du desperado !
Moi : Chez nous les desperados ce sont des bières !
Ethia : Ben chez nous c'est le seul Alcool qui existe et il est super puissant !
À l'entrée, Ethia demande deux places à la dame de l'acceuil. Elle lui tends deux sorte de tubes à essai et Ethia les payent avec sa bague et me tend l'un des deux.
Ethia : Prête ?
Moi : Je ne sais pas...
Ethia : À la tienne !
J'avale le liquide d'une traite et...
Annotations
Versions